Bonjour,
J'ai cumulé suffisamment d'Asia Miles pour envisager un aller-retour gratuit en NZ depuis
Hong-Kong (où je ferai un stop avant de rejoindre les
Philippines).
J'ai lu à peu près tout ce qui s'est dit sur ce site à propos de ce "merveilleux pays", y compris le top5 négatif. Mais je vois que la grande majorité des commentateurs sont jeunes, plein d'allant, et voyageant souvent par 2 ou plus dans un confort très relatif.
Pour ma part j'ai 72 ans, je voyage seul, j'ai maintenant des difficultés à marcher, et j'apprécie un bon lit. cela dit voilà 15 ans que je bourlingue entre l'océan indien et l’
Asie du sud-est. Ce voyage devrait avoir lieu en janvier-février 2015. Alors j'hésite et vous demande votre avis...
Ce qui me retient de foncer là bas :
- la météo (les commentaire sont quasi unanimes à signaler un pays très pluvieux)
- beaucoup de lieux 'superbes' se trouvent au bout d'une randonnée
- le coût de la vie (un mois en confort moyen me reviendrait à environ 4000 euros! dixit LP et internet)
- tous les voyageurs que j'ai rencontrés ont immédiatement évoqué Le seigneur des anneaux, au point que je me demande si ce pays existait avant le film

-Après des heure passées sur internet j'ai vu peu d'images de ces lieux 'extraordinaires' mais peut-être à cause de la météo... La plupart des photos montrent les Alpes du sud, mais en
France j'habite les Hautes Alpes, et je vois les montagnes depuis mes fenêtres.
Tous vos avis seront bienvenus, et je vous en remercie d'avance...
Roland