| Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai VoyageForum · 18 décembre 2014 à 19:33 · Une photo 29 messages · 10 participants · 4 335 affichages | | | | À: Ericangers · 29 décembre 2014 à 15:30 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Désolé, on sort du sujet, pour l'instant, le sujet, c'est le visa indien!  Commes tes remarques sur les 30% de français qui votent pour un parti néonazi (pour reprendre tes termes...).
La discussion a dérivé sur les visas en général. Et ce n'est pas moi qui, en premier, ai mentionné les flux d'immigrations.
Aucune des discussions de ce forum ne reste strictement sur le sujet de départ, c'est l'intérêt même d'une discussion.
Je pense que si le modérateur lit tes propos, il est probable que tu sois banni de ce site.
Je pense que la modération lit toutes les discussions. Ce que j'ai écrit n'a rien de polémique. Ce n'est même pas de la politique, juste des faits, c'est le taux qu'enregistre ce parti en France en moyenne à l'heure actuelle.
Ici, c'est un forum destiné aux voyageurs, et si l'on en croit les post qui s'y trouvent, 99,9% de ces contributeurs sont des touristes qui voyagent pour des vacances  , plus ou moins longues.
Détrompe-toi, je lis assez régulièrement des questions qui portent sur des visas professionnels, ou sur des gens qui partent habiter dans d'autres pays (pas pour les vacances, par choix de vie ou pour leur boulot) ; ce ne sont pas des vacances, mais des voyages. Ce n'est pas vraiment à toi de décider que l'on doit strictement évoquer les cas de vacances sur le forum il me semble... | | | À: Kujila · 29 décembre 2014 à 15:31 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Si la France autorisait la procédure de "visa on arrival" à la plupart des pays du monde, à commencer par ceux qui ont le plus fort contingent d'émigrants, on verrait des queues sans fin dans tous les aéroports de France et le travail de mille douaniers supplémentaires n'y suffirait pas ! Et que faire de tous ceux à qui on dirait "non" ? Les envoyer dans un hangar à CALAIS ? On devrait aussi s'attendre à ce que des dizaines de milliers de voyageurs débarquent sans passeport, sans aucun papier... Ils pourraient choisir de travailler ici plus durement qu'un francais de souche... mais aussi vivre de rapine.. on aurait alors beau jeu de tenter de vérifier leur identité... Non, décidément, je crois que vous rêvez ou que vous vivez, voyagez, de manière irresponsable. À moins que vous ne soyez un de ces fossoyeurs de notre société organisée. Je suis désolé de vous dire cela. | | | À: Ananastasia · 29 décembre 2014 à 15:36 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager On devrait aussi s'attendre à ce que des dizaines de milliers de voyageurs débarquent sans passeport, sans aucun papier...
Je ne vois pas trop pourquoi. Il faut des papiers d'identité en règle pour rentrer sur le territoire français, comme pour rentrer dans n'importe quel pays du monde... Sans papiers, tu ne rentre pas, point. Tu as ensuite une durée légale de séjour sur le territoire (3 mois en général dans la plupart des pays) et ensuite, tu es dans l'illégalité. Il ne faut pas croire que la planète entière a envie de venir vivre en France et est prête à resquiller sur la durée du séjour.
je crois que vous rêvez ou que vous vivez, voyagez, de manière irresponsable
Je ne crois pas que tu sois en mesure de déterminer si je vis et voyage de manière irresponsable... Je vis et voyage comme je l'entends en tout cas, c'est bien le principal.
À moins que vous ne soyez un de ces fossoyeurs de notre société organisée.
Ça veut dire quoi ? Moi pas comprendre... | | | À: Kujila · 29 décembre 2014 à 16:51 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Parler de flux d'immigration, ce n'est pas forcément parler politique, cela n'a rien à voir! Et quelles que soient les opinions de chacun, on peut aborder le sujet sans le réserver à certains partis. Adopter la politique de l'autruche face à ces problèmes, c'est irresponsable, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est...Michel Rocard. Une suggestion: si le principe même de visa te semble illégitime, c'est ton droit, mais la grande majorité des français soutient la politique restrictive actuelle de l'immigration, voire même la trouve laxiste... Sache pour ton information que la France accueille toujours des réfugiés politiques (en essayant de faire le distingo entre réfugié politique et réfugié économique), et que l'actuelle politique d'immigration est beaucoup moins stricte que dans bon nombre de pays! Pour ton information, en Australie, si tu es atteint d'une maladie qui est considérée comme couteuse à terme, tu ne peux pas prétendre à immigrer (cf questionnaire médical). Sache également qu'en Thaïlande, si tu es marié avec un ou une ressortissante de ce pays et que tu as plusieurs enfants avec, tu ne peux plus prétendre à la nationalité thaïlandaise, même si tu parles couramment la langue... Personnellement, je suis né à l'étranger dans un pays ou le droit du sol n'existe pas, je ne peux donc prétendre à demander la nationalité de mon pays de naissance. Alors bon, tu pense tout savoir, tu es persuadé que la France est peuplée d'horrible fascistes néo nazis, mais je t'engage à regarder un peu autour de toi avant de critiquer la politique d'immigration actuellement en vigueur, qui bien que restrictive, est loin de faire l'unanimité chez nous! Et la démocratie, c'est déjà le fait d'accepter que la majorité ne pense pas forcément comme toi. Et c'est elle qui décidera, quoi que tu en pense! Et chacun est libre de voter pour qui il veut tant que le parti pour lequel il vote est légal. Voilà, tout est dit! | | | À: Ericangers · 29 décembre 2014 à 17:33 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager si le principe même de visa te semble illégitime, c'est ton droit
À aucun moment je n'ai écrit ça ; lis peut-être mieux les messages des autres avant d'interpréter. J'ai simplement dit que la difficulté pour les Français d'obtenir un visa pour l' Inde n'avait rien de choquant à partir du moment où il n'était pas facile pour un Indien d'obtenir un visa pour la France.
mais la grande majorité des français soutient la politique restrictive actuelle de l'immigration, voire même la trouve laxiste.
Ha ? Je croyais qu'il ne fallait pas faire de politique... Par ailleurs, je ne crois pas que ce que tu évoques concerne "la grande majorité des Français". Après, on peut faire partie de la majorité et être dans l'erreur. Grande pensée philosophique qui peut prendre pour exemple le régime allemand des années 1930 (sans faire de politique hein, je dis juste que la majorité n'a pas toujours raison, hélas...).
Sache pour ton information que la France accueille toujours des réfugiés politiques (en essayant de faire le distingo entre réfugié politique et réfugié économique), et que l'actuelle politique d'immigration est beaucoup moins stricte que dans bon nombre de pays!
Pas de scoop ici...
Sache également qu'en Thaïlande, si tu es marié avec un ou une ressortissante de ce pays et que tu as plusieurs enfants avec, tu ne peux plus prétendre à la nationalité thaïlandaise, même si tu parles couramment la langue...
Et alors ? Ce n'est pas toi qui es hors sujet là ?
Encore une volonté de ta part à vouloir diriger le débat et clore la discussion ? Décidément, c'est une habitude chez toi de vouloir imposer tes idées... Ce sont en général ceux qui tiennent les discours que tu tiens (de soi-disant tolérance, chacun a le droit de faire ce qu'il veut etc...) qui sont les plus intolérants. Tout est dit de ton côté si tu le souhaites. Laisse les autres continuer s'ils le veulent. | | | À: Kujila · 29 décembre 2014 à 18:31 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager 1-je t'invite à réviser tes cours d'histoire: Hitler n'a JAMAIS eu la majorité en 33, il a été nommé chancelier avec un peu plus de 30% des voix, donc pas la majorité, désolé pour ce petit rappel! 2-tu qualifie de parti néo-nazi un parti qui ne professe nullement ce genre d'idées, sinon il serait interdit: ce n'est pas le cas que je sache. 3-
Sache pour ton information que la France accueille toujours des réfugiés politiques (en essayant de faire le distingo entre réfugié politique et réfugié économique), et que l'actuelle politique d'immigration est beaucoup moins stricte que dans bon nombre de pays!
Pas de scoop ici... Je ne vois pas le rapport. C'est pourtant une évidence. Je t'engage à étudier un peu mieux les politiques d'immigrations dans les autres pays, je me permets d'insister là dessus car c'est tout simplement en rapport avec mon travail, je pense donc maitriser un peu le sujet. Désolé de te contredire. 4-
mais la grande majorité des français soutient la politique restrictive actuelle de l'immigration, voire même la trouve laxiste.
Sache également qu'en Thaïlande, si tu es marié avec un ou une ressortissante de ce pays et que tu as plusieurs enfants avec, tu ne peux plus prétendre à la nationalité thaïlandaise, même si tu parles couramment la langue...
Ha ? Je croyais qu'il ne fallait pas faire de politique... Par ailleurs, je ne crois pas que ce que tu évoques concerne "la grande majorité des Français". Après, on peut faire partie de la majorité et être dans l'erreur. Grande pensée philosophique qui peut prendre pour exemple le régime allemand des années 1930 (sans faire de politique hein, je dis juste que la majorité n'a pas toujours raison, hélas...). Oui, mais ce n'était pas la majorité, désolé de le rappeler, révise tes cours d'histoire... et si elle ne la soutenait pas, le parti que tu désigne comme néo-nazi n'aurait pas obtenu 25% des voix aux dernières élections (sans la mienne, je tiens à le préciser) Et révise également l'histoire de la Russie, les bolcheviques (terme historique et non péjoratif, je le précise) ont pris le pouvoir en étant ultra-minoritaires, et en étant malgré tout convaincus d'avoir raison. On a vu les résultats: plus de morts que le 3ème Reich, beau bilan! Ce n'est pas moi qui le dit, mais la plupart des historiens tous bords politiques confondus. Donc on peut avoir raison en étant minoritaire, certes, mais le principe même de la démocratie consiste à accepter que la majorité ait raison, sinon il n'y a plus de démocratie. Et si tu pense le contraire, il faut trouver des amis pour établir une dictature^^^^
5-
Et alors ? Ce n'est pas toi qui es hors sujet là ? Et bien non, juste pour te démontrer que dans certains pays, la majorité même, le droit du sol n'existe pas, l'acquisition de la nationalité par mariage non plus, et la naturalisation idem. Alors, pays fasciste la France? Il est parfois bon de parler de sujets quand on les connait un peu... Et je pourrai citer bien d'autres pays dont il est impensable d'adopter leurs mesures pour contrôler l'immigration6-Encore une volonté de ta part à vouloir diriger le débat et clore la discussion ? Décidément, c'est une habitude chez toi de vouloir imposer tes idées... Ce sont en général ceux qui tiennent les discours que tu tiens (de soi-disant tolérance, chacun a le droit de faire ce qu'il veut etc...) qui sont les plus intolérants. Tout est dit de ton côté si tu le souhaites. Laisse les autres continuer s'ils le veulent. Je ne dirige pas le débat, je fais en sorte que les propos tenus soient exacts. Et j'en ai marre de voir des gens dénigrer en permanence leur pays (ce qui est typiquement français) sans savoir ce qui se passe ailleurs!!! Ou en pensant que c'est mieux ailleurs, sans imaginer une seule seconde l'éventualité de s'installer ailleurs (avec les autorisations nécessaires...lol, ce qui n'est pas gagné!) La France n'a de leçons à recevoir de personne. Quant à la tolérance, mon expérience m'a montré qu'elle est rarement ou on pourrait l'attendre! Voilà, le débat est clos pour mois, je me désinscris de cette discussion, je te laisse le plaisir de discuter tout seul, ça te permettra d'avoir raison du coup! | | | À: Ericangers · 29 décembre 2014 à 18:43 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager 1-je t'invite à réviser tes cours d'histoire: Hitler n'a JAMAIS eu la majorité en 33, il a été nommé chancelier avec un peu plus de 30% des voix, donc pas la majorité, désolé pour ce petit rappel!
