Bon il y a du monde qui m'attend, je m'y remets maintenant que les français ont gagné le match de rugby

Dommage Gabriele on aurait pu se rencontrer à
Jodhpur, je t'aurai entraîné avec moi à mon étape suivante mais pour l'instant je suis toujours à
Jodhpur.
C'est reparti !!
Samedi 27janv.
En sortant de la GH, je demande au patron le chemin pour Mehrangarh fort. Il me demande de l’attendre et il revient très vite avec sa moto. Il me conduit jusqu’à la montée à la forteresse ce qui me permet une balade à moto et ça me permet d’arriver plus vite à la forteresse ce qui me ravit. En chemin il s'arrête acheter des galettes frites et m'en offre une. Cool, ce voyage débute vraiment bien.
La montée est un peu raide et les maisons bleues sont bien présentes.
Des gitanes sont à l’entrée du fort.
La forteresse est imposante et dès la première porte franchie je descends vers les jardins et les vues sur
Jodhpur et sur la forteresse sont grandioses.
Loha Pol, la dernière porte abrite des plaques murales portant des empreintes de mains en relief de femmes (épouses, concubines et servantes), qui ont commis une sati à la mort d’un maharaja. On raconte que 6 reines et 58 concubines se sont immolées sur le bûcher funéraire d’Ajit Singh en 1724.
L’extérieur du fort est grandiose avec ses palais et cours. Les balcons avec des jalis sculptés dans le grès rose sont impressionnants.
Chambre Howdah.
Dans cette salle se trouve une magnifique collection de howdahs (sièges pour monter à dos d’éléphants, décorés de beaux objets en argent. Un howdah historique inestimable et unique est en argent.
Palki Khana
Les palanquins étaient un moyen de voyage pour les dames royales et nobles jusqu’au milieu du 20è siècle.
Sheesh Mahal (galerie des glaces), c’était la chambre du Maharajah Ajit Singh. Sous les arches se trouvent des panneaux peints avec toutes les divinités.
Phool Mahal (Palais des fleurs)
Salle de réception grandiose et très décorée. C’était probablement une salle d’audience privée, elle servait certainement aussi pour écouter de la musique.
Takhat Niwas toutes les surfaces du sol au plafond sont peintes, les fenêtres sont remplies de carreau de verres colorés.
Zénana (Palais des femmes)
La cour entourée de balcons sculptés de jali est grandiose, c’est la partie la plus ancienne du fort.
Moti Mahal (Palais des Perles) son nom vient de la qualité de l’enduit à la chaux utilisé, mélangé à des coquillages finement broyés ce qui donne aux surfaces de la pièce un éclat nacré. Les alcôves au fond de la pièce sont des balcons secrets. Les reines pouvaient écouter les débats.
Cour finale. La visite se termine sur cette cour encore plus impressionnante entourée par de belles portes sculptées.
A la sortie du fort, je descends la rue jusqu’au jardin Rao Jodha Desert Rock. (entrée 200rs)
3 sentiers balisés (jaune, vert, rouge) traverse le parc. En ce moment la végétation est sèche, on peut tout de même voir la forteresse mais à cette heure-ci le soleil est bien présent et les photos ne sont pas merveilleuses et j'ai atteint les 10.