Bonjour Mina,
Voici pour notre part notre expérience à Hierve depuis
Oaxaca. Nous étions parti le matin de
Oaxaca (nous avions chopé un bus vers 8h au niveau du stade de base ball situé sur l’axe Calzada de los Niños Heroes de Chapultepec). Après 1h de route nous descendons à Mitla, de là un chauffeur nous interpelle "Hierve". Nous patienterons 2h le temps que le chauffeur remplisse son taxi d'autre visiteurs. Malheureusement nous ne sommes pas laissé longtemps sur le site, le chauffeur repartant dans 2h, bon pas trop le choix...
Mais en repartant nous avons vu que d'autres taxi étaient arrivés après nous, il se peut sans doute que vous puissiez prendre un taxi pour l'aller, et un taxi différend pour le retour, peut être d'autres voyageurs vous le confirmeront ou non.
Le site est très beau et la formation rocheuse étonnante. N'hésitez pas à faire le sentier qui contourne les formations et vous permets d'avoir différend angles de vue.
De retour à Mitla n'hésitez pas à passer par le marché d'artisanat, de mémoire les prix pratiqué n'étaient pas excessif, et si votre budget le permet, visiter le site de Mitla, étonnant site témoignage de la réutilisation du site de Mitla pour construire l'église.
Si cela peut vous aider voici le récit et photo de notre étape à
Oaxaca et Hierve, nous avons fait un trajet similaire au vôtre:
Mexico Oaxaca San Cristobal
Palenque Campeche Merida Tulum.
N'hésitez pas si besoin, au plaisir de vous aider.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Pablo