 |  |  |
 | | | | Observation des baleines au Québec en septembre Karen92 · 3 septembre 2006 à 18:28 11 messages · 10 participants · 9 680 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 18:28 Observation des baleines au Québec en septembre Message 1 de 11 · 9 589 affichages · Partager Bonjour a tous! Je suis a Montréal depuis fin Juin et j'ai loupé "la saison des baleines" qui est apparemment le mois d'aout. Septembre est-il malgré tout un mois ou il est possible de leur rendre visite? Merci de votre aide car je repars en France en juin 2007 et donc derniere chance pour mois de voir ce phénomene! | | | À: Karen92 · 3 septembre 2006 à 22:17 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 2 de 11 · 9 555 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est encore bon en septembre, mais ne tarde pas trop. J'y suis allé voilà 2 semaines, c'était de toute beauté, enormément de baleines cette année, je suis parti avec la Cie de Bergeronnes Issipit, génial, zodiac de 12 pax max, pour 2h00, on a vu toutes les baleines sauf la baleine franche. A ne pas manquer, mais fait vite.
FRED | | | À: Karen92 · 4 septembre 2006 à 9:56 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 3 de 11 · 9 532 affichages · Partager Hello Oui je pense que tu ne dois pas trop tarder pour y aller. J'y suis aller la deuxieme quinzaine d'Aout et ce fut magnifique. Un vrai festival ! Des rorquals, des phoques, belougas et une baleine a bosses en prime Ce fut une grande journée | | | À: Karen92 · 6 septembre 2006 à 19:41 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 4 de 11 · 9 463 affichages · Partager Je te dirais que oui septembre est encore bon pour l'observation des baleines. Si tu veux économiser sur cette observation il te suffit de poursuivre un brin ta route passé tadoussac c'est-à-dire que tu te rends à Bergeronne et là tu verras un centre d'interprétation qui s'appel "Le cap bon désir" tu apportes ton lunch des vêtements chauds (c'est septembre quand même et sur le bord du fleuve) et tu t'installes sur les rochers et tu vois les baleines aussi près que si tu payais pour être en Zodiak. Le prix d'entré est minuscule et en plus tu as des experts qui font l'interprétation...J'ai déjà posé la question à savoir comment il était possible de voir des baleines d'aussi près en étant sur des rochers et c'est parce-que au pied des rochers il y a trois cents mêtres de profondeur!!! Si tu cherches un terrain de camping super, c'est juste avant et il s'appel "camping bon désir" et si tu peux avoir avec une vue panoramique et bien tu te souviendras longtemps de ton séjour à ce camping... 
Le tout s'en aller perturber les baleines en tournant autour en zodiak ou bateau de tout acabit (le best c'est en kayak de mer !!!). Bon séjour... | | | À: Karen92 · 8 septembre 2006 à 11:15 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 5 de 11 · 9 413 affichages · Partager bonjour, je confirme la réponse de cram42;Le cap Bon désir et son site, c'est super! 18$ pour toute la famille, temps illimité, des baleines à gogo et un naturaliste à disposition pour tout t'expliquer! Qui dit mieux? je confirme aussi pour la petite laine (voire une bonne parka!): ça caille! bon séjour laurent. | | | À: Laurdu · 8 septembre 2006 à 16:09 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 6 de 11 · 9 403 affichages · Partager Je confirme pour le cap bon désir. J'y suis allé au mois de juillet et j'y ai vu plus de baleines que sur la mini croisière en bateau le jour d'avant. J'étais jeune fille au pair dans une famille québecoise et je sais que les années précédentes cette famille est allée voir les baleines mi octobre et ils n'ont pas été déçus du spectacle. Donc il te reste encore un peu de temps pour les voir!!! La pollution qui remontent des grands lacs américains, tuent les animaux marins du Saint Laurent, plus de la moitié sont infectés par le cancer, alors c'est le moment d'aller les voir avant qu'ils ne soient complètement décimés. | | | À: Karen92 · 9 septembre 2006 à 19:30 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 7 de 11 · 9 373 affichages · Partager Il y a un article ce samedi dans le journal Le soleil qui spécifie que l'automne jusqu'au mois d'octobre est une excellente saison pour l'observation. C'est à ce moment là qu'il y a le plus d'espèces différentes.
Meilleur endroit entre Tadoussac et Les escoumins.
isabelle | | | À: Marmelade · 12 septembre 2006 à 4:20 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 8 de 11 · 9 329 affichages · Partager Pas de panique, le fleuve est de moins en moins pollué et il y a plus de baleines cette année que les années passées. | | | À: Marcel1 · 12 septembre 2006 à 11:51 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 9 de 11 · 9 322 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses... je vais aller du côté de Bergeronnes pour enfin voir ces fameuses baleines ce week end. Connaissez vous un hebergement pas trop cher dans les alentours?
Merci de votre aide! | | | À: Karen92 · 13 septembre 2006 à 17:24 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 10 de 11 · 9 299 affichages · Partager salut, en fait c'est pas pour parler des baleines mais en fait je voudrais savoir tes impressions sur le canada par rapport à la france, je suis de bretagne. tu est partis de france définitivement? | | | À: Karen92 · 13 septembre 2006 à 18:44 Re: Observation des baleines au Québec en septembre Message 11 de 11 · 9 127 affichages · Partager bonjour Karen92,
oui septembre pour les baleines c'est ok, j'y suis déjà allé en octobre aussi, il fait froid mais c'est correct aussi. Il parait que cette année est une très bonne saison pour ces mammifères marins, alors il devrait en avoir aussi en octobre.
Tine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |