|  |  |
 | | | | | Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Andy571 · 6 août 2017 à 12:31 33 messages · 8 participants · 2 455 affichages | | | | 6 août 2017 à 12:31 Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé une croisière Costa pour deux personnes (moi-même + un passager fictif). J'ai donc payé pour 2 personnes et fourni des renseignements volontairement faux pour un passager. Que se passera t-il lors de l'embarquement si le deuxième passager n'est pas présent ? Faudra t-il que je paye les frais de service également pour deux personnes ou bien uniquement pour moi ? C'est totalement stupide de la part de Costa d'obliger les clients à faire de fausses déclarations pour pouvoir voyager seul, même en payant pour deux. Le plus énervant, c'est que je viens de voir ce matin sur le site de Costa qu'aujourd'hui je peux réserver pour une personne seule au prix de 2. Donc sans avoir à faire des magouilles !
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Merci pour vos conseils. | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 16:11 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager bonjour andre
oui, mais sur msc sinon je ne partais pas, je suis d'accord avec toi c'est debile, avec la benediction de l'agence ils ont l'habitude !!!!
marschat | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 17:41 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu (pour ma maman sur le méditerranea) le refus d'embarquer ou de payer le supplément pour personne seule, lorsque je dis que mon père avait vraiment pas pu venir, on nous demande un certificat médical que j'obtiens dans cette même journée (heureusement jour ouvrable)
En conclusion: le seul élément qui peut sauver est de fournir un certificat médical du jour d'avant que la personne est "vraiment" malade ! | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 17:52 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour je suis stupéfaite de ce sujet oui.. parfois les compagnies de croisières ne veulent pas vendre aux personnes seuls.. c'est moche c'est ignoble et je suis d'accord.. (mais c'est commercial car ils estiment que c'est un préjudice pour eux) mais c'est leur choix.. comme ils ne peuvent pas "refuser", parce que la loi les en empêche ils font payer le double (enfin le même prix que à deux vu que vous aller occuper la même cabine que si à deux)
Mais... personne ne vous oblige à l'accepter.. une fois que vous avez accepter.. pourquoi venir râler..
une fois que c'est fait c'est fait...il ne fallait pas le faire..personne ne vous y a obliger si? | | | À: Nataly03 · 6 août 2017 à 18:20 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne me plains pas du prix payé mais je voulais seulement savoir si on risque de me faire des difficultés si je viens seul, sans la deuxième personne. Peut-on me refuser l'embarquement ? Je ne demande pas de remboursement car j'ai volontairement payé le double afin de pouvoir réserver; je voudrais seulement ne pas avoir à payer les frais de service pour deux (sinon je n'en mourrai pas non plus !) Je n'aime pas devoir donner de faux renseignements, mais sans cela je ne pouvais pas réserver. Si j'avais su qu'aujourd'hui j'aurais pu faire la réservation en single (au même prix que j'ai payé), j'aurais attendu quelques jours. | | | À: Alexandre867 · 6 août 2017 à 18:24 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Alexandre, Pourquoi un certificat médical ? Je ne veux pas être remboursé et j'ai déjà payé un supplément de 100%. Dans votre cas c'était certainement différent, si une personne ne pouvait pas venir pour cause de maladie réelle. | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 18:29 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager bonjour alors je n'ai peut être pas compris? mais costa aurait refusé de vous laisser venir même en payant le double? là je suis super étonnée par contre. | | | À: Nataly03 · 6 août 2017 à 18:38 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Pour l'instant Costa ne me fait pas de difficultés car ma réservation est confirmée et payée. Mais c'est la première fois que j'ai été obligé de faire une réservation pour deux personnes. Quand je mettais une personne, le système m'indiquait "pas de cabine disponible" et en mettant deux personnes il n'y avait pas de problème pour réserver. | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 18:40 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager oui j'avoue c'est moche! en plus vous payer comme si à deux! et en plus le stress..
ncl par exemple fait des cabines single et en plus la compagnie est très bien.. pour une prochaine? et du coup peut être même moins cher | | | À: Nataly03 · 6 août 2017 à 18:41 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager En fait je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce cas et comment ça c'est passé sur place. | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 18:43 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager oui..alors j'ai pas l'explication.. désolée
j'espère que tout se passera bien! | | | À: Nataly03 · 6 août 2017 à 18:48 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager les personnes seuls sont soumis à quota, car il ne suffit pas de payer le double mais après à bord la dépense sera différente | | | À: Alexandre867 · 6 août 2017 à 18:48 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager oui c'est vrai aussi. je n'y avais pas pensé | | | À: Nataly03 · 6 août 2017 à 18:50 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Pour l'instant Costa ne me fait pas de difficultés car ma réservation est confirmée et payée. Mais c'est la première fois que j'ai été obligé de faire une réservation pour deux personnes. Quand je mettais une personne, le système m'indiquait "pas de cabine disponible" et en mettant deux personnes il n'y avait pas de problème pour réserver.
bon en français, cela s'appelle tricher et les armateurs doivent en avoir l'habitude... je pense qu'il faudra justifier la non présence de la personne | | | À: Alexandre867 · 6 août 2017 à 19:11 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Bien sûr que c'est "tricher" mais je n'avais pas le choix si je voulais pouvoir réserver. C'est ma quatrième croisière avec Costa en deux ans et jusqu'à présent j'avais toujours pu réserver en single. Et comme je l'ai déjà indiqué plus haut, aujourd'hui le site de Costa me permet une réservation single.
Pourquoi devoir justifier l'absence de la deuxième personne ? Tout le monde a le droit de changer d'avis et de ne pas participer même sans empêchement indépendant de sa volonté. Il ne sera pas remboursé, c'est tout. | | | À: Andy571 · 6 août 2017 à 19:18 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager je pense aussi.. après je ne connais pas la loi par rapport à cela | | | À: Andy571 · 7 août 2017 à 7:02 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Pourquoi devoir justifier l'absence de la deuxième personne ? Tout le monde a le droit de changer d'avis et de ne pas participer même sans empêchement indépendant de sa volonté. Il ne sera pas remboursé, c'est tout.
Sur un bateau, on ne fait pas se que l'on veut, l'armateur peut décider de vous refuser l'accès a bord... j'espère que vous ne vous donnerez des nouvelles de cette situation un "peu" spécial.
Remboursez NON, mais justifier de la non présence d'un passager, j'anticiperai un futur problème si à l'embarquement Costa vous crée des problèmes par un certificat médical "original" de la non présence du passager. Je pense qu'il est mieux de ne pas en avoir besoin, que de rester a quai... | | | À: Alexandre867 · 7 août 2017 à 9:30 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je ne pense pas que juridiquement l'armateur puisse refuser l'accès d'un passager au motif que le deuxième n'est pas présent. Cette absence ne lui crée aucun préjudice, sauf un hypothétique manque à gagner sur les dépenses à bord. Et encore, un passager peut très bien faire une croisière sans dépenser un centime à bord, à part les frais de service. Dans les conditions générales rien n'est mentionné.
Pourriez-vous me dire précisément ce qu'il s'est passé dans le cas de votre maman ? Vous parlez de "refus d'embarquer ou de payer le supplément pour personne seule " Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Quel supplément pour personne seule ? Il est au maximum de 100% et c'est ce que j'ai déjà payé. | | | À: Andy571 · 7 août 2017 à 15:23 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager bjr jai eu le meme souci je me suis retrouver seule a embarquement mon compagnon n'as pas pu venir sur la croisiere aucun souci pour monter a bord ! bonne croisiere | | | À: Andy571 · 7 août 2017 à 21:06 Re: Obligé de réserver pour deux alors que je voyage seul (Costa): quelles conséquences à bord? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager bonjour andré n'a t'on pas fait ensemble (mais sans se voir) la croisière de repositionnement du neo romantica hambourg marseille ? pour être rassuré, pourquoi ne pas téléphoner à costa et demander ? (sans forcement donner votre nom d'ailleurs....) au pire en cherchant bien, inviter quelqu'un ? mais dans le fond, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas monter à bord... minoquide a eu le cas, en yc sur msc, je crois même qu'il avait fait enlever les frais de séjour de "l'absente" mais bon sur msc on peut faire retirer tous les frais de secours... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |