|  |  |
 | | | | | Numéro passeport et demande ESTA Let71 · 23 mars 2019 à 19:44 19 messages · 8 participants · 1 499 affichages | | | | 23 mars 2019 à 19:44 Numéro passeport et demande ESTA Message 1 de 19 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta.... Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ? Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta...et on stresse Merci pour votre aid | | | À: Let71 · 23 mars 2019 à 20:17 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 2 de 19 · 1 487 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'avez quand même pas refait le passeport parce que la ville n'était pas correctement mentionnée dans l'adresse ? 
Michel
Bonjour Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta.... Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ? Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta...et on stresse Merci pour votre aid | | | À: Let71 · 23 mars 2019 à 20:46 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 3 de 19 · 1 478 affichages · Partager S'agissant d'un nouveau document la logique voudrait que cela soit un nouveau numéro. De toute manière tu ne peux rien faire sans le passeport entre tes mains. | | | À: Let71 · 23 mars 2019 à 21:36 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 4 de 19 · 1 467 affichages · Partager Bienvenue sur le forum.
Si vous auriez découvert et suivi le forum, vous sauriez qu'une mise en garde qui revient constamment est de ne jamais réserver un voyage avant d'avoir les passeports et l'Esta.
C'est toujours là que ça risque de foirer | | | À: Stratele52 · 23 mars 2019 à 22:12 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 5 de 19 · 1 448 affichages · Partager Merci vraiment pour votre aide....visiblement on aime bien émettre des jugements ici. Ça n'est pas ce que je suis venue chercher | | | À: Let71 · 23 mars 2019 à 22:16 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 6 de 19 · 1 446 affichages · Partager Je vous explique la recette pour que ça fonctionne, c'est mieux que rien. A vous de voir pour la prochaine fois | | | À: Stratele52 · 23 mars 2019 à 22:24 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 7 de 19 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'avez pas pas eu le début de l'histoire . A mon avis c'est vraiment dommage d'avoir demandé de refaire le passeport, et ça ne se justifiait pas du tout ; maintenant, visiblement, c'est fait...
Michel
Je vous explique la recette pour que ça fonctionne, c'est mieux que rien. A vous de voir pour la prochaine fois | | | À: Let71 · 23 mars 2019 à 23:57 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 8 de 19 · 1 420 affichages · Partager De toute manière quelles que soient les réponses que l'on te donne tu feras comme tu le souhaiteras. On t'a démontré par A + B que l'adresse postale n'était pas un critère important pour entrer aux États Unis. Tu as agi comme tu le souhaitais, c'est ton droit.
Maintenant qu'attends tu de ce forum ? Je te le redis, quelle que soit la réponse que l'on te fera sur ce forum tu ne dois pas demander d'ESTA sans avoir le passeport sous les yeux.
En outre et même si visiblement cela ne te plaît pas, @ Stratele52 a totalement raison. Il faut toujours faire son ESTA avant d'acheter le billet ou bien avoir plusieurs mois devant soit.Ce qui n'est pas ton cas.
Si un de vos ESTA est refusé, obtenir un visa américain d'ici le 16 avril ne va pas être simple. On a même eu le cas d'un voyageur dont l'ESTA a d'abord été accepté puis annulé par la suite.
Attention on ne pourra bientôt plus faire d'ESTA dans les 72 heures qui précèdent le départ. | | | À: Let71 · 24 mars 2019 à 7:46 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 9 de 19 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta.... Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ? Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta...et on stresse Merci pour votre aid
Désolé, mais nous sommes beaucoup à vous avoir répondu que l'adresse n'était pas importante sur un passeport. Maintenant, vous avez voulu quand même refaire ce passeport... Tenez nous au courant, j'espère pour vous que ce sera fait à temps. | | | À: Let71 · 24 mars 2019 à 9:31 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 10 de 19 · 1 381 affichages · Partager Bonjour
Pour faire une demande ESTA vous devez avoir le passeport entre les mains, donc dans votre cas vous devez attendre. Il y avait une erreur sur quoi? Si c’était l’adresse cela n’avait aucune importance. | | | À: Protege · 24 mars 2019 à 13:13 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 11 de 19 · 1 349 affichages · Partager Bonjour
Pour faire une demande ESTA vous devez avoir le passeport entre les mains, donc dans votre cas vous devez attendre. Il y avait une erreur sur quoi? Si c’était l’adresse cela n’avait aucune importance.
Oui, sur l'adresse d'une personne mineure... voyageforum.com/...ort-mineur-d9358210/ | | | À: Elgordo · 24 mars 2019 à 13:42 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 12 de 19 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Et refaire le passeport pour cela   .Donc si cette famille change d’adresse il vont refaire faire tous les passeports. | | | À: Protege · 24 mars 2019 à 13:52 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 13 de 19 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Et refaire le passeport pour cela   .Donc si cette famille change d’adresse il vont refaire faire tous les passeports.
D'autant plus que je suis allé aux USA alors que j'étais résident d'un autre pays que la France, et avec une adresse sur mon passeport dans un troisième pays différent de la France... Aucun problème. Certes, l'officier d'immigration, qui avait bien vu que c'était un peu bizarre, m'a très gentiment questionné sur tout cela. Mais comme tout s'expliquait parfaitement, et était cohérent avec ce qu'il voyait sur son écran (je suppose) je suis passé sans aucun problèmes. | | | À: Protege · 24 mars 2019 à 13:55 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 14 de 19 · 1 333 affichages · Partager Bonjour En fait c'est pas exactement cela qu'il y avait comme problème... il n'y avait pas du tout d'adresse en fait au lieu d une adresse il y avait marqué " france" du coup je suppose que la personne a du se renseigner à la préfecture.. et que le passeport n'était du coup pas valable. | | | À: Nataly03 · 24 mars 2019 à 13:57 · Modifié le 24 mars 2019 à 14:15 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 15 de 19 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Tel que j'avais compris les choses, il était écrit " France" en lieu et place du nom de la commune après un code postal, au demeurant exact. En rien cette imperfection n'aurait posé un problème, la jeune fille pouvait garder ce passeport 10 ans, cela n'aurait eu aucune importance.
La personne a effectivement "le droit" de demander qu'on lui refasse son passeport, comme elle l'aurait si elle déménageait ; reste que c'est une fantaisie bien superflue qui peut coûter fort cher à quelques semaines d'un tel voyage.
Michel
Bonjour En fait c'est pas exactement cela qu'il y avait comme problème... il n'y avait pas du tout d'adresse en fait au lieu d une adresse il y avait marqué " france" du coup je suppose que la personne a du se renseigner à la préfecture.. et que le passeport n'était du coup pas valable. | | | À: Let71 · 24 mars 2019 à 14:32 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 16 de 19 · 1 320 affichages · Partager Merci vraiment pour votre aide....visiblement on aime bien émettre des jugements ici. Ça n'est pas ce que je suis venue chercher
Vu "le ton" employé sur TES messages, il ne faut pas t'attendre à des compliments sur la manière dont TU as géré ces ennuis administratifs !
Sur CE forum et sur TOUS les sites sérieux, il est bien mentionné qu'un voyage aux USA se prépare très en amont, et que le BON ordre est : passeport (conforme), ESTA (en respectant strictement ce qui est écrit sur le formulaire, sans interpréter quoi que ce soit), puis billets d'avion. Ces 3 documents devant comporter les mêmes données.
Avant un voyage lointain de ce style il est impératif de bien se renseigner, ce que apparemment TU n'as pas fait... alors à toi d'assumer au lieu de "charger" les membres bénévoles et bien intentionnés de VF... | | | À: PapJ59 · 24 mars 2019 à 14:54 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 17 de 19 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Mais enfin...
Let71 ne "charge" personne ; elle a été désorientée par certains avis, le passeport était tout à fait valable, et elle ne mérite pas votre acrimonie. (Vous êtes comme ça dans la vie, ou c'est un personnage de composition ?  )
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2019 à 15:00 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 18 de 19 · 1 304 affichages · Partager Salut Michel,
mes propos ne sont pas agressifs... quoique tu en penses !
Et c'est bien un personnage de composition, comme toi. Et j'aime bien provoquer pour voir les réactions, c'est très instructif sur "le fond"... comme VF devient similaire à facedebouc, ç'est souvent risible.
Bon Dimanche. | | | À: PapJ59 · 24 mars 2019 à 15:02 Re: Numéro passeport et demande ESTA Message 19 de 19 · 1 300 affichages · Partager Bon...
Franchement, se prendre des avoinées comme ça, à coup de tutoiement en majuscules, quand on est, comme c'est le cas ici, une membre de VF sincère, et peut-être un peu inexpérimentée, ça ne doit pas être très agréable. Bon dimanche itou.
Michel
Salut Michel, mes propos ne sont pas agressifs... quoique tu en penses ! Et c'est bien un personnage de composition, comme toi. Et j'aime bien provoquer pour voir les réactions, c'est très instructif sur "le fond"... comme VF devient similaire à facedebouc, ç'est souvent risible. Bon Dimanche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |