Bonjour,
J'aurais voulu avoir de bonnes infos quant à l'observation des baleines sur les côtes québecoises, si possible de manière respecteuse de l'environnement (j'ai eu divers échos plus ou moins négatifs sur les sorties zodiac etc).
Alors, voici quelques questions :
On m'a parlé d'observation en kayak de mer, et étant plutôt familière avec cette activité, cela m'intéresserait vraiment. Quelqu'un connaîtrait-il un lieu approprié, les tarifs, blah blah blah ?
Sinon, je cherche donc des infos sur un lieu adéquate pour pouvoir les observer, pas trop touristique si possible, mais qu'on puisse quand même les voir d'assez prêt (enfin, vous voyez ce que je veux dire, pas une tâche noire au loin quoi

)
Ah oui, nous sommes un petit groupes d'étudiants (7 ou 8 au plus je pense), passant l'année à l'Université d'
Ottawa (si par hasard quelqu'un avait aussi des tuyaux pour les meilleurs modes de transport d'
Ottawa "vers les baleines", ça serait cool, mais bon je ne vais pas trop en demander quand même

. Nous pourrions partir un vendredi soir et repartir le dimanche soir tard voir le lundi matin car je pense que personne n'a cours ce matin là.
Merci d'avance, en espérant des réponses assez rapides car je pense que nous sommes en plein dans la saison d'observation !
Cordialement,
Marine