Alors pour répondre à tous ceux qui se posent la question, voici ma propre expérience : j'ai aussi mis les 10 chiffres du passeport sur le formulaire ESTA au lieu de ne prendre que les 9. Les ESTA ont été faits en septembre, pour 4 personnes, juste avant que le formulaire ne devienne payant car je savais que nous partirions sous 6 mois. Les 4 demandes ont été acceptés par ESTA.
Dans le doute, juste avant de partir, j'ai voulu refaire les formulaires avec les 9 numéros seulement et là, la machine me répond qu'il existe déjà des formulaires pour ce même numéro. Donc contrairement çà ce qu'a dit
fatality64, il y a bien des contrôles derrière.Ceci est donc la preuve que ESTA ne lit que les 9 premiers et se fout que vous en mettiez 10 ou 12.
Ensuite à l'aéroport, les cartes d'embarquement sont sorties sans problème bien que sur dans les données règlementaires saisies, les numéros de passeports saisis ne contenaient que 9 caractères. Après m'être renseignée auprès d'un hôtesse, on m'a dit que si les ESTAs avaient été acceptées et la carte d'embarquement sortie, alors c'est que tout était bon.
Et devinez quoi, on a passé la douane sans problème.
Donc conclusion: économie de 14$ pour tous les membres de la famille et que ceci serve de réel témoignage à tous ceux qui ont dit qu'il FALLAIT refaire les formulaires et que ça pourrait poser un problème et bloquer tout le monde à la douane etc....etc....
Donc j'espère que ceci pourra servir de témoignages à tous ceux qui ne sont pas prêts à payer bêtement cette taxe de 14$ imposée par les
Etats-Unis. Inutile de refaire votre formulaire si vous avez saisi les 10 chiffres au lieu de 9. CA passe et c'est basé sur du vécu, la semaine dernière.