Bonjour Jean-Dominique,
Le mois de mars fait partie des meilleurs mois pour visiter la
Nouvelle-Zélande. En milieu de journée il faut s’attendre ŕ des températures aux alentours de 15-20 degrés (parfois un peu mieux, parfois un peu moins bien). Il y a relativement peu d'amplitude thermique entre les mois les plus chauds et les mois les plus froids. En ce qui concerne l'ensoleillement le mois de mars fait également partie du peloton de tęte.
Le petit point faible que je trouve au mois de mars, par rapport ŕ ses concurrents directs que sont janvier et février pour la place de meilleurs mois touristiques, c’est que ses jours sont plus courts (c’est déjŕ trop tard pour les looooongues soirées ensoleillées).
Un de ses points forts est qu'il se situe déjŕ bien hors saison, en particulier par rapport ŕ décembre et janvier (attention cependant ŕ la période de Pâques qui redevient trčs touristique). Je préfčre mars par rapport aux mois d'octobre ou novembre car toutes les marches peuvent ętre effectuées (pas de problčme d'enneigement). De plus j'ai souvent fait de mauvaises expériences avec la météo du printemps.
Bon voyage
Pascal