Hello Sarah !
A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent des marché de st Ouen en NZ. Il faut dire que ce n'est pas du tout la męme ambiance en NZ ^^
Si tu cherches des objets artisanaux, comme des bijoux en jade, je te conseille de les prendre directement chez les fabricants et non pas dans les boutiques de souvenirs. Cependant, la jade est un produit trčs cher et tu ne trouveras rien en dessous d'une quarantaine de dollars. Et quand ce n'est pas cher, c'est que ce n'est pas de la jade kiwi mais canadienne ou chinoise... Sur les marchés, dans les zones touristique ou directement chez les créateurs au fin fond de l'
île du sud, tu trouveras toujours des bijoux de jade, de paua (l'ormeau aux magnifiques couleurs), d'os (normalement uniquement de baleine). Ils font également beaucoup de chose ŕ partir de flax (une plante verte) qu'ils tissent : des sacs, des pochettes, des tableaux... et les maoris sont également d'excellent sculpteurs et tatoueurs !
A
Kerikeri (
île du nord) notamment je sais qu'un maori a une boutique le samedi matin oů il présente ses création sur bois. Et franchement c'est juste magnifique !
Côté fringue, il y a des marques local, mais pour l'artisanal, c'est beaucoup de choses qui ne se portent qu'en cas de cérémonies. Et avec leur culture, leurs croyances, ils sont, apparemment assez stricte avec ça. donc tu ne trouveras pas grand chose de ce côté lŕ :)
N'hésite pas si tu as d'autres question :)
Camille
Breizh-zelande.fr