Hé oui mais, malgré tout et pour le coup, l'énorme majorité de l' Allemagne a, à l'époque, accepté ses idées...
On peut aussi évoquer les réélections de Poutine à plus de 90 %... Pas besoin de remonter jusqu'aux bolcheviques...
2-tu qualifie de parti néo-nazi un parti qui ne professe nullement ce genre d'idées, sinon il serait interdit: ce n'est pas le cas que je sache.
Là, c'est vraiment une remarque d'une personne peu éclairée... Tout le discours de ce parti ces dernières années est justement de ne pas faire allusion à ses vraies idées afin de rameuter un maximum d'électeurs et d'éviter d'être dans l'illégalité... Mais il ne faut évidemment pas être dupe. Les amitiés entre les personnes de ce parti et les groupuscules racistes et xénophobes, avec certains politiques européens (qui se revendiquent eux, parfois clairement néo-nazis) ou de certains dictateurs en sont la triste meilleure preuve. N'a-t-on pas essayé de nous expliquer voici quelques jours que la torture, ma foi, ça pouvait avoir du bon ! Il est vrai que le paternel l'avait lui-même pratiquée pendant la guerre d' Algérie.
3-
Pas de scoop ici... Je ne vois pas le rapport. C'est pourtant une évidence. Je t'engage à étudier un peu mieux les politiques d'immigrations dans les autres pays, je me permets d'insister là dessus car c'est tout simplement en rapport avec mon travail, je pense donc maitriser un peu le sujet. Désolé de te contredire.
Je dis juste que ce que tu dis n'est pas un scoop. Tu écris "pour ton information", mais je suis déjà informé, c'est tout.
Je ne dirige pas le débat, je fais en sorte que les propos tenus soient exacts. Et j'en ai marre de voir des gens dénigrer en permanence leur pays (ce qui est typiquement français) sans savoir ce qui se passe ailleurs!!!
Je crois être assez informé sur ce qui se passe ailleurs (je voyage, j'ai beaucoup d'amis étrangers... y compris Indiens... donc je sais à quel point pour eux l'obtention d'un visa pour la France est pénible...), ça ne m'empêche pas d'avoir le droit d'être critique envers la France. Je n'ai d'ailleurs aucune notion de patriotisme en moi. Je suis né en France sans l'avoir choisi, je n'ai aucune raison d'être fier du pays auquel j'appartiens "par défaut". | | | À: Ericangers · 29 décembre 2014 à 20:00 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager | | | À: Kujila · 5 janvier 2015 à 0:39 Re: Les nouvelles formalités du visa indien pour les Français repoussées au 1er mai Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Salut Kujila
vous savez pq eric rale tellement que j'ai meme pas envie de lire ce qu'il ecrit, pqu'il est fruste de pas venir en Inde.Il veut que l' Inde fonctionne comme il a envie.Par exemple, les meme ticket dans les monuments que les indiens.pas de deplacement pour le visa.Mon ami eric, tu dois finir par te detester.Deja tu lis ce qui te conviens.
moi Je suis indien.J'ai aucune envie de venir travailler en France.meme si l'occasion ne me manque d'epouser une francaise.il y en a pas mal qui se cherchent un mec.Mais je gagne suffisament bien en inde comme des milliers de jeunes indiens pour pouvoir voyager dans vos pays selon vos regles.Donc pas besion de venir en France pour tarvailler.par contre il ya pas de francais qui veulent s'installer en Inde.tu peux aller dans une agence qui s'appelle Shanti.il ya pas de mal de franacais qui travaillent moins que 30000 rs. la bas.ils sont illegaux.j'ai croise les franacais qui enssigent dans les ecoles sans le visa de travail.il faut les chasser deja.
ah oui, c;est un forum pour discuter sur les voayges.voila on t'a renseigne sur les procedures de visa.maintanant il te reste a faire ce tu veux faire.normalemnt ton loisir, c'est raler.rale..... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |