|  |  |
 | | | | | Nouvelles tarifications Costa Eterlous · 13 décembre 2015 à 18:06 · Une photo 43 messages · 15 participants · 4 931 affichages | | | | À: Joecel · 14 décembre 2015 à 17:04 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager même réponse que précédemment; il faut demander à Costa | | | À: Mguibentif · 14 décembre 2015 à 21:03 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Je comprends que Costa est victime de sa politique de prix cassés flash quelques semaines avant la date de départ, mais cela me paraît vraiment très curieux d'obliger les passagers à consommer un forfait de boissons alcoolisées, qui de surcroît est composé de vins servis au verre, de qualité particulierement médiocre... J'aime beaucoup les vins lorsqu'ils sont bons et je les apprécie avec modération, mais pour des raisons de santé, je préfère en faire un usage raisonné en privilégiant la qualité. Si j'ai bien compris, si l'on ne veut pas de leur forfait, il faudra partir uniquement en flash sans pouvoir choisir sa cabine... Pour moi ce sera peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le verre... | | | À: Mguibentif · 14 décembre 2015 à 21:07 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Bonsoir Mathilde
c'est plus clair maintenant - merci beaucoup pour ce lien.
En Suisse la nouvelle tarification n'est pas encore en vigueur actuellement. | | | À: Eterlous · 14 décembre 2015 à 23:09 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager oui tu as raison jean marie, sauf si les tarifs ne changent pas... (ce que doute fortement...) ça pousse fortement à la consommation au final, et pour ceux qui comme moi ne consomme pas une goutte d'alcool.... sans parler, qu'en tarif flash tu ne cotise pas de point séjour non plus.... | | | À: Marianna16 · 15 décembre 2015 à 7:38 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager C'est la raison pour laquelle, lorsque j'ai vu le site italien, j'ai cru que c'était réservé aux Italiens seulement...  Pas clair tout ça, pourquoi pas pour les Suisses... | | | À: Mguibentif · 15 décembre 2015 à 8:25 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager en tous les cas, j'espère que ces forfaits journaliers ne deviendront pas obligatoire, même pour ceux ayant réservé en avance, car de notre coté, ils ne nous intéressent pas, n'étant pas de gros consommateurs, et encore moins d'alcool, ces forfaits ne sont pour nous pas rentables... | | | À: Mguibentif · 15 décembre 2015 à 20:03 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir
Costa prévoit d' introduire la nouvelle tarification en Suisse, Allemagne et Autriche probablement courant janvier 16 selon le communiqué italien:
«La nuova politica di pricing verrà adottata in Italia e in Francia dal prossimo 1° dicembre – aggiunge Massimo Brancaleoni, senior vice president worldwide sales -. A seguire la Spagna dal 15 dicembre e probabilmente, da gennaio 2016, anche Germania, Austria e Svizzera».
Donc les réservations peuvent encore se faire sans les forfaits boissons pour les croisières à partir du 1er juin 2016. | | | À: Vsylvie · 23 décembre 2015 à 17:53 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Bonjour
Tout a fait d'accord, mon épouse et moi consommons (très) peu d'alcool, le forfait inclus n'est donc pas la formule idéal d'autant que le prix sera évidemment majoré. De combien pour 8 jours ? Là est toute la question... Il est bien préférable que chacun paye ce qu'il consomme. Bien sure les "gros" consommateurs seront avantagés., Mais les autres ?
CORDIALEMENT | | | À: Migui08 · 23 décembre 2015 à 18:10 · Modifié le 23 déc. 2015 à 19:46 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je pense que ces formules "tout inclus" vont surtout convenir aux groupes qui font des minis croisières de 3 ou 4 jours et au maximum une petite fin de semaine car alors ils pourront guindailler pour fêter toutes sortes de circonstances. Quand on fait des croisières plus longues et des transat, la santé ne rime pas avec ces agapes....
francine. ps: le Fantasia va pour le moment à Jerusalem!!! | | | À: Frandelasne · 23 décembre 2015 à 19:40 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager BONJOUR
ET MERCI
J'ai annulé la Croisière vers Jérusalem pour la remplacer par la Transat Venise SANTOS et nous en revenons. Très belle croisière.
CORDIALEMENT | | | À: Migui08 · 24 décembre 2015 à 14:11 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Nous avons fait des simulations. Si l'on réserve trois mois avant, la majoration est très faible. Il s'agit bien d'un plus. Nous consommons peu et dans ces simulations cela nous met l'eau, le café et le capucino si l'on veut au petit déjeuner gratuit | | | À: Mguibentif · 25 décembre 2015 à 15:53 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Ceci me paraît compréhensible par un francophone...
Peut-être pour vous mais pas pour tout le monde !!!! | | | À: Lapuce · 25 décembre 2015 à 16:39 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Ceci me paraît compréhensible par un francophone...
Peut-être pour vous mais pas pour tout le monde !!!! 
Sans aucune méchanceté, je classe ce genre de remarque dans la même catégorie que les Québecois qui ne comprennent pas l'anglais, c'est-à-dire hallucinante pour moi... 
Depuis le temps, la version française est apparue sur la discussion plus bas... | | | À: Tori7 · 24 mai 2016 à 19:07 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour, Je pars en croisière à la mi-juin, et j'ai inclus "gratuitement" un forfait boisson... mais attention : ce n'est pas le forfait "all-inclusive", c'est un forfait plus restrictif qu'ils nomment : "Brindiamo".
Cela donne droit aux boissons à table servies au verre le choix n'étant qu'entre vin rouge, rosé, ou blanc.... mais pas le choix de la marque et de la provenance du vin.
Dans les bars : vous pouvez demander un certain nombre d'apéritifs, mais pas les marques de luxe, ni les cocktails. A la "fontaine de chocolat" les offres basiques.... etc...... Je ne suis même pas sûr que les bouteilles d'eau soient incluses ! J. | | | À: Mondialist · 24 mai 2016 à 20:46 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonsoir Jules Je confirme, dans le forfait Brindiamo il n'y a pas de bouteilles d'eau. Cordialement | | | À: Mondialist · 26 mai 2016 à 9:00 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager bonjour,
Je pense qu'étant donné qu'il est inclus, et cela sans le payer, il faudrait plutôt se réjouir de l'avoir (pour ceux qui en seront bénéficiaires). En effet, Costa aurait très bien pu n'inclure que le forfait le plus "bas" type Pranzo et Cena, hors ce n'est pas le cas, le Brandiamo contient déjà pas mal de boissons. Enfin, chacun voit midi à sa porte, pour ma part, si je peux bénéficier du Brandiamo sans le payer, et bien je me réjouirai. Cela fait tout de même une sacrée économie ! | | | À: Mondialist · 26 mai 2016 à 12:14 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager bonjour, recu ce matin ce n'est pas offert, ayant reserve en premium, il me faut ajouter 172 euros pour profiter des boissons, depart le 2 septembre, idem en juin mais la en basic Image attachée: | | | À: Marschat · 26 mai 2016 à 12:48 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Bonjour. Oui c est a ajouter pour les croisieres reservees avant decembre 2015. Par contre pour toutes celles reservees apres le forfait boissons est inclus Cordialement | | | À: Joecel · 26 mai 2016 à 13:30 Re: Nouvelles tarifications Costa Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu le même mail type, mais indiquant bien que mes boissons étaient incluses, dû au fait que ma croisière avait été réservé avec un tarif plus fort. Si vous devez faire "l'appoint" par rapport au prix du forfait boissons, c'est surement car vous avez payé votre croisière relativement moins cher, que le prix proposé actuellement. Enfin je suppose, chaque cas est différent, selon le prix initialement payé en 2015. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |