Bonjour Maried42,
J’habite à Baie-Comeau qui est situé sur la
Côte-Nord entre les villes de Pointe-des Monts (100 Km à l'EST) et de
Tadoussac (200 Km à l'Ouest).
Actuellement à
Sept-Îles il y a beaucoup d’action, les projets miniers prennent beaucoup de place. Il y a un manque d’espace d’habitation, il y a même des hommes d’affaires qui désirent amener un navire de croisière au quai de
Sept-Îles afin de pouvoir loger les travailleurs.
Je suis en accord avec Hawkesbury concernant pointe-des-Monts sur le Domaine de l’Astérie
www.asterie.ca/
. Depuis une quinzaine d’année, je loue la maison du gardien sénior une semaine à la fin du mois d’août et tout ce que Hawkesbury est vrai. De plus, il y a eu beaucoup de naufrage de navires à voiles dans les environs. Tu en discuteras avec les propriétaires. Un peu plus loin de Pointe-des-Monts soit une dizaines de kilomètres il y a la municipalité de Baie-Trinité. À cet endroit, il y a un centre d’interprétation sur les naufrages des navires à voiles.
Mimi48 parle des Îles de Mingans, c’est un bel endroit à visiter et en plus, tu peux faire du camping sur une de ces îles.
Il y a un autre endroit qui selon moi pourrait bien t’intéresser, c’est le village Longue-Pointe-de -Mingan qui est situé à environ 100 Km avant le village de Havre-St-Pierre. La coordonnée GPS pour Google Earth est 50°15'37" Nord 64° 9'11" Ouest. À l’entrée du village, il y a un terrain de camping propriété de la famille Loiselle
www.tourisme-loiselle.com/
qui organise des visites aux baleines, environ 6 personnes à la fois. De plus à ce même village, il y a une équipe de chercheurs sur les baleines qui accepte de prendre des gens avec eux pour les études sur les baleines en mer. Le seul problème est que tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas à quelle heure tu reviens. À partir de Longue-Pointe-de -Mingan tu pourrais selon moi visiter les îles Mingan.
Pour ton vol d'avion, je te conseille d'arriver à l'aéroport Jean Lesage de la ville de
Québec plutôt qu'à
Montréal surtout si tu n'as qu'une semaine de vacance.
Montréal -
Québec = environ 250 Km
Québec -
Tadoussac = 230 Km,
Tadoussac - Pointe-des-Monts = 300 Km, Pointe-des-Monts -
Sept-Îles = 150 Km,
Sept-Îles - Longue-Pointe-de -Mingan = environ 150 Km
À la prochaine, Juas