à
Katmandou en journée : plutôt anorak et petit pull ou chemise et veste ?
En journée tee shirt. Par contre en fin d'après midi on met la polaire (légère) un peu plus épaisse le soir.
j'ai du mal à me rendre compte des conditions climatiques en moyenne à cette période. Le temps est clément certes mais quid des températures et du ressenti :
En novembre il fait généralement beau (soleil) donc à basse altitude (2000m/2500m) on n'a rarement froid. Ton trek se fait entièrement en dessous des 3000m sauf la montée à Pon Hill où tu ne séjournes pas donc pas de pb.
A
kathmandu il fait autour de 20 à 25° en journée et même plus à
Pokhara (800m) autour de 26/27° en journée mais ça chute le soir (12/14°)
En montagne on marche souvent légèrement habillé sauf passages à l'ombre ou on peut remettre sa veste surtout s'il y a du vent.
mais à ce que j'ai compris c'est en montagne qu'il va faire froid, le soir et dès que le soleil est couché. je prévois de faire l'oignon :) : première couche mérinos + polaire + veste chaude imperméable
En journée lorsqu'on marche on n'a rarement froid et en dessous de 3000m on ne porte pas de veste (le plus souvent) une polaire suffit.Mais le soir Il faut avoir une bonne veste de trek ou une doudoune locale qui prend peu de place dans son sac et qu'on garde sur soi à l'intérieur car les lodges ne sont pas chauffés sauf pendant 1 h ou 2 au moment du repas. Autour des 3000m Une bonne polaire un peu épaisse suffit en journée. En fin d'après midi on met la veste de trek.
j'aimerai bien avoir vos retours svp.. pour optimiser le sac à dos ! et ne pas me retrouver transie de froid..ou trop couverte
De toute manière il faut emporter une bonne veste de trek ou 1 doudoune (40 euros à Thamel)la météo change vite. Si tu as des gants et un bonnet emporte les sinon tu trouveras à acheter sur place sans pb. (c'est rarement nécessaire en dessous de 3000m surtout les gants mais c'est un confort bien supporté)
PS: je suis monté (il y a longtemps) au camp de base de l'
Annapurna avec seulement un sweat shirt! Dans un village sur le parcours j'avais acheté un gros pull de laine. J'avais, toutefois, loué un sac de couchage (duvet) à
Pokhara.
PS: Si tu fais ton trek en autonomie (sans porteur) si tu ne veux pas que ce soit trop galère veille à ce que ton sac ne dépasse pas les 09/10kg C'est à mon avis largement suffisant pour Poon hill. Si tu as un porteur jusqu'à 18kg possible...
j'aurai un sac de couchage pour le soir et un rechange sec et chaud
Pas besoin qu'il soit très performant, tu trouveras des couettes épaisses (à mettre par dessus) dans tous les lodges