Bonsoir Sylvie (Vsylvie),
Oui, nous avons bien fait ensemble la croisière sur le NeoRomantica en septembre 2015. A l'époque c'était ma première croisière et j'ai bien été infecté par le virus. Après une semaine en méditerranée en mars 2016 sur le Diadéma puis 11 jours dans les fjords norvégiens en juillet 2016 de nouveau sur le NeoRomantica, j'ai réservé pour septembre prochain la croisière de repositionnement du Favolosa depuis Warnemünde jusqu'à
Marseille (c'est cette croisière qui me pose problème et qui est l'objet de cette discussion).
J'ai bien l'intention d'en faire une autre avant la fin de l'année mais je ne sais pas encore dans quelle direction (peut-être
Dubai). Pour l'année prochaine j'ai déjà réservé la transat du 8 avril 2018 à bord du Pacifica.
Avant de réserver j'avais téléphoné à Costa pour leur demander si ils ne peuvent pas m'enregistrer seul, en payant pour deux. On m'a répondu qu'ils ne peuvent pas intervenir dans le système et qu'il faut réserver pour deux personnes sinon ça ne passe pas. C'est donc ce que j'ai fait par l'intermédiaire de mon agence qui est parfaitement au courant que j'ai mis un passager fictif. Ni Costa ni mon agence ne m'ont parlé d'un soucis éventuel lors de l'embarquement. C'est surtout énervant car quelques jours plus tard le site de Costa était ouvert aux single (avec une majoration de 100%, donc le prix que j'ai payé également)
Dans le but d'être rassuré j'ai lancé cette discussion en pensant avoir des réponses de personnes qui se sont trouvées dans la même situation. Mais visiblement cela n'arrive pas très souvent.
Je pourrai facilement trouver quelqu'un pour m'accompagner mais ce n'est pas cela que je recherche. Je veux juste voyager seul et j'ai volontairement payé pour deux pour le faire.