Activa · 28 septembre 2005 ŕ 22:00 · 5 photos 19 messages · 9 participants · 4 032 affichages | | | | 28 septembre 2005 ŕ 22:00 Vos coups de coeur pour mon itinéraire en Nouvelle-Zélande Message 1 de 19 · 3 953 affichages · Partager Je viens en Nouvelle Zélande du 15 février au 10 mai 2006 et j’ai l’idée de venir vers ceux qui y sont allés au fur et ŕ mesure que je construirais mon itinéraire afin que si un souvenir vous envahi vous vous disiez « oh elle va lŕ il faut ABSOLUMENT qu’elle aille dans ce Backpacker, dans ce B and B (męme si je privilégierai les backpackers) qu’elle voit ça ; qu’elle se chope le coucher de soleil lŕ !........ ». Je voudrai croiser mes adresses et mes références avec les vôtres. J’ai de trčs nombreux renseignements et doc mais rien ne vaut le vécu. Allez, faites moi découvrir ŕ mon tour ce qui vous a fait avoir les poils des bras qui ont frémi d’émotion !! Je circulerai en bus et veux rester plusieurs jours ŕ chaque endroit. J’atterri ŕ Christchurch oů je pense rester 1 semaine ; je vise plutôt un B and B lors de mon arrivée cela sera peut ętre plus facile pour les 1ers contacts. Principalement, je pense ŕ la traversée des alpes en train, un tour ŕ Akaroa et des balades (voir jogging) ŕ pieds. C’est le début : la suite au prochain mémo. (ce sera Tekapo) Merci. | | | bjr..
je saute alors cette etape de queenstown.. bienque la station de ski soit tres jolie je connais pas des masses... par contre si tu te rends a Tekapo et que t'aime te balader, je te conseille Mt John Summit walk (1031m) ici . La balade dure entre 2h30 et 3h30 suivant le trajet de retour... c'est magnifique!!!
pour les B&B je sais pas trop mais en NZ ya pleins de backpackers...c'est assez fun si tu restes suffisament longtemps ca vaut le cout d'investir dans une carte de reduc...genre celle lŕ mais y'en a d'autre je crois.....
see u | | | Je te conseille vivement de louer ou acheter une voiture. Voir les autres discussions ou ce sujet a ete traite. Je peux te conseiller sur des treks de plusieurs jours, si cela t'interesse. Pose la question dans 'Voyage a pied'. | | | merci je note cette balade : c'est exactement le genre de réponse que j'attends.
Je passerai plus tard par Queenstown mais pour l'instant j'en suis au début de mes propositions d'étapes. Je pense bien sűr achetrer la carte BBH et peut ętre YHA car j'irai principalement en Backpacker et il y en a des super semble-t-il, ; je fais du repérage sur tous les sites et notamment l'organisme Qualmark qui classifie les hébergements en NZ mais aussi les activités, les transports...
A+ c'est sűr | | | Voyageant seule je ne veux pas louer de voiture car cela risque de trop m'isoler alors que je veux rencontrer du monde. a+ si t'as des idées sur mes étapes. merci
Je te conseille vivement de louer ou acheter une voiture. Voir les autres discussions ou ce sujet a ete traite. Je peux te conseiller sur des treks de plusieurs jours, si cela t'interesse. Pose la question dans 'Voyage a pied'. | | | c'est pas vraiment ds les bus que tu rencontres des gens mais plutot ds les backpackers (a mon avis meilleure ambiance que ds les B&B...). Sinon moi je te conseille l' Abel tasman NP et la region du fiordland, rien que la route pr arriver au milford sound vaut deja le detours... le mont john, a tekapo c'est pas mal aussi au lever du soleil sinon... Et sinon, Wanaka c'est aussi joli que queenstown mais bcp plus calme... Images attachées: Photo postée par le membre Sarwah. Photo postée par le membre Sarwah. Photo postée par le membre Sarwah. Photo postée par le membre Sarwah. Photo postée par le membre Sarwah. | | | merci de ta réponse Dans mon message d'origine je ne parlai que de ma 1čre étape, christchurch. J'ai prévu sinon ce dont tu parles ; as tu des coups de coeurs ŕ m'indiquer sur christchurch et tekapo ? A+ peut ętre
c'est pas vraiment ds les bus que tu rencontres des gens mais plutot ds les backpackers (a mon avis meilleure ambiance que ds les B&B...). Sinon moi je te conseille l' Abel tasman NP et la region du fiordland, rien que la route pr arriver au milford sound vaut deja le detours... le mont john, a tekapo c'est pas mal aussi au lever du soleil sinon... Et sinon, Wanaka c'est aussi joli que queenstown mais bcp plus calme... | | | bonjour,
moi aussi je pars en NZ en décembre. Pourriez-vous me donner les coordonnées mail de l'organisme QUALMARK ?
Merci
TATATOU | | | c'est
www.qualmark.co.nz
mais le mieux quand tu as une recherche ŕ effectuer c'est d'aller sur le moteur néo zélandais: www.nzsearch.co.nz
sinon n'hésites pas j'ai écumé pas mal de sites
bonjour,
moi aussi je pars en NZ en décembre. Pourriez-vous me donner les coordonnées mail de l'organisme QUALMARK ?
Merci
TATATOU | | |  ...... Salut,
Trois mois en N.Z., tu auras le temps de tout voir. J'ai plus vite fait de te dire ce que je n'ai pas aimé...
Les deux glaciers (Franz Josef et Fox Glacier) que j'ai trouvé ridiculement petits. La Catlins Coast, Que j'ai trouvé plate et vide, hormis le phare. La Tranz Alpine ( Arthur's pass) que je trouve ordinaire, seul un Kea et le petit musée ont relevé la sortie.
Si c'est un de tes tout premiers voyages, alors, ces paysages seront merveilleux... bon trip...... lef. | | | Ben tekapo, y a le lever du soleil du mt john et le lac pukaki a cote qui est vraiment magnifique... (voir photos) sinon se balader un peu autours du lac, c'est joli mais tu y restes pas tres longtps, y a pas gd chose (3jours genre) et vas jusqu'au mt cook village si tu veux des belles montagnes (attention y a que un gros hotel cher et moche, nous on a fait du camping sauvage un peu plus loin, on etait seuls au milieu des montagnes, tres bons souvenirs !) Sinon christchurch, c'est une gde ville (enfin pr la NZ...) qd j'y etais y avait le festival du spectacle de rue c'etait sympa... sinon, tu peux prendre le vieux tram, te balader ds le botanic garden, etc... moi je suis pas venue en NZ pr l architecture et les villes donc je me suis pas attarder...Tu peux aussi prendre le telepherique pr avoir une vue d'ensemble sur la ville et la peninsule, joli... tu peux egalement te balader sur la peninsule et visiter akaroa (y a plus rien de francais a part les noms de rues, je cherchais en vain du bon pain, mais y a pas...) mais la route sur la peninsule offre de jolis points de vue et des petites plages tranquilles... Plus loin, plus a l'interieur du pays, il y a des rivieres sympas, ttes turquoises (sauf si il pleut ds les montagnes...) dont la RAKAIA RIVER, qui a des jolis coins... plus bas le long de la cote, il y a OAMARU et les pinguins et MOERAKI et les boulders (les grosses boules sur la plage)... Voila pr la region, si tu as d'autres questions... | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre : oui je pense rester 1 petite semaine ŕ CHCH et 2/3jours au lake tékapo et ensuite oamaru ; je ne passera ŕ wanaka (2/3 jours aussi) qu'en repartant de Queenstown en remontant sur la côte ouest. si j'ai des trucs ŕ te demande je n'hésiterai pas. a+
Ben tekapo, y a le lever du soleil du mt john et le lac pukaki a cote qui est vraiment magnifique... (voir photos) sinon se balader un peu autours du lac, c'est joli mais tu y restes pas tres longtps, y a pas gd chose (3jours genre) et vas jusqu'au mt cook village si tu veux des belles montagnes (attention y a que un gros hotel cher et moche, nous on a fait du camping sauvage un peu plus loin, on etait seuls au milieu des montagnes, tres bons souvenirs !) Sinon christchurch, c'est une gde ville (enfin pr la NZ...) qd j'y etais y avait le festival du spectacle de rue c'etait sympa... sinon, tu peux prendre le vieux tram, te balader ds le botanic garden, etc... moi je suis pas venue en NZ pr l architecture et les villes donc je me suis pas attarder...Tu peux aussi prendre le telepherique pr avoir une vue d'ensemble sur la ville et la peninsule, joli... tu peux egalement te balader sur la peninsule et visiter akaroa (y a plus rien de francais a part les noms de rues, je cherchais en vain du bon pain, mais y a pas...) mais la route sur la peninsule offre de jolis points de vue et des petites plages tranquilles... Plus loin, plus a l'interieur du pays, il y a des rivieres sympas, ttes turquoises (sauf si il pleut ds les montagnes...) dont la RAKAIA RIVER, qui a des jolis coins... plus bas le long de la cote, il y a OAMARU et les pinguins et MOERAKI et les boulders (les grosses boules sur la plage)... Voila pr la region, si tu as d'autres questions... | | | Sans hesitation, arthur's pass avec le chalet YHA aux 5 chambres + cheminee ajouté a des balades magnifiques et spectaculaires sur differents pics Tu ajoutes a cela peu de monde Elle est pas belle la vie? | | | salut salut juste un ptit mot sur Chch qui est une ville tres agreable, tu as raison de prevoir une petite semaine labas Ballades toi bien dans la ville tres verte, vas faire un tour au parc qui est superbe ensuite, il faut absolument que tu ailles a la plage de Sumner et a la petite crique de Taylors Mistake un petit paradis et puis un truc a ne pas rater c est la vue de nuit de Chch a Kiwi point, sur la route en direction de lyttletown et vas faire un tour sur les collines d ou la vue est amazing... Voila j y ai vecu pres de 8 mois et j en suis tombe un peu amoureux A plus bonne route | | | bonjour,
merci de ta réponse ; je note tes idées de vadrouilles. logeais tu dans un backpacker ? un bon ? l'adresse?
A+ peut ętre ; je pose mes questions au fur et ŕ mesure de mes réflexions sur mon périple de 3 mois | | | non, j ai vecu dans mon camion tout au long de mon sejour chez les kiwis je ne peux donc pas te donner bcp d infos sur les backpacks pour l instant, mais mon meilleur ami y a sejourné, je cherche l info et je te la donne dans la semaine...A plus tard | | | Si tu veux rencontrer plus de gens en Nouvelle-zélande sans que sa te coűte beaucoup, tu peux faire du stop.. sa fonctionne bien et c, est assez sécuritaire. J'en ai fait pendant 2 mois et j'ai rencontré pleins de gens intéressant. dans les backpackers, tu rencontreras aussi beaucoup de gens. J'ai bien aimé les glaciers en N-Z, rotorua, Abel tasman, Tongario National park.. superbe treck, ŕ faire absolument... | | | bonjour,
merci de ta réponse ; le stop ça me branche vraiment pas je suis trop trouillarde. Le tongariro j'y pense bien en 3 mois je pense faire pas mal de tours ici et lŕ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |