Lexa · 18 mai 2015 ŕ 17:44 8 messages · 4 participants · 1 178 affichages | | | | Salut ŕ tous!
Est ce que les boutiques de changes sont valables en Nouvelle Zélande? Ou vaut il mieux changer ŕ la banque?
Si vous avez des adresses cela serait cool!
Merci d'avance
Alex | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas retirer aux distributeurs de billets présents partout avec sa propre carte de crédit, les męmes machine utilisées par les kiwis ?
Je ne suis pas tout jeune mais dois avouer qu'il y a trčs longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un bureau de change oů il doit y avoir autant de commissions que dans sa propre banque.
Bon séjour. | | | Salut Francis!
Déjŕ t'as les frais je suis ŕ la banque postale 3,30 +2,30% et 5,60 € par tranche de 100 €
www.cbanque.com/...t-carte-etranger.php
En plus du taux de change que je ne verrai pas ne retirant au DAB.  
Quand je vais au bureau de poste (centrale) et que je regarde le taux de change.Ils sont déjŕ loin du cours pour le dollars canadien etc.
Aprčs la NZ est un pays trčs sécurisé.
Je sais qu'en Asie je changeais sans pb dans les boutiques.Et au cours du jour c'était sacrément avantageux et clair. 
A plus!
Alex | | |  A Auckland (évite l'aéroport sauf pour premiers frais sur place (transports, etc..) donc minimum ŕ changer) sans problčme dans les bureaux de change dans la rue Queen Street ou rues aux alentours cela varie de quelques cents donc il suffit de comparer. On a changé aussi ailleurs en NZ mais moins interessant qu'a Auckland ! | | | Comme d'hab je suis sur que c'est des chinois qui tiennent ces boutiques et font le meilleur change.
Merci pour ces infos, c'est bon ŕ savoir! 
Sur Christchurh est ce que tu as changé?Y avait il une grosse différence?
ex sur Auckland ils achčtent ŕ 1,50$ l'euro sur Christchurch ŕ 1,40$ | | |  Non je n'ai pas changé ŕ Christchurch (c'était la fin de mon voyage fallait au contraire que je dépense ce qui me restait) j'ai changé seulement ŕ Queenstown et Taupo (des une banques (pas trouvé de bureau de change!) et change pas favorable) mais si j'avais su j'aurai mieux fait de tout changé ŕ mon arrivée ŕ Auckland !! Désolé je n'ai pas gardé mes reçus change  (je jette tout en rentrant ŕ la maison sinon j'aurai un paquet immense de reçus de change at home!!) | | | ok c'est bon ŕ savoir tous ça! 
Cela va m'évité de perdre trop de sous. 
A+
Alex | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |