Crys · 3 octobre 2007 à 15:33 11 messages · 8 participants · 3 989 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 15:33 Message 1 de 11 · 3 961 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et après avoir épluché à peu près tous les posts  je sollicite votre aide: attention ça risque d'être un peu long...
Je souhaite partir à l'étranger à la fin de mes études en école de commerce (septembre 2008, je sais, je m'y prends plutôt tôt mais d'après un ancien proverbe vaut mieux tôt que jamais  !). 2 objectifs: améliorer mon anglais et découvrir/me dépayser. Je suis franchement attirée par l' Australie et la Nouvelle-Zélande mais ça reste quand même plutôt vaste! Du coup, je prends tous les conseils que vous pourrez me donner sur la meilleure ville pour travailler, loger, découvrir, vivre quoi!
Quand même quelques infos parce qu'on a pas tous les même "critères" de la "meilleure ville" (je mets des guillemets parce que je voudrais pas que les villes non choisies se vexent  ):
- je veux partir de septembre 2007 à décembre 2007 ou janvier 2008 avec un Working Holiday Visa. Je suis pas compliquée pour le travail, tout me va, j'ai déjà fait du service. Mon niveau d'anglais est correct, même si je suis meilleure en compréhension qu'en expression... mon objectif est de revenir bilingue, je pense que ça se fait en 4 mois avec de bonnes bases, non? J'ai déjà à peu près tout trouvé sur le forum pour les formalités, le visa etc. (merci à vous d'ailleurs!), mon problème est maintenant plus grave: où partir?!!!!
- c'est le moment de vous présenter le côté sombre de ma personnalité...
Je suis pas une jeune fille trop fashion qui sort en boite tous les soirs. Si j'ai bien compris, il faut que j'évite Sidney puisque certaines discussions la décrivent comme une ville superficielle. Info ou intox? De toute façon je suis pas forcément attirée par les super grandes villes. - En fait, je recherche "La ville" belle, où il fait bon vivre, où les gens sont sympas et autour de laquelle je pourrais découvrir des paysages qu'on a pas en France, avec la mer pas loin de préférence, et du travail aussi de préférence lol.
- En plus de tout ça (décidément quelles chieuse!) je veux du soleil (mais je suis pas Dany Brillant...). Je sais que je pars à la meilleure saison, mais comme les climats ont l'air assez variés.... En fait, suite à un reportage sur la Nouvelle-Zélande qui m'avait fait flashé sur les paysages j'étais partie pour aller en NZ mais on m'a refroidit en me disant que le temps n'était pas top. L'Australie ça à l'air plus facile au niveau du climat et vu vos photos ça à l'air très beau aussi. Du coup, je ne sais plus: Nouvelle-Zélande, Australie? Australie, Nouvelle -Zélande?
Alors voilà, je vous laissse avec une mission plus que compliquée: trouver la ville parfaite où il fait beau et chaud de septembre à janvier!
Merci d'avance pour tous vos conseils, et merci déjà à ceux qui ont eut la patience de me lire jusqu'au bout!
Crys | | | À: Crys · 3 octobre 2007 à 21:59 Message 2 de 11 · 3 942 affichages · Partager salut alors, ce sont deux pays qui n'ont rien à voir... d'abord l' australie... c'est grand, un vrai continent, donc rien à voir entre Cairn, Perth ou Sydney... Je ne suis allé qu'à Sydney, c'est une ville assez sympa, et je te dis ca sans être à fond shopping et boite de nuit. Ce que j'aime à sydney, ce sont justement les plages, la mer, le sydney harbour, l'opéra, les ballades en ferry dans la baie... ensuite, la Nouvelle-Zélande. Le climat est en effet capricieux : le temps peut changer très vite, dans un sens comme dans l'autre (un matin gris et pluvieux peut devenir une après-midi ensoleillé avec ciel tout bleu). Il peut faire froid, car contrairement à l' Australie, c'est un pays montagneux (l' Australie est le continent le plus plat). Je passe sur les paysages magnifiques... Mais, par contre, ce n'est pas un pays à visiter pour les villes. Donc maintenant, pour t'aider à te décider, voici mes conseils : l' Australie, soit tu n'en verra qu'un tout petit bout, soit il te faudra déménager... et 4 mois, c'est très juste ! Tu pourrais, par contre, rester à Sydney ou Melbourne et bien visiter le sud-est. La Nouvelle-Zélande, tu aurais bien le temps de visiter en 4 mois, et les distances sont beaucoup plus courtes. Personnellement, c'est là que j'irai (mais bon, je suis un montagnard inconditionnel aussi !), mais en habitant dans une petite ville (ex : Queenstown) ou à la "campagne".
