|  |  |
 | | | | | Nouvelles règles Air France / Flying Blue Ayacucho · 4 mai 2018 à 21:46 13 messages · 6 participants · 4 701 affichages | | | | 4 mai 2018 à 21:46 Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 1 de 13 · 4 701 affichages · Partager Bonsoir, Quelle est l'amélioration annoncée par AF apportée par les nouvelles règles FB. Je viens de faire un A/R en business CDG-MIA : 30XP Aller le 29 mars 5 720 miles Retour 1er mai 3 700 miles soit 2 000 miles en moins. Merci Air France !!! Bon voyage | | | À: Ayacucho · 12 mai 2018 à 17:37 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 2 de 13 · 4 604 affichages · Partager Bonjour, C'est de mieux en mieux avec AF ! J'ai voulu rendre 30 000 miles à mon épouse qui avait acheté mon billet prime pour être ensemble sur le même dossier, opération que j'avais toujours effectuée gratuitement. Et bien, Flying Blue m'a demandé de payer la somme faramineuse de 360 euros. Evidemment, je n'ai pas fait ce virement. Quel manque de considération pour les clients fidèles ! Et quelle arnaque... Bonne continuation | | | À: Chga · 12 mai 2018 à 18:06 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 3 de 13 · 4 595 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois que deux intérêts principaux aux programmes de fidélité : - aucune erreur sur mon nom et mes coordonnées, lors de l'achat du billet sur Internet, n'est possible; - ils sont gratuits.
Mais c'est vrai qu'il y a des programmes de fidélité plus intéressants que d'autres. Iberia, par exemple, offre un programme de fidélité nettement plus intéressant que flying blue d'Air France. En ce qui concerne Air France, je n'y vois que les deux points évoqués ci-dessus !!! Ca fait maigre !!!
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 12 mai 2018 à 18:54 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 4 de 13 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois que deux intérêts principaux aux programmes de fidélité : - aucune erreur sur mon nom et mes coordonnées, lors de l'achat du billet sur Internet, n'est possible; - ils sont gratuits.
Mais c'est vrai qu'il y a des programmes de fidélité plus intéressants que d'autres. Iberia, par exemple, offre un programme de fidélité nettement plus intéressant que flying blue d'Air France. En ce qui concerne Air France, je n'y vois que les deux points évoqués ci-dessus !!! Ca fait maigre !!!
Cordialement
Un peu plus d'intérêt quand même: accès aux salons où l'on peut dîner avant un vol de nuit, numéro dédié accessible 24h/24 (très pratique avec le décalage suivant où vous êtes), protection sur les vols en cas de surbooking, mise en liste d'attente prioritaire en cas de problèmes, billets primes parfois très intéressant (un aller simple pour Dubaï à 10 000 miles et 70 euros, c'est quand même pas mal)... | | | À: Chga · 12 mai 2018 à 20:26 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 5 de 13 · 4 577 affichages · Partager Bonjour le transfert de miles a toujours été payant SAUF si vous avez deux cartes american express associées. | | | À: Nataly03 · 12 mai 2018 à 21:30 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 6 de 13 · 4 572 affichages · Partager Exactement. On peut prendre un billet pour un tiers avec ses miles. Il me semble même (à confirmer) que le passager voyagera avec les mêmes avantages que le titulaire de la carte (en gros, on est Platinum, on paye un billet prime en éco à sa maman et on ne vole pas avec elle, elle a accès au salon).
Mais pour "rendre" des miles cela a toujours été facturé hors Share & Fly . Grâce à l’avantage Share&Fly® (Regroupez vos Miles et volez), vous pouvez regrouper tout ou partie de vos Miles avec ceux du titulaire de la carte supplémentaire, s’il est aussi membre Flying Blue.
Le tarif du transfert hors Share & Fly était de 3€ pour 250 miles transférés ce qui fait 360€, je constate que cela n'a pas bougé.
On attendra le retour de @ Chga qui pour son second message sur VF nous dira qu'il avait bien une carte Amex + une carte supplémentaire pour son épouse mais qu'il ne les a plus. | | | À: Dom751 · 12 mai 2018 à 21:45 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 7 de 13 · 4 565 affichages · Partager hello
"Il me semble même (à confirmer) que le passager voyagera avec les mêmes avantages que le titulaire de la carte (en gros, on est Platinum, on paye un billet prime en éco à sa maman et on ne vole pas avec elle, elle a accès au salon)."
alors non.. si tu voyages avec ta maman (pour l'exemple) oui les mêmes avantages que toi sinon non
par contre oui tu peux offrir le billet à qui tu veux même si tu ne voyages pas | | | À: Nataly03 · 12 mai 2018 à 22:18 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 8 de 13 · 4 558 affichages · Partager hello
"Il me semble même (à confirmer) que le passager voyagera avec les mêmes avantages que le titulaire de la carte (en gros, on est Platinum, on paye un billet prime en éco à sa maman et on ne vole pas avec elle, elle a accès au salon)."
alors non.. si tu voyages avec ta maman (pour l'exemple) oui les mêmes avantages que toi sinon non
par contre oui tu peux offrir le billet à qui tu veux même si tu ne voyages pas
C'est vrai que cela n'est écrit nulle part, mais à chaque fois que j'ai offert un billet prime la personne, qui voyageait seule, a eu accès au salon, avec écrit SKY PRIORITY sur la carte d'embarquement notamment. | | | À: Elgordo · 12 mai 2018 à 22:20 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 9 de 13 · 4 553 affichages · Partager ah.. j ai peut être tord dans ce cas là.. | | | À: Nataly03 · 12 mai 2018 à 22:21 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 10 de 13 · 4 553 affichages · Partager N'ayant jamais offert de billets à ma mère (fils indigne !) je ne faisais que relater ce que j'avais vu par deux fois.
J'ai déjà discuté dans des salons avec des passagères voyageant avec des billets prime offert. Et vu comment elles n'avaient pas trop l'habitude de voyager je ne suis pas certains qu'elles étaient encartées.
Mais bon, ne l'ayant jamais expérimenté moi même j'ai bien pris soin de mentionner "à confirmer". Surement que ces deux passagères devaient avoir autre chose en plus (elles n'étaient pas en classe Affaire). | | | À: Elgordo · 12 mai 2018 à 22:22 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 11 de 13 · 4 551 affichages · Partager Ah ! Il me semblait bien aussi... | | | À: Dom751 · 12 mai 2018 à 22:37 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 12 de 13 · 4 538 affichages · Partager désolé, je persiste car dans le passé j'avais déjà rendu des miles sans débourser un centime et alors que nous avons chacun notre propre carte Amex AF et notre propre compte FB. Et je connais d'autres personnes qui avaient procédé de la même manière sans payer. Je n'ai pas la date exacte de la mise en place de cette pénalité à propos de laquelle je ne trouve aucune justification. Bonne soirée | | | À: Chga · 12 mai 2018 à 23:05 · Modifié le 12 mai 2018 à 23:21 Re: Nouvelles règles Air France / Flying Blue Message 13 de 13 · 4 525 affichages · Partager Ce n'est pas une "pénalité", cela fait quelques années que c'est comme ca. Il y a déjà eu des posts à ce sujet sur VF. Je ne me souviens pas de comment c'était avant mais peut être que c'était possible gratuitement avant que cela ne soit limité à Amex ? Il y a eu un gros chamboulement en 2011.
Que chacun ait son propre compte FB est tout à fait logique puisqu'un compte FB est individuel.
En revanche deux cartes Amex AF distinctes signifie bien que vous payez chacun une cotisation ? Deux cartes, deux cotisations alors qu'une carte offre de une (Silver / Gold) à cinq (Platinum) cartes supplémentaires gratuites ? Pourquoi pas après tout, je présume que vous avez vos raisons. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |