|  |  |
 | | | | | Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 17:14 14 messages · 8 participants · 4 543 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 17:14 Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 1 de 14 · 4 487 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me rappeler les nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine. Puis-je emporter mon ordi ? Les rayons X ne sont-ils pas nocifs pour l'informatique ? J'aimerais aussi prendre mon appareil photo, a combien de sac à-ton droit par personnes (toujours en cabine). J'aimerais aussi emporter un pied photo, est-ce que je dois le faire loger dans ma valise ? je doute qu'il me laisse monter avec en cabine !!! 
merci ! | | | À: Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 17:18 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 2 de 14 · 4 482 affichages · Partager Bonjour,
uis-je emporter mon ordi ? Les rayons X ne sont-ils pas nocifs pour l'informatique ? J'aimerais aussi prendre mon appareil photo, a combien de sac à-ton droit par personnes (toujours en cabine). J'aimerais aussi emporter un pied photo, est-ce que je dois le faire loger dans ma valise ? je doute qu'il me laisse monter avec en cabine !!!
Le pied ce n'est pas certain que vous puissiez le passer, mais le reste doit être pris en cabine.
Michel | | | À: Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 17:23 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 3 de 14 · 4 456 affichages · Partager J'aimerais aussi prendre mon appareil photo, a combien de sac à-ton droit par personnes (toujours en cabine).
Tu as généralement droit à un bagage à main + un sac à main (ou porte-document, sac à dos, etc).
Pour le pied, tu peux tenter de l'apporter en cabine, en le pliant j'imagine qu'il n'est pas trop grand... | | | À: Nikky · 9 juillet 2009 à 17:36 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 4 de 14 · 4 448 affichages · Partager Pour le pied, tu peux tenter de l'apporter en cabine, en le pliant j'imagine qu'il n'est pas trop grand...
non, mais il doit être considéré comme une arme potentielle, non ? sinon c'est idiot de confisquer des ciseaux à bout ronds et pas un pied photo | | | À: Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 17:43 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 5 de 14 · 4 438 affichages · Partager sinon c'est idiot de confisquer des ciseaux à bout ronds et pas un pied photo 
On commence à savoir à quoi s'en tenir avec ces règles...
Michel | | | À: Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 19:07 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 6 de 14 · 4 400 affichages · Partager Pouvez vous me rappeler les nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine.
C'est sur plusieurs sites, dont celui de la DGAC et celui de ta compagnie aérienne
Puis-je emporter mon ordi ?
Oui. Passage séparé au scan.
Les rayons X ne sont-ils pas nocifs pour l'informatique ?
Pour l'industrie informatique ? Non, je ne crois pas. Pour le matériel non plus d'ailleurs
J'aimerais aussi prendre mon appareil photo, a combien de sac à-ton droit par personnes (toujours en cabine).
Ça dépend de ta compagnie, de ta destination, de ta classe de voyage, de...
J'aimerais aussi emporter un pied photo, est-ce que je dois le faire loger dans ma valise ?
Ça dépend dudit pied. | | | À: Chafouin75 · 9 juillet 2009 à 19:40 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 7 de 14 · 4 390 affichages · Partager Les rayons X ne sont-ils pas nocifs pour l'informatique ?
Aucun probleme pour l ordinateur ou l appareil photo | | | À: Chafouin75 · 10 juillet 2009 à 9:31 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 8 de 14 · 4 348 affichages · Partager POur le pied d'appareil photo, je te déconseille de l'emporter en bagage à main. Les mini-trépieds (tout petits) posent déjà problème, alors un vrai pied... Même replié, ça représente une arme potentielle... Mieux vaut le mettre en soute | | | À: Chafouin75 · 12 juillet 2009 à 15:32 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 9 de 14 · 4 272 affichages · Partager non, mais il doit être considéré comme une arme potentielle, non ?
Je ne sais pas...j'ai déjà voyagé avec un trépied mais aucun souvenir si c'était en soute ou en cabine...De toute façon, pourquoi se compliquer la vie, il suffit de vérifier lors de l'enregistrement des bagages, et on obtient l'information, voilà...
sinon c'est idiot de confisquer des ciseaux à bout ronds et pas un pied photo
Pas forcément. N'importe quoi peut devenir une arme potentielle, même une fourchette en plastique ou un stylo... | | | À: Nikky · 12 juillet 2009 à 15:39 · Modifié le 12 juil. 2009 à 16:01 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 10 de 14 · 4 268 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi se compliquer la vie, il suffit de vérifier lors de l'enregistrement des bagages, et on obtient l'information, voilà...
En fait lors de l'enregistrement on peut vous donner une réponse, mais elle n'engagera en rien le filtre de sécurité.
Michel
PS : puisse cette intervention ne pas être tenue pour un casus belli ; elle est bienveillante, et je ne me vois pas m'interdire de contribuer au motif que nous ne nous comprenons pas. | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 17:08 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 11 de 14 · 4 068 affichages · Partager En fait lors de l'enregistrement on peut vous donner une réponse, mais elle n'engagera en rien le filtre de sécurité.
Non, mais généralement on est bien fixé. De toute façon, traîner un pied en cabine, c'est inutilement encombrant. | | | À: Nikky · 12 juillet 2009 à 17:11 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 12 de 14 · 4 066 affichages · Partager Non, mais généralement on est bien fixé.
Peut-être... Je ne m'y fierais guère. A Paris jusqu'à il y a peu ils semblaient payés pour dire n'importe quoi à ce sujet, très mal formés je suppose.
Quant au pied, faut voir le truc et se rendre compte de ses dimensions aussi pour se prononcer, je crois.
Michel | | | À: Chafouin75 · 12 juillet 2009 à 22:14 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 13 de 14 · 4 037 affichages · Partager non pas pour l'informatique, par contre beaucoup moins que le tabac l'est pour tout le monde..... | | | À: Chafouin75 · 13 juillet 2009 à 21:32 Re: Nouvelles normes de sécurité pour les bagages en cabine? Message 14 de 14 · 4 000 affichages · Partager Pas de soucis pour l'électronique au rayon X, de toute façon tout ce qui représente de la valeur reste avec toi en cabine (pc, appareil photo, bijoux, devises, clés etc...) en général droit à un sac + un sac perso (style sac à main ou sacoche PC portable) par contre le pied, le mieux est de le mettre en soute dans la valise, car tu risques de te faire refouler! (enfin pas toi, ton pied) et c'est un peu con d'avoir à se séparer de son pied qui représente souvent une somme non négligeable. Donc si tu veux prendre ton pied  , met le dans la valise. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |