Activa · 4 août 2005 à 10:55 13 messages · 7 participants · 6 123 affichages | | | | 4 août 2005 à 10:55 Nouvelle-Zélande: 3 mois là bas, votre avis sur mon itinéraire Message 1 de 13 · 6 054 affichages · Partager Bonjour, J’ai avancé dans mon projet d’itinéraire et vous le soumets afin que vous me donniez votre avis et que vous me fassiez vos remarques le cas échéant. Je serai en NZ du 15 février au 10 mai 2006 en touriste, seule, 52 ans, bus et backpackers. Je vais essayer en fonction de ce que je trouverai sur mes points de chute de rester toujours quelques jours, 1 semaine, sur place afin de profiter de l’endroit et de me familiariser avec les gens et de me créer des contacts et de ne pas avoir l’impression d’être toujours " sur la route ". Je fais de grosses impasses dans mon circuit et je m’en rends compte mais je ne veux pas tout voir à tout prix au risque de toujours cavaler et ne pas me poser. On peut se stresser autant sur 3 mois que sur 3 semaines ! Mes choix à peu près arrêtés : Ma première partie sur l’ île du sud, la moitié de mon séjour théoriquement ; j’arrive à Christchurch où de là je pense rayonner 1 semaine : puis Lake Tekapo, Wanaka, Cromwell (je dois y passer pour récupérer un bus) pour Dunedin, puis Invercargil ou Bluff. Stewart Island absolument, Te anau, Milford Sound, Queenstown. Et de là Soit je m’inscris pour un trek de 10 jours que j’ai repéré qui part d’ Auckland, fait les volcans, fini par Egmont NP puis Wellington où je passerai du temps; ensuite je remonterai sur Auckland d’où je re décollerai ; Soit je ne fais pas cette rando mais de toute façon sur l’ île du nord je prévois de passer sur les vignobles de la côte est, Napier puis assez rapidement sur Coromandel où je voudrai rester quelques jours, l’île de Great Barrier. Après je ne sais pas encore, cela dépendra beaucoup de mon timing et planning et des rencontres et envies...De toute façons je veux aussi profiter un peu d’ Auckland avant l’avion. Merci de vos avis. Je donnerai plus de précisions si vous me le demandez. | | | Cela me parait un itinéraire tout à fait sensé. J'y rajouterais quand même un détour par les Catlins, dans l' ile du Sud. Moins de possibilité d'hébergement mais une superbe région où on peut profiter des charmes de la NZ sans trop débourser, les sites intéressants étant en libre accès. | | | J'ai passé 78 jours en NZ à la même époque cette année. Surtout pour la randonnée (sac à dos, non organisée) et la marche à pied. Tu peux me poser plus de questions à ce sujet si tu veux.
Pourquoi n'étudies-tu pas la location ou l'achat de voiture ? Je payais seulement 19 NZ$ par jour pour ma voiture. Beaucoup plus de liberté et permet de camper tout le temps (économie substantielle par rapport aux backpackers, de plus les campings néo-zélandais sont les plus chouettes du monde).
Pierre | | | L'idée de la voiture se défend en NZ. Pas cher et bcp plus souple. Et comme en NZ on ne fait pas (ou peu) de tourisme urbain c'est important de pouvoir aller où l'on veut seul. Par exemple j'ai souvenir de ballades faites à partir de Wanaka qui n'auraient pas été jouables sans voitures. Tu ne parles pas de mon coin préféré en NZ, les malboroughs sounds. Il y a là bas un petit backpackers formidable, des gens adorables, un site superbe, des ballades à pied, à vélo, un peu de kayak de mer... HOPEWELL (c'est l'ADRESSE en NZ) ils ont un site.
De toute façons je veux aussi profiter un peu d’ Auckland avant l’avion.
Auckland est peut être une ville très agréables à vivre, mais quand on y fait rien.... on y fait rien !!! Wellington et Napier (bcp + petite) sont les 2 villes que j'ai vraiment préférées. Bon voyage | | | merci de ta réponse les Catlins j'y pense mais peut être une opportunité à partir de Dunedin, je verrai sur place à faire un détour. A ceux qui me suggèrent la voiture et que je remercie de toute façon de prendre la peine de m'écrire ; je ne veux pas partager à priori ce périple avec quelqu'un, donc la voiture de loc seule ne m'emballe pas. Et comme j'ai prévu de circuler avec des transports bus et même peut être un peu train, je me prépare dans la tête et sur le papier à ce type de transfert avec surement des inconvénients que j'essaie d'anticiper genre horaires, backpackers bien placés, activités accessibles qd on est pedibus (y a le vélo, la marche, le footing) je m'adapterai; je rencontrerai des gens, je ne serai pas pressée. Je m'occupe auhourd'hui déjà de tout cela. A bientôt peut être de vous lire | | | J'ai noté ton backpacker vraiment super noté par BBH; j'ai pas mal d'adresses comme celle ci et je me dis que sur place à condition de se rencarder avant on a des activités sur place même sans voiture.C'est le cas avec BB. merci de l'adresse. | | |  Ton itinéraire a l'air tout à fait correct et comme les précédents collègues, les Catlins sont à faire, même en 1 journée avec un backpacker bus dont le nom m'échappe !
Sinon, à faire absolument : 1) Stewart island, sensation de bout du monde mais gare aux moustiques 2) Fiordland National Park3) Abel Tasman National Park même si cela reste un peu trop touristique 4) Wellington et Cuba Street 5) Tongariro northern circuit (celui qui se fait dans la journée)
Voilà, en général, magnifique pays !
à ta disposition, dom | | | D'après ce que j'ai vu, les backpacker bus sont utilisés à 90 % par des jeunes de 20 - 25 ans. Aussi le cas de nombreux backpackers. J'écris cela pour t'informer, bien sûr c'est toi qui décide. Un abonnement de bus Intercity peut-être mieux. | | | J' ai l'intention de prendre une des formules proposées par les compagnies de transport publics ou tu payes pour une durée (1 à 3 mois) ou pour un kilométrage; Le travelpass me parait pas mal et souple. Je ne veux surtout pas me retrouver embringuer dans ce qui est appelé "les cars à picole" ou des circuits organisés. merci de vos conseils et je me permettrait de vous re solliciter sur des idées qui me viendront. | | | Hello ! Je te conseillerai aussi de louer une voiture, ca coute pas super cher. L' ile stewart, t'es sur qu'il y a des trucs à y faire?... A mon avis ca va te couter cher pour pas grand chose. Bluff est une ville fantome, si tu peux eviter... Le reste de l' ile du sud est plendide. Wanaka, Mont Cook (quand il pleut pas), Milford Sound (il pleuvra !!). Si t'aime la rando il y a de superbes circuits à Milford Sound d'ailleurs. Mais vu qu'il pleut tout le temps... Je suis en NZ encore pour deux mois, si tu veux des infos... Bons préparatifs ! Julien | | | Julien, tu exagères, il ne pleut pas tout le temps!!! Dans mon périple au mois de janvier 2003, il n'y a eu que 3 jours de pluie et pas sur le Milford Sound que nous avons vu sous un ciel d'azur... | | | Hello ! Ah ben oui, mais tu y es allee en ete aussi ! Je ne connais pas cette saison ici, malheureusement. Ceci dit pour Milford Sound, il pleut 6 metres d'eau par an... Tu as eu de la chance, veinarde ! Je regarde par ma fenetre et qu'est ce que je vois ? De gros nuages noirs... !! A bientot chipie ;-) | | | Ca fait 3 ans que j'habite en NZ ( Christchurch), et pour moi le stop est le moyen le plus economic et le plus sympatic pour y voyager. J'ai tres rarement attendu plus de 15min au bord de la route, j'ai fait de super rencontre. Pour moi le but de la decouverte d'un pays passe par ses habitants, et non par les circuit touristique. La region de Golden Bay est une de mes preferes, c'est en arrivant a Collingwood (petit village de pecheur) que j'ai passer l'un des plus beau moment, depose par une personne du coin, je lui demande donc quelque conseils pour un routard a petit budjet, il me depose au "old post office backpacker", vide, personne, juste une pancarte disant de se mettre a l'aise et que la personne arriverait dans la soiree, Le principe d'honnete est frequement utilise dans cette region, les gens nous font confiance a nous de la respecter. Je visite, super jardin potage, grande cuisine familiale, et a l'etage grande salle de bain, chambres doubles avec vue magnifique, je m'instale rempli d'un sentiment de bien etre, de calme, le reve. suivant tjrs les conseil d'un local je vais a la peche au "cockles" a marre basse, et je rentre me cuisine ca dans mon "chez moi" avec une ptite bouteille de blanc (meme dans les plus petit blede ya tjrs un liquor store quelque part en NZ  ) garlic du jardin et voila un super repas a moindre frais, et une soiree detendu au paradis. La personne n'est arrive que le lendemain, ont a passe la soiree suivante a discute autour d'une bonne bouteil et d'un bon petard  . Voila je raconte ma vie, mais j'epere que ca vous inspirera, l'important n'est pas de tout visite mais d'aprecier ce qu'on visite. Manu baladin_7@hotmail.com | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |