A ma connaissance, et de ce que j 'en ai vu, l'offre d'hébergement n'est pas importante sur l'île de
Miyajima. Pendant la golden week, ce doit être difficile à visiter. J'imagine le temple (qui est si beau) envahi par les hordes touristiques, le téléphérique plein (le premier et le deuxième) et la rue centrale (magasins) envahie. Le soir, le calme doit revenir mais si la réservation n'est pas effectuée depuis plusieurs mois, je doute que tu puisses trouver à te loger.
En un mot comme en cent, il vaut mieux prendre le train d'
Hiroshima le matin tôt et passer la journée sur l'île puis rentrer en ville le soir où l'animation est quand même un peu plus évidente. Il y a quantité de trains dans un sens comme dansl'autre y inclus des semi-rapides qui mettent peut être dix minutes de moins sur un parcours d'une demi-heure environ.
Enjoy ! C'est un des plus beaux endroits du
JAPON.
ps : penses à manger des brochettes (ça changera du poisson) ou des huîtres au barbecue ! stand dans la rue derrière le temple en direction du départ du téléphérique et petite boutique pour les huîtres à trente mètres de l'autre côté de la rue. Sympa