Denis | | | À: Denisdd · 8 octobre 2007 à 9:25 Message 3 de 11 · 3 791 affichages · Partager Merci Denis, Tu m'as définitivement convaincue, ce sera la Nouvelle-Zélande parce que c'est vrai que l' Australie j'aurai rien le temps de voir. Une dernière question: Pourquoi Queenstown?
Crys | | | À: Crys · 8 octobre 2007 à 9:31 Message 4 de 11 · 3 789 affichages · Partager parce que c'est au milieu des montagnes, proches des meilleures randos et que c'est plutot joli... par contre c'est très touristique | | | À: Denisdd · 8 octobre 2007 à 10:04 Message 5 de 11 · 3 785 affichages · Partager est ce que vous auriez des adresses de sites interessants sur laustralie, le systeme de secu, l'équivalence des diplome français etc ? merci d'avance | | | À: Simon9 · 8 octobre 2007 à 10:11 Message 6 de 11 · 3 784 affichages · Partager non, je n'en ai pas, mais tu devrais trouver certains liens à partir du site de l'ambassade de l' Australie à Paris | | | À: Crys · 9 octobre 2007 à 9:02 Message 7 de 11 · 3 719 affichages · Partager Salut,
Je suis neo-zelandaise et j'apprend le francais, donc je vous demande un peu de patience avec mon francais!
Bref, viens en NZ! L' Australie est trop chaud, la NZ, surtout dans le Nord, est assez chaud de septembre a janvier. Et elle est plus petite et facile de voir en 3-4 mois.
Partout en NZ, on est proche de la mer et meme dans les grandes villes, on est tres proche a des forets, la campagne, des parcs etc. Nous avons des plages, des montagnes, des volcans, des forets, des fjords, des lacs...
Moi, j'habite a Wellington, la capitale qui est situee a l'extremite de l' ile du nord. Elle est peut-etre un peu froid pour vous? Nous avons beaucoup de vent en octobre mais decembre et janvier sont assez chaud, avec une temperature moyenne d'environs 20^C.
J'aime bien Wellington, c'est la meilleur ville neo-zelandaise. Il serait un bon base pour un voyageur. Il est situe dans le centre du pays, 3heures par bateau de l' ile du Sud, 4heures par voiture de Lac Taupo, 8heures par voiture d' Auckland. Le centre-ville est 20mins des plages, des forets, des parcs etc. Et il est petit donc on peut aller a pied partout et le systeme du transport public est bon.
Les gens sont (en general) sympas et il y a deux universite donc il y a des jeunes etudiants comme moi!
Pour moi, Queenstown est trop touristique, et Auckland est trop etendue. Wellington est ton meilleur choix!
N'hesite pas de me poser des questions, Hana | | | À: Crys · 12 octobre 2007 à 16:55 Message 8 de 11 · 3 603 affichages · Partager salut, Moi je suis d' australie, Melbourne, c'est une ville magnifique, tu as tout ce qui est park si tu aime la nature, tu as les plages si tu aimes la mer, tu as la ville qui est grande en shopping annimation et autre, et en plus moins cher qu'a sydney ou autre ville, tu ne peux pas t'ennuyer a melbourne ici on est reputer pour beaucoup d'activité, si tu aime le tennis on a le tennis open de melbourne il est en janvier, sinon si tu aime la formule 1 on a le championnat de formule one de melbourne mais dsl je crois que c'est en mars, ensuite si tu aime la musique on a tous les mois un ou deux concert dans nos salles (ex: je vais a Muse le mois prochain, mais on a eu christina aguilera, justin timberlake, linkin park, gwen stef, et pleins d'autre du hard rock au pop rock passant par le rnb...il y a le choix au niveau concet!!!)ensuite si tu aime le footy, on a la plus grande competiton de footy d' australie est ca se passe a melbourne mais desolé c'est en aout-septembre..enfon tout cela pour dire que tu as beaucoup de truc a faire... c'est sur l' australie c'est vaste donc tu peux avoir tous les climats partant du tres chaud au tres froid le meme mois c'est logique c'est un gros continent...mais contrairement a la nlle zelande il y a bcp plus de variance de paysage ca part du rouge au bleu passant par le vert le marron le jaune..toutes couleur confondues dans tous les paysages...lol Ensuite l' australie est un jeune continent, et il est en boom economic donc pour trouver du travail c'est plus facile, je ne suis pas sure pour la nlle zealande si c'est le cas (c'est a verifier) Pour ce qui est du WH visa si tu le prend je te conseil de rester un maximum de temps ne le prend pas si c'est que pour 3-4mois tu pourrais le regretter tu ne peux l'avoir qu'une seule fois reflechi bien il est tres utile si tu le prend apres tes etude reste plus de 4 mois reste minimum 6 mois, 4 mois c'est léger pour etre bilingue meme avec les bases il y a beaucoup d'exprissions et autre qu'il faut que tu sache..enfin la c'est ton choix. En tout cas si tu choisis NZ, moi je connais que taupo vraiment et c'est simpa mais petit, ensuite tu as rotorua qui est simpa, auckland ca ressemble a sydney la meme tour les meme building lol Si tu choisis Australie, je ne te conseil pas le coté gold coast c'est envahi de francais et autre touriste tu va pas progresser, brisban mouai bof, sydney c'est vrai que les plages sont superbe moi j'allait pdt mes vacances sur manly ou bondi pour le surf mais tu as d'autre truc les balades en ferry c'est cool le zoo les boites de nuit, les pub, mais moi je te conseil melbourne parce que j'y vis et ca me plait et elle plait bcp au gens, ensuite tu as perth qui est pas mal aussi la ville des surfer ;) donc voila j'espere que je t'ai aider sinon je te passe mon adresse msn si tu as besoin ou si d'autre personne on besoin s_kiheul@hotmail.com kisss c u | | | À: Crys · 15 octobre 2007 à 20:24 Message 9 de 11 · 3 543 affichages · Partager Bonsoir, Eh bien le choix va être difficile après ces deux descriptions très sympathiques. J'ai parcouru ces deux pays. L' Australie est bien sûr plus chaude, et les paysages sont très différents de ceux de la France. En novembre et décembre, normalement il fait beau en NZ. En Nouvelle-Zélande on retrouve beaucoup de régions semblables à la France et non à la Suisse comme certains le prétendent (en Suisse il n'y a pas de grandes étendues sans population comme en NZ). Si tu es très sportive je te conseille la NZ car tu vas vraiment t'éclater ! Je ne sais pas comment est devenue l' Australie mais il y a 20 ans, quand j'y étais, il valait mieux ne pas voyager seule. Mais il parait que cela a changé. Mais puisque tu comptes rester quelques mois, tu peux sans doute visiter les deux. | | | À: Crys · 15 octobre 2007 à 22:11 Message 10 de 11 · 3 540 affichages · Partager salut chris, je suis dans le meme cas que toi, je n arrive pas a me decider.... alors apres grande reflexion, je vais partir 1 mois ou 2 en new zelande (car tu ne peux pas aller en australie sans passer par la nouvelle zelande) et vue ta description, je te conseillerai de partir dans l ouest de l australie, aux alentours de perth. c est moi touristique et ca reste magique. tu peux aller jeter un coup d oeil sur internet, c est magnifique. c est mon avi personnel. pourkoi voyager si loin si c est pour ne pas etre depayser. ce que je recherche personnellement dans les voyages, c est justement le depaysement, c est pourkoi j ai choisi l ouest australien. a toi de voir, n hesite pas a regarder sur internet les villes de l ouest. ca t aidera peut etre. alors bonne recherche et bon voyage | | | À: Simon9 · 16 octobre 2007 à 14:53 Message 11 de 11 · 3 476 affichages · Partager Simon, pour le systeme de secu en Australie, c'est assez different de la france.
Tout d'abord, il y a medicare. Ceci est l'equivalent de la securite sociale francaise pour les residents en Australie. Attention avec un visa vacances travail tu n'est pas un resident et donc tu n'as pas acces a medicare. Donc t5out les frais medicaux sont pour ta pomme.
Si tu n'as pas de travail lorsque tu es a l'etranger, la securite social francaise peux couvrir certain frais generaux (medecin, pharmacie...) donc le premier lien a voir est le suivant: www.ameli.fr/...l-etranger/index.php
tout le site www.ameli.fr est interressant pour connaitre les demarche a faire.
Bon maintenant si tu es employe et que donc tu ne peux pas etre couvert par l'assurance maladie, ta seul solution est de prendre une assurance surplace.
En australie, Medicare est le systeme public de remboursement de soin (couvre medecin generaliste, certains medicaments, certaines procedure hospitaliere si effectue dans un hopital public). Mais il existe des systeme prive. Ceci est la grosse difference avec la france, le system privee n'est pas complementaire avec medicare et le remplace entierement et mieux dans certains cas.
N'ayant pas un statut de resident (defini par les impots) tu n'aura pas le choix mais d'aller vers une assurance privee. Il est essentiel que tu t'y prene des que tu arrive puisqu'il y aura une periode ou tu ne pourra pas demander a etre rembourser (varie en fonction des service, mais generalement tu peux demander un remboursement deux mois apres avoir rejoins la societe).
Personellement je suis avec medibank private. J'ai un service de bases qui couvre la meme chose que medicare plus les frais d'hopitaux privee. J'ai ajouter par dessus un extra basic pour la couverture dentaire juste au cas ou.
le site de medibank private le voila : www.medibank.com.au/...ages/RetailHome.aspx
Ils ont des "ofres" speciales pour les etudiants etrangers ainsi que les visiteurs etrangers. N'etant pas etudiant, ma couverture me coute 107 AUD par moi.
pour les etudiants: www.medibank.com.au/...cPages/OSHCHome.aspx
et pour les autres: www.medibank.com.au/...ticPages/VCHome.aspx
Derniere precision, il faut savoir que certains gouvernements etrangers ont un accord avec l' australie qui permet aux gens de ces pays de beneficier de Medicare, malheureusement la france n'en fait pas partie et c'est bien dommage.
Ah oui une derniere chose, si tu travailles, tu va payer des impots. en juin tu peux faire une demande de remboursement (encore une fois un non resident paye beaucoup plus d'impot qu'un resident) pour le surplus d'impot paye. C'est aussi l'ocassion de demander a ce que la tax Medicare - levy soit rembourser (ce qui finance le systeme medicare). Puisque tu n'as pas le droit a medicare et si tu as une couverture privee, il y a des chance que cette tax soit remboursable.
Desole de m'etre un peu etendue mais je croix que j'ai tout dis :).
Et pour l'equivalence des diplomes francais et bien.... bon courage.... le gouvernement australien a deja des problemes d'equivalence entre les etats (ex NSW et VIC ou QLD). J'ai essayer d'obtenir un visa de travailleur independant, mais meme mon diplome anglais n'avait aucun poids. Enfin de toute facon apres ce sera a toi de vendre tes diplomes aux employeurs puisque de toute facon ils n'auront pas la notion de ce que tu as. En regle generale tu peux dire qu'une licence ou un DUT c'est un bachelor (de science ou d'art). Une maitrise/DESS (il me semble que ca s'appelle master2 maintenant :s) sera un master, et un doctorat sera un pHD. Il faudra aussi sans doute passe par une breve explication des differences de notation entre la france et les pays anglophones puisque la meilleurs mention (first) s'obtient avec 70% (14 sur 20), ensuite viens le 2:1 a 60%, le 2:2 a 50% et le pass a 40%.
bon je me suis encore etendue bon courage pour lire tout ca :s | Discussions similaires sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |