|  |  |
 | | | | Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Solorin · 8 mai 2011 à 14:52 32 messages · 9 participants · 13 190 affichages | | | | 8 mai 2011 à 14:52 Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 838 affichages · Partager Bonjour J'ai bien lu tout ce qui se rapporte au numéro de passeport à noter sur les demandes ESTA mais pour ma part, j'en ai mis un de trop. Au lieu de prendre le numéro de passeport noté sous le libellé "Numéro de passeport", j'ai pris celui noté en bas de cette même page puisque j'avais un doute sur le i qui ressemblait à un L. De ce fait, j'ai reporté 1 numéro de trop (celui qui se trouve juste avant FRA), et qui n'est même pas le même numéro supplémentaire qui se trouve sur la page 1..... Même sur le site d' l’ambassade américaine, l'information est erronée car il est noté que le numéro de passeport doit comporter 9 numéros sous la forme 12XX344567 : et là, ça fait 10. ha ha... grave pour un document de référence officiel
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un formulaire ESTA dont le numéro de passeport aurait ce fameux numéro en trop (soit celui de la page 1, soir celui de la page 2) et est-ce que ça passe quand même à la douane ?
J'aimerai avoir la réponse de personnes l'ayant vraiment vécu, un réel témoignage et non pas des avis ou de suppositions.....no offense... Merci. | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 16:22 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 757 affichages · Partager Si vous avez été au bout de votre requête et payé les 14$, vous avez vu apparaitre immédiatement après demande "accordée" ou "refusée". Dans le 1er cas pas de soucis dans le 2ème cas peut être faut il reformuler votre demande. | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 16:35 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 695 affichages · Partager Bonjour,
Comme précisé sur le site de l'ambassade:
Toute erreur peut causer des retards ou des refus d’embarquement lors des procédures d’admission à l’aéroport.
A ta place, je referais donc l'ESTA car le N° de passeport que tu as inscris dessus est bien différent de ton "vrai" N° de passeport et ça risque fort de coincer à l'enregistrement. L'informatique va considérer que tu n'as pas fait la demande ESTA puisque la tienne ne correspond pas à ton passeport. | | | À: Fatality64 · 8 mai 2011 à 16:49 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 674 affichages · Partager Bonjour La requête a été acceptée mais je suppose que même en mettant un numéro bidon elle serait accordée puisqu'il n'y a pas de contrôle derrière. S'il y avait des contrôles lors de la constitution du formulaire ESTA, il n'y aurait pas d'erreur possible. de plus, ce n'est aps vraiment une erreur. C'est juste que le numéro de passeport apparaît à 3 endroits différents. Après, c'est une question de tolérance à l'entrée aux USA, d'où ma recherche de témoignages. merci. | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 16:51 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 669 affichages · Partager vue que le numero Esta ne correspond pas a ton passeport cela revient a ne pas avoir fait de demande ESta  donc il faut repasser a la caisse | | | À: Aurore038 · 8 mai 2011 à 16:51 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 668 affichages · Partager Je parle de ce formulaire dans ma question donc je l'ai bien entendu lu jusqu'au bout. Comme je l'ai dit, dans ce même formulaire, ils parlent de 9 digits tout en en notant 10 donc eux mêmes font une erreur. De plus, ils disent "peut causer", d'où ma recherche de témoignage pour avoir une réponse définitive. Merci. | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 16:54 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 657 affichages · Partager Le numéro correspond à mon passeport. Ma savoir quel est le vrai numéro reste subjectif. PAge 1, page 2 en haut ou page 3 en haut ?
De plus je ne suis pas encore passé à la caisse. Allant aux USA tous les ans, j'ai fait tous les formulaires de la famille le 05/09 juste avant qu'ils soient payants. Donc pas envie de les refaire et de payer.
Quoiqu’il en soit, je n'ai toujours pas la réponse attendue de quelqu'un qui aurait noté les 10 chiffres du numéro de passeport.
Comme dit précédemment, je souhaiterai un vrai témoignage et non pas des conseils.
Merci. | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 17:05 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 650 affichages · Partager Ma savoir quel est le vrai numéro reste subjectif. PAge 1, page 2 en haut ou page 3 en haut ?
comment ca, le numero sur ton passeport qui est pourtant bien indiqué et precisé "numéro" | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 17:09 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 650 affichages · Partager Quand tu devras t'enregistrer, ça ne sera pas un argument recevable de dire "oui il y a une erreur sur la demande ESTA mais c'est la faute de l'ambassade qui m'a induite en erreur". Même si c'est vrai, ça ne changera rien au fait que ton ESTA n'est pas valable.
Le seul numéro valable est celui à 9 caractères qui se situe en haut à droite de la page où il y a ta photo sous la mention "Passeport n°/Passport no". | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 17:20 · Modifié le 8 mai 2011 à 17:46 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 636 affichages · Partager Puisque tu ne nous crois pas, voilà la preuve officielle venant du site des douanes et de l'immigration américaine:
I made a mistake on my ESTA application
1. Information about your passport- such as the expiration date or passport number, biometric information - such as your name or date or country of birth is wrong. The only way to correct that type of error is to reapply. You should be able to make a new application if your previous application was approved. Just go into the application system and click on "Apply" button. You cannot use the update function to make a change on your passport or biometric information. If your previous application was approved, the system will not let you reapply until you close your browser after the first try. If you just applied, and are having difficulty changing something, try closing your connection to the Internet, and then opening it again. You might be told that an existing application is already in the system. If any biographic information in not correct, the application is not valid and you must click continue to proceed with the new application. Once you submit a new application, the old one will automatically be voided. Note: It is important to PRINT a copy of the document for your records. The printout is not required upon arrival into the United States, as the officers have the information electronically. Some airlines require the printout upon check-in, please check with your respective airline.
help.cbp.gov/...ZC92LWtwUXJ0aw%3D%3D | | | À: Aurore038 · 8 mai 2011 à 17:22 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 361 affichages · Partager Parles-tu par expérience ? Car c'est cela que je recherche sur ce forum. Je pense que beaucoup de personnes doive, nt régulièrement se tromper et ne même pas s'en rendre compte. Mon ESTA a été imprimé en septembre et le voyage étant prévu pour samedi, j'ai juste voulu vite fait vérifier si le formulaire et me suis rendue compte du flou concernant ce numéro. J'ai lu un témoignage d'une personne ayant noté les 10 numéros et n'ayant eu aucun souci pour entrer aux USA car ce numéro reste inscrit sur le passeport. Ce n'est pas comme si le numéro était totalement faux. Il est correct mais sur 10 digits et c'est tout.
J'ai trouvé un témoignage en ma faveur et en souhaiterai d'autres.
merci de ne pas me donner de conseils n'étant pas basés sur un vécu. | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:24 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 358 affichages · Partager En haut à droite de la page 2, il est écrit Numéro de passeport et en dessous il y a un numéro. Le même qui est poinçonné en bas de toutes les pages, le même qui est sur la page 1 suivi d'un digit et le même qui est sur la bande de lecture optique en bas de la page 2, lui aussi suivi d'un digit supplémentaire, que j'ai noté. Le numéro se trouve parfois sur 9, parfois sur 10 caractères.
ma question est sont-ils tous bons ? | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 17:27 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 352 affichages · Partager si les autres "chiffres" different du vrai numero alors ce n'est pas bon, non? | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 17:36 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 341 affichages · Partager En voilà un basé sur du vécu (tout en bas): www.bons-plans-voyage-new-york.com/...c.php?f=3...
De toute façon, la compagnie est en droit de te faire refaire l'ESTA avant l'embarquement ou de te refuser ce dernier si ça n'est pas possible. Arriver très en avance à l'enregistrement est la meilleure des solutions si tu ne veux pas refaire l'ESTA avant. | | | À: Solorin · 8 mai 2011 à 20:17 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 315 affichages · Partager Excuse moi d'être un peu familier, mais je trouve cela un peu "Couillon" de se voir refuser l'entrée aux USA sous prétexte d'avoir lu "1" témoignage d'une personne qui aurait apparament fait la même erreur que toi sur sa demande ESTA, et pour qui ce serait passé, alors qu'il serait tellement plus simple de la refaire (à moins que tu aimes jouer avec le feu!  ). Mais visiblement, puisque tu vas aux USA tout les ans, ça ne devrait pas poser de problème, tu as l'air de bien connaitre les mécanismes de l'ESTA. Bon voyage Christophe | | | À: Aurore038 · 9 mai 2011 à 20:55 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 10 220 affichages · Partager Je me demande tjrs pourquoi les gens sont disposés à mettre le prix qu'il faut pour un voyage à NY, mais après ils sont super réticents à l'idée de dépenser 14USD de plus...
Ces gens là (ceux de ton témoignage) ont eu bcp de chance, ils auraient en effet sans problème pu voir leur avion décoller sans eux. | | | À: Fatality64 · 9 mai 2011 à 23:11 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 206 affichages · Partager Moi je suis étonnée de voir toutes les réponses qui m'ont été postées.
J'ai pourtant précisé que je voulais des témoignages et du vécu et non pas les avis des unes et des autres ni de conseils mais malgré ça, chacun y va de sa supposition, ce qui ne m'apporte rien.
J'ai aussi précisé que j'avais lu la législation mais on me la reposte.
Je précise que j'ai établi des Esta pour toute la famille et on me parle de réticense à dépenser 14$ mais c'est 14$ fois 7 !! Peut-être rien par rapport au prix du billet mais pas négligeable quand même.
Alors merci tout le monde d'avoir répondu mais je crois que je vais laisser tomber les forums qui ont plutôt l'air de servir de défouloir alors que je pensais pouvoir y recueillir de témoignages fiables.
Pour ceux qui voudraient quand même continuer à écrire sur ce poste, merci de bien relire ma question et de ne pas faire de hors sujet. | | | À: Solorin · 10 mai 2011 à 7:23 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 10 200 affichages · Partager Bonjour,
Alors merci tout le monde d'avoir répondu mais je crois que je vais laisser tomber les forums qui ont plutôt l'air de servir de défouloir alors que je pensais pouvoir y recueillir de témoignages fiables.
Les réponses apportées ne semblent pas vous satisfaire ; il en est ainsi des forums de discussion, on reçoit parfois autre chose chose que ce que l'on escomptait. Et il faut faire avec.
Il me semble que les membres qui vous répondent, sur des points de vue de principe, ou sur des textes légaux, ont bien compris une chose : un exemple isolé, singulier, n'apporte rien dans un cas comme le vôtre ; vous pourrez trouver un témoignage de quelqu'un pour qui c'est bien passé, un autre de quelqu'un pour qui ce n'est pas passé ; faute de détails sur les singularités des situations de l'un comme de l'autre, vous allez repartir avec vos deux expériences contradictoires.... 
Ce qui au fond en la matière " n'apporte rien", c'est justement le témoignage isolé.
Et la question n'est pas là : la question est de savoir si le risque de la manoeuvre, ou de l'absence de manoeuvre, est un risque que vous acceptez et assumez ; la question est entre vous et vous, si je puis dire.
Michel | | | À: Solorin · 10 mai 2011 à 8:52 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 191 affichages · Partager Je précise que j'ai établi des Esta pour toute la famille et on me parle de réticense à dépenser 14$ mais c'est 14$ fois 7 !! Peut-être rien par rapport au prix du billet mais pas négligeable quand même.
Peut-être fallait-il y réfléchir avant... Dans ton passeport il est écrit "Passeport N°" et toi tu vas lire dans la lecture optique des fois que la préfecture aurait mis un faux N° de passeport sur la page avec la photo juste pour t'embêter ?  .
Et après, tu parles de défouloir mais qui est désagréable ici ? Pas ceux et celles qui ont essayé de t'aider en tout cas même si on a perdu notre temps à l'évidence. La seule à qui tu peux t'en prendre, c'est à toi même! Ce n'est pas nous qui avons fait 7 fois la même erreur.
Tu veux des témoignages ? Tu en as trouvé sur Internet et je t'en ai mis un qui prouve qu'un témoignage dans ce type de cas ne peut rien t'apporter car ce qui prévaut, c'est la législation.
Emporte ta liste de témoignages à l'aéroport, on sait jamais peut-être qu'après les avoir lus le personnel se fera une joie de te laisser embarquer. | | | À: Aurore038 · 10 mai 2011 à 9:25 Re: Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 177 affichages · Partager Mais c'est pas croyable ça !! Je pose une question toute simple et je me retrouve à me faire insulter et à ce qu'on me fasse la morale !! C'est quoi ce forum ? Que ceux qui n'ont rien à dire se taisent à la fin. N'ont-ils rien d'autre à faire ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "Je veux des témoignages et pas votre avis" ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |