|  |  |
 | | | | Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Emr1 · 26 décembre 2006 à 23:39 12 messages · 5 participants · 5 929 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 23:39 Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 1 de 12 · 5 877 affichages · Partager Bonsoir, je pars pour la première fois en Thaîlande en janvier, et je voudrais savoir ce que l'on peut rapporter, ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas etc... ce que vous me conseillez de rapporter etc... j'imagine que les contre-façons sont à proscrire, mais le commerce thaï ne se limite pas à cela non ?
merci pour vos conseils
emr30300 | | | À: Emr1 · 28 décembre 2006 à 12:32 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 2 de 12 · 5 760 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentré avec ma femme hier de BKK via Vienne et nous avons été sérieusement fouillee à Nice, par les douanières qui recherchaient essentiellement les contrefaçons et les bijoux. Malgré l'affolement de ma femme car nous avions acheté à Bangkok, une paire de tongs "Diesel" à 250 THB *, une paire de "Croc" à 140 THB *, 2 paires de vraies tongs "Scholl" à 681 THB * et une casquette "Nike" à 1 $ au Vietnam... elles n'ont rien trouvé ! Ceci pour dire que les Douanes Françaises sont vigilantes. Bon voyage.
JPB | | | À: MékongKing · 29 décembre 2006 à 21:08 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 3 de 12 · 5 729 affichages · Partager Bonsoir, un grand merci pour votre réponse. si je comprends bien, en dehors des contre-façons, on trouve AUSSI de vrais articles de marque à moindre coût, c'est bien cela ? merci ce doit être difficile de reprendre une activité après un tel voyage non ? merci
emr | | | À: Emr1 · 2 janvier 2007 à 23:15 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 4 de 12 · 5 711 affichages · Partager si je comprends bien, en dehors des contre-façons, on trouve AUSSI de vrais articles de marque à moindre coût, c'est bien cela ?
merci
emr
tu peux meme trouver de faux articles tres cher.... | | | Bonjour, Je suis rentré avec ma femme hier de BKK via Vienne et nous avons été sérieusement fouillee à Nice, par les douanières qui recherchaient essentiellement les contrefaçons et les bijoux. Malgré l'affolement de ma femme car nous avions acheté à Bangkok, une paire de tongs "Diesel" à 250 THB *, une paire de "Croc" à 140 THB *, 2 paires de vraies tongs "Scholl" à 681 THB * et une casquette "Nike" à 1 $ au Vietnam... elles n'ont rien trouvé ! Ceci pour dire que les Douanes Françaises sont vigilantes. Bon voyage.
JPB 
ca sent l'intelligence a plein nez ta reponse....au moins si les douanes de nice lisent ton post.....la prochaine fois il ne te rateront pas...bravo!  | | | À: Balipari · 2 janvier 2007 à 23:43 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 6 de 12 · 5 706 affichages · Partager alors il faut peut être choisir les endroits où acheter ? j'aurais tendance à faires les achats en fin de séhour là je pense que je serais vers les iles ou Phuket, est-ce un bon choix ?
il parait qu'il y a des bagages à tarif intéressant, quelqu'un a remarqué ça ?
merci
si on a des contre façons, quel est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer ? | | | À: Emr1 · 3 janvier 2007 à 10:43 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 7 de 12 · 5 694 affichages · Partager les sac a dos tu peux en trouver de pas cher aux alentours de 30 euros sur place partout dans les endroits touristiques mais forcement tu vas y perdre en qualite et le sac ne te feras pas quelques années a moins de voyager avec un sac ou les coutures se petent de partout....
evite d'acheter les copies de grandes marques de montres, sac a mains, veste enfin tout ce qui seras visible a ton retour.. je ne peux pas te conseiller d'acheter des copies mais si tu le fais reste dans le domaine du raisonnable comme pour les cigarettes.. | | | À: Balipari · 3 janvier 2007 à 11:00 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 8 de 12 · 5 692 affichages · Partager Salut,
Par contre toi quand tu arrives avec un pétard comme ça tu es repérer direct là | | | À: Barbot · 3 janvier 2007 à 11:42 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 9 de 12 · 5 688 affichages · Partager tu as l'esprit mal placé..qui te dis que c'est un bedos????
MDRRRRRRRR
amuse toi bien pour tes prochaines vacs tch@ooo | | | À: Balipari · 4 janvier 2007 à 9:50 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 10 de 12 · 5 671 affichages · Partager ca sent l'intelligence a plein nez ta reponse....au moins si les douanes de nice lisent ton post.....la prochaine fois il ne te rateront pas...bravo! 
Bonjour Balipari,
Certes la nature a dû être plus prodigue avec toi qu’avec moi, lors de la distribution et de l’ « INTELLIGENCE » !!! et du sens olfactif et de la... modestie ! Par contre, je pense que tu as dû être fort dissipé quand tes maîtres ont vainement essayé de t’apprendre à lire ou même essayé de t’inculquer quelques notions d’humour. En effet, si tu avais pu correctement me lire, tu aurais sans doute compris que mes bagages ne contenaient rien, ni en quantité, ni en valeur (1 € = 47 THB), qui pouvait intéresser les Douanes françaises. D'ailleurs, la fraude ne fait pas partie de mes sports préférés... Allez, bon voyage.
JPB
PS : si c’est ta photo qui est sur ton CV, n’abuse pas des pétards ! | | | À: MékongKing · 4 janvier 2007 à 12:22 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 11 de 12 · 5 556 affichages · Partager Malgré l'affolement de ma femme car nous avions acheté à Bangkok, une paire de tongs "Diesel" à 250 THB *, une paire de "Croc" à 140 THB *, 2 paires de vraies tongs "Scholl" à 681 THB * et une casquette "Nike" à 1 $ au Vietnam... elles n'ont rien trouvé !
JPB  __
si ta femme etait affolé..c'est donc que tu avais quelque chose a cacher... merci je connais la conversion devise Bath/Euro
va expliquer au douanier la prochaine fois que les diesels la paire de Croc et la casquette ne t'ont rien couté..ils s'en fouteront royalement puisque ce n'est pas le prix qui compte mais bien l'objet contre fait..et tu sais tout comme moi que tu en as ramené.... donc ne ment pas... allez tchusssssssssssssss | | | À: Emr1 · 28 octobre 2007 à 22:54 Re: Objets autorisés à rapporter de la Thaïlande? Message 12 de 12 · 5 234 affichages · Partager Salut normalement j'ai entendu dire que les statue de bouddha en argent (et alliage d'argent) devaient rester en Thailande. Certaines amulettes bouddhiste doivent rester en Thailande.
Mais personnellement je n'ai jamais eu aucun problème à l'aérport a bangkok pour ramener ce que je voulais. l'essentiel c'est de ne pas abuser si tu as une ou deux statuettes dans ton sac ça passe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |