|  |  |
 | | | | Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra (Maroc) Perju · 2 mai 2009 à 21:36 · 3 photos 34 messages · 15 participants · 6 617 affichages | | | | À: Perju · 4 mai 2009 à 0:11 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Vous trouverez des renseignements complets sur: www.truffiere.org/terfez.html
Dans le sud-est du Maroc, ça ressemble à ceci: Images attachées: Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. | | | À: HJ61 · 4 mai 2009 à 9:30 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager bonjour Papy et bonjour à tous.... j'avais encore jamais vu ces "objets curieux non identifiés " comme quoi avec VF, on ne peut pas mourir idiot !!!!  pourtant...des glands...on en a beaucoup ici aussi  , mais y sont pas comestibles  belle journée francia | | | À: Larbi55 · 4 mai 2009 à 10:33 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager c est d ailleurs un champignon !!!!
depuis peu de temps il y a de vraies truffes au Maroc! des francais ayant planté une cheneraie truffière qui commence a donner
et du foie gras également!!
tout est possible au Maroc | | | À: Songhai73 · 4 mai 2009 à 11:29 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager SALUT !!
Du côté de Rabat, j'avais déjà remarqué ces curieux tas de boules en terre rouge sur le bord de la route, c'est quoi ça ??? s'il n'y a personne n'en pique pas un il n'y a que de la terre, ça sert d'enseigne.. S'il n'y avait pas eu un couple de Marocains qui s'était arrêté pour en acheter, nous ne nous serions pas arrêté pour faire de même ! le bon coup c'est que nous avons eu l'info et l'achat en même temps, sauf la prononciation, nous comprenions :"trèfle", j'en ai ramassé un bout de trèfle (à 3 feuilles) et la il m'a écrit sur le sol le mot "truffe", suivit de l 'écorchaje de la boule de terre pour me faire voir qu'il y avait bien un truc à l' interieur, blanc et humide...
Cordialement de PAPY | | | À: Ajft · 4 mai 2009 à 18:00 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse trés instructive. J'ai également été sollicité par des vendeurs de truffes (sans la gangue de terre) sur le plateau du Rekkam, à l' Est de Outat-oulad el haj. Dans un premier temps j'ai cru avoir affaire à des pommes de terre, de part la forme, la couleur et même l'odeur. Je n'ai pas compris les explications des nomades et n'ai donc pas acheté ces produits, dommage finalement.
salutations | | | À: Perju · 4 mai 2009 à 22:12 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour! N'ayez pas trop de regret. Gustativement, ça n'a rien à voir avec la truffe. Juste un bon champignon, délicat en carpaccio avec un filet d'huile d'olive, ou revenu au beurre, ou à la crème. Préparé en tajine, selon la méthode locale, ça se rapproche de la pomme de terre, au mieux du salsifis... ;-) | | | À: Perju · 5 mai 2009 à 0:49 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager | | | À: Aflafal21 · 5 mai 2009 à 21:23 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager bonsoir,
tant mieux pour le fou rire, mais j'aimerai comprendre la raison ? | | | À: Perju · 5 mai 2009 à 21:32 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager nous aussi plus on est de....... | | | À: Globerge · 5 mai 2009 à 21:42 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager j'suis bien content finalement, j'pensais pas faire rire autant de monde avec une histoire de truffe ! à moins que ce soient les glands............... | | | À: Perju · 5 mai 2009 à 21:57 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager j ai pas compris non plus alors pourquoi pas rire plutot que de dire des conneries | | | À: Globerge · 5 mai 2009 à 22:06 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager t 'a raison et en plus ça me rassure | | | À: Perju · 14 mai 2009 à 18:08 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Gland toi même !!!! | | | À: Bouhart · 14 mai 2009 à 21:20 Re: Objets curieux le long de la route entre Meknès et Kénitra ( Maroc) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager vous pouvez préciser votre insulte ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |