Merci beaucoup pour cette réponse ; j'ai pris le temps de naviguer ŕ travers le site : il est superbe. Ma foi, vous n'avez pas chômé

!! Visite complčte du pays, qui plus est par un temps exquis..

La photo du
Milford Sound sous un ciel bleu et sans nuages est tout simplement exceptionnelle.
C'est évident, d'un point de vue climatique : le nord est plus tentant. Quoique les pluies y soient apparemment plus nombreuses. Mais l'essentiel, pour moi, est de pouvoir me sentir ŕ l'aise dans une ville, si loin de chez moi.
Auckland est-elle une jolie ville ? Vous qui connaissez si bien la
nouvelle zélande, si vous deviez passer 9 mois dans une de ces deux villes (
Auckland ou
Christchurch), laquelle choisiriez vous et pour quelles raisons ?
J'ai pu consulter des photos des centres de
christchurch et d'
auckland ; mais je me demande comment sont les banlieues de ces deux villes (je devrais résider en banlieue).
En ce qui concerne le cadre environnant de ces deux villes, eh bien ça m'a l'air beau, dans les deux cas, trčs valonné (avec Akaroa pour
christchurch).

Les plages avoisinnantes : les deux villes en possčdent, peut ętre pas de męme qualité, je ne sais pas.
Ce que j'adore, c'est me balllader en pleine nature, loin du stress des villes (en
France, je vais ŕ
Paris chaque semaine = beurk !!

).
Une derničre question : savez-vous si, en tant qu'étudiant d'une école de langue, il me sera possible de travailler un peu sur place ?
Merci pour tout sheepie, j'espčre ne pas trop vous embarrasser avec mes interrogations et mes états d'âme !!

A bientôt
AlariK