Bonsoir,
nous avons visité en décembre 2014 les tribus de l'Orissa avec une petite agence qui nous a proposé un circuit avec chauffeur et guide parlant le Français mais connaissant les langues tribales; ce fut un voyage où il était difficile de s'approcher des villages sans guider car il y avait des rebellions maoïstes qui attaquaient les postes de police aux explosifs.
Nous nous dépêchions de voir les villageois et prendre avec leur permission quelques photos avant qu'on ne soit dénoncé aux policiers.
Nous avons vu des Bondas dans un marché où le guide a payé un droit à l'un d'eux.Photos interdites.
Les femmes sont revêtues seulement de leurs bijoux et d'un pagne pour le marché, habituellement dans leur village, elles vivent nues sous leurs bijoux. Les visites et photos sont interdites.
les bondas descendent de la montagne pour vendre l'eau de vie de palme (6°), qu'ils consomment la journée de leur naissance à leur mort.
Les hommes sont armés de flèches acérées en acier, le regard luisant.Eméchés, il n'est pas rare qu'ils s'envoient des flèches à la fin du marché. Inutile de s'attarder.
les femmes vendent des habits et bijoux qu'elles fabriquent, elles ne sont pas en reste pour la consommation d'alcool et mettent parfois une journée supplémentaire pour regagner leur village.
Pendant 5 jours, nous avons croisé des ethnies différents dont des femmes tatouées qui avaient trouvé ce moyen pour éviter la prostitution durant la colonisation britannique.
Nous avons visité avec notre guide Pravat les temples de
Bhubaneshwar.
Ensuite, individuellement, nous avons visité
Puri, assisté à des crémations à l'air libre face à la plage.
Puis Konarka, le temple du soleil.
il faut que je sélectionne des photos.
Cordialement