|  |  |
 | | | | CaroletDavid · 8 septembre 2009 ŕ 6:37 13 messages · 5 participants · 3 569 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir en Nouvelle Zélande du 8 novembre au 8 décembre mais je ne sais pas encore oů aller puisque j'aime tout : la mer, la montagne, les villes, la campagne, les randonnées, le farniente... Que pensez-vous de faire 15 jours dans l' île du nord et 15 jours dans l' île du sud ? Oů me conseillez-vous d'arriver : Wellington, Auckland ? Je précise que je suis en Nouvelle Calédonie et que je serai d'attaque immédiatement car peu de trajet et de décalage horaire ! Merci. | | | Que pensez-vous de faire 15 jours dans l' île du nord et 15 jours dans l' île du sud ?
Moitié-moitié si tu aimes tout, ce n'est pas idiot. Perso (dingue de montagne), je passerais un tout petit peu plus de tps dans l' île du sud que dans celle du nord
Oů me conseillez-vous d'arriver : Wellington, Auckland ?
Lŕ, trčs clairement, c'est ce que tu trouveras comme vols qui te décidera. Mais en arrivant ŕ Wellington, tu seras obligé de partir vers le nord pour visiter l' ile du nord puis redescendre complčtement pour aller dans l' île du sud (ou réciproquement si tu pars d'abord dans le sud). Ca va te faire perdre beaucoup de temps. L'idée serait plutôt d'arriver ŕ Auckland, de visiter l' île du nord, de descendre ŕ Wellington, prendre le Ferry, visiter l' île du sud et repartir par Christchurch (ou l'inverse).
Maintenant, tu ne nous dis pas comment tu comptes voyager. Location de voiture ou transport en commun ? | | | Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé d'un peu plus prčs les itinéraires et les vols. J'arriverais donc ŕ Auckland et resterais dans l' île du nord 10-12 jours. Ensuite de Wellington, je pense prendre un vol jusqu'ŕ Christchurch. Je passerais donc un peu plus de 2 semaines dans l' île du sud. De Christchurch, je reprendrais un vol pour Auckland pour repartir vers Nouméa. Sur place, je vais me déplacer en voiture. Qu'en penses-tu ? Maintenant, il me reste le plus gros ŕ faire ŕ savoir l'itinéraire !!! | | | Vu ce que tu comptes faire en avion, tu prévois donc de louer 2 voitures (une dans le nord, une dans le sud). Alors supprime ton vol Wellington-> Christchurch.
Loue une voiture ŕ Auckland, rends la ŕ Wellington. Prends le ferry pour passer sur l' île du sud (moins cher que l'avion et tu verras déjŕ une partie des sounds). Arrivé ŕ Picton, loue une autre voiture que tu rendras ŕ Christchurch.
Pour le reste, comme tu le dis, il te reste ŕ prévoir (en gros) ton itinéraire. | | | Effectivement, je vais louer deux voitures. Tu penses que le ferry sera moins cher que l'avion ? Les vols intérieurs ne coűtent rien en Nouvelle Zélande. | | | As-tu des suggestions pour l'itinéraire ? | | | Tu penses que le ferry sera moins cher que l'avion ? Les vols intérieurs ne coűtent rien en Nouvelle Zélande.
Vous allez bien visiter Wellington ? (si vous ne deviez voir qu'une ville en NZ, c'est celle lŕ  ) Avec une voiture, c'est l'horreur (sens de circulation, coűt du stationnement). Donc je te conseille de rendre ta voiture en arrivant ŕ Wellington.
Donc si aprčs votre visite, vous devez prendre un avion, il faudra vous rendre ŕ l'aéroport. Comment ? A quel coűt ? Alors que le ferry, vous y allez du centre de la ville (navette comprise dans le prix de la traversée).
En mai 2008, j'avais payé 39NZ$ ma traversée. Si vous trouvez moins cher en avion (+ prix du trajet pour aller ŕ l'aéroport), ce serait extraordinaire. 
Aprčs selon l'itinéraire que vous comptez faire, il sera peut-ętre plus intéressant pour vous d'arriver ŕ Christchurch qu'ŕ Picton. Mais pour ça, il faut que vous commenciez ŕ regarder. | | | As-tu des suggestions pour l'itinéraire ?
Des centaines ! 
Sincčrement, je préfčre que vous commenciez ŕ regarder (bouquinez quelques livres, guides, faites qqs recherches dans VF...). Ensuite, il sera possible de donner des avis, proposer des variantes.
Mais lŕ, vous construire totalement votre itinéraire, sachant que vous aimez tout... 
Sachant va y aller de son "j'ai adoré ça, je n'ai pas aimé ça". Vous ne serez pas plus avancés quand chacun vous aura donné SON itinéraire et qu'ils seront tous différents.
Il n'y a pas de coin inintéressant ni laid en NZ. | | | Salut Carole,
Pour t’aider ŕ fabriquer ton itinéraire, voici une sélection de mes sites préférés en Nouvelle-Zélande. Mais je te laisse la délicate tâche de fabriquer un parcours qui relie ces sites tout en limitant au max. les kilomčtres.
Pas si simple le jeu de l’itinéraire  Pascal
ILE DU NORD
Plages Cap ReingaCoromandel Et beaucoup d'autres endroits (ce n'est pas ce qui manque les plages :-)
ForętsWaipoua Forest (kauris) Taranaki Te Urewera
AnimauxBaie des Iles (dauphins) Kapiti Island (oiseaux)
Activité géothermique ou volcaniqueWaiotapu Orakei Korako Waimangu Valley White Island
MarchesTongariro Crossing Cap ReingaTe Urewera
VillesWellingtonAucklandNapier
Site bénéficiant d'une grande variété d'activités touristiques Rotorua
ILE DU SUD
PlagesAbel TasmanGolden Bay Catlins
Paysages en bord de merMilford SoundDoubtful Sound Marlborough Sound
ForętsWestland Karamea Fiordland
AnimauxKaikoura (baleines, dauphins) Otago Peninsula (albatros, pingouins) Motuara Island (oiseaux) Stewart Island (kiwis)
GlaciersMt CookFox - Franz Josef Rob Roy
MarchesRouteburn (Key Summit) Abel TasmanKepler
Site bénéficiant d'une grande variété d'activités touristiquesQueenstown | | | Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !!! Je suis en train de regarder une carte pour essayer de construire mon itinéraire, pas évident du tout en effet. | | | Bonjour Carole,
Je viens de lire tous ces messages et je me suis pose une question. Pars-tu seule ou accompagnee? Moi, je suis en Australie pour l'instant mais j'aimerais aussi partir en Nouvelle-Zelande et mon seul souci est que je suis seule donc evidemment, le cout est plus eleve. Je me posais donc la question puisque les dates ou tu pars correspondent a celles ou je souhaiterais y etre aussi. En tout cas, profites bien de la Nouvelle-Caledonie et de la Nouvelle-Zelande. Ciao Coralie | | | Bonjour, je viens visiter la nouvelle zelande du 1er novembre au 1er décembre avec 2 copines. nous avons prévu de rester 1 jour ou 2 a Auckland ŕ notre arrivé pour ce remettre du décalage horaire (24h d'avion et 12h d'escale a hong kong) et de prendre un vol interieur pour christchurch. nous pensons louer un van a christchurch et passer 3 semaines dans l' ile du sud. nous remonterons en van jusqu'a Auckland. nous n'avons pas encore fait le detail de ce que nous aimerions voir (beaucoup de choses a voir en si peu de temps) si vous avez des conseils je suis preneuse car on est un peu a la rue!!! est ce que vous pouvez me conseiller des agences de location pour le van??? et avez vous une idée des prix?
Merci
carine | | | Bonjour CoralieGa,
Je viens de prendre mon billet d'avion. J'ai décalé mes dates et pars donc du 14 novembre au 13 décembre avec mon mari. J'espčre que tu trouveras quelqu'un pour t'accompagner dans ton périple. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |