|  |  |
 | | | | Marielle51 · 31 juillet 2012 à 21:39 · 6 photos 21 messages · 11 participants · 8 336 affichages | | | | Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'observer des orignaux et des Ours dans le Vermont ? Ou quelque part proche de Montréal ? Ma fille tient absolument à en voir...
Merci | | | Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'observer des orignaux et des Ours dans le Vermont ? Ou quelque part proche de Montréal ? Ma fille tient absolument à en voir...
Merci
Ca me fait toujours rigoler ce genre de post....:) les gens qui ne vivent pas au québec s'imaginent qu'on voit ce genre d'animaux à tous les jours :)...je sais pas combien j'ai fait de parc "à risque de rencontre" dans ma vie et JAMAIS je n'ai vu d'ours ni d'orignaux....et en me rendant chez mon père samedi dernier, voilà ti pas qu'un gros buck d'orignal a traverser la rue devant nous, percutant un énorme 4x4 et, le pauvre, se tuant sur le coup en défaisant la voiture au passage. (pas de blessés heureusement)...
bref si vous tenez à faire un parc (qui sont énormes et qui dont impossible à couvrir en une seule fois) dans le seul but de risquer de voir un ours (et en passant la plupart des gens songeraient plutôt à prendre leur jambe à leur coup en arrivant face à face avec un ours - surtout une mère avec des petits - et vous vous voulez que votre enfant rencontre un ours.....), vous allez, selon moi, perdre votre temps...c'est bizarre au québec, il y a plus de risque de voir des orignaux un peu partout au abord des routes que dans les parcs...les animaux sont intelligents et les parcs immenses, aussi ils se tiennent habituellement loin du tapage qu'occasionne la marche en groupe en foret....
le parc de la mauricie et celui de la gaspésie dispose du plus grand nombre d'ours au kilomètre carré..... mont tremblant ca m'étonnerait, il est envahie de touristes et les animaux se tiennent alors le plus loin possible. :) bonne chance ! | | | Comme CricriGus le mentionne le Parc de la mauricie est propice pour voir des Ours, J'y travaille et j'en ai vu à plusieurs occasions, Toutefois pour les origanux ils sont assez rare, j'ai grandi dans la foret, passé 19 été dans le bois et je n'ai vu un Orignal qu'a une seukle occasion, Toutefois pour mettre les chances de votre côté, très tot le matin ou il fait beaucoup moin chaud.
Parc du Mont Tremblant vous pourrez voir BEAUCOUP de Chevreuil peut-être est-ce que c'Est un bon compromis ? | | | nous avons vu des origniaux en Gaspécie mais c'est un peu loin !! | | | Les ours et les orignaux tentent de tout faire pour éviter les humains (touristes ou résidents) En voir un, est une pure chance que très peu auront Un truc infaillible de les voir, et de très près, je vous le promet: = Une visite à un zoo. Parc Safari, 45 minutes au sud de Montreal ou zoo St Félicien
| | | Je sais très bien qu'il n'y a pas un orignal à chaque coin de rue au Québec, ce n'est pas notre première fois ici et j'ai entendu que dans la réserve faunique des Laurentides il y avait des activités intitulées: observation de l'ours et une autre observation des orignaux, je voulais simplement savoir s'il y avait un endroit plus proche de Montréal pour faire ce genre d'activités. Après m'être renseignée auprès de la SEPAQ, ces activités tiennent plus du zoo que de la marche à la tombée de la nuit sans certitude de croiser un animal. Je pense cependant qu'il y a au Québec des personnes vivant dans des chalets un peu reclus et qui doivent voir des ours, cerfs ou orignaux un peu plus régulièrement que les autres. Les chevreuils c'est bien mais nous en avons tous les jours dans le jardin en France alors question dépaysement... Merci tout de même pour vos réponses. | | | POur voir des bestioles, je suggère une longue rivière en canot, 2 ou 3 semaines... | | | Hey.....les qbcois.....vous avez tout faux..... Il suffit de lire les pancartes et de s, y attarder.......
il y a même des feux: vert c, est pour les zumains, rouge pour les orignaux.... | | | :) si on relis bien votre toute première question, il n'était nul part mentionné que vous cherchiez à savoir si il y avait de l'observation ORGANISÉE par la sepaq ! Il s'agissait plutôt de savoir dans quel parc il était possible dans voir, auquel cas la réponse est : dans tous mais pas si souvent que ca :)
Il faut savoir que les trucs organisés sont de loin assez moche..ils enferment le monde dans des caches dans les airs et tirent de la bouffe en bas....ca habitue l'ours à venir prendre sa ration de nourriture et bref ca lui enlève son instinct de chasseur car il s'habituent à la présence humaine....tout ce que je souhaite c'est qu'un de leur cage se décroche et tombe, afin de faire une bonne frousse à tous ce beaux monde (sans blessure évidement) afin que ces organisateurs comprennent que cette approche touristique est débile !
et oui, bien sur que plein de gens voient des ours ailleurs que dans des parcs :) un copain à nous habite à l'anse st-jean et sa femme ne sort plus le soir car elle rencontre fréquemment des ours...particulièrement l'automne quand ils cherchent à faire le plein de nourriture à l'approche de l'hibernation...pour eux c'est pas jojo, c'est plutot quelque chose qu'ils veulent éviter...sans compter le risque d'attaque qui reste possible car ca arrive parfois, les nouvelles télévisées se font un plaisir de nous relater ce genre d'histoire.
comme on le mentionne plus haut, moi aussi j'opterai pour un zoo...st-félicient au lac st-jean ou hemminford..:) pour les enfants c'est parfait, ils sont rassasiés de leur envie de voir des animaux, sont certains d'en voir à coup sur et ne risquent pas que quelque chose de dangereux arrive non plus ! | | | Hey.....les qbcois.....vous avez tout faux..... Il suffit de lire les pancartes et de s, y attarder.......
![]()
il y a même des feux: vert c, est pour les zumains, rouge pour les orignaux.... 
comique ca..c'est où ? :) Je rigole toujours quand on va dans le parc des laurentides et que partout on voit les pancartes d'orignaux qui disent que si on en voit un qui passe il faut appeler sans faute et bla bla...:) et là y a une ligne de tracée on dirait, ainsi qu'une cloture à certains endroits et pas à d'autres...comme si l'orignal savait où précisément il dois passer :) | | | Memphré a sûrement trouvé son affiche dans les ''Eastern Townships'' étant donné qu'elle est entièrement en English..... et la loi 101..... elle ?????
Un autre endroit pour voir des orignaux est chez l'habitant.. Beaucoup veulent dormir chez ''L'HABITANT'' Nos habitant ont maintenant de nouveaux attelages....
| | | Memphré a sûrement trouvé son affiche dans les ''Eastern Townships'' étant donné qu'elle est entièrement en English..... et la loi 101..... elle ?????
Pantoute.....  Google-image et il y a du choix....
Il m, est ARRIVÉ D, AVOIR QQ ORIGNAUX SUR MA PELOUSE.....EN FAIT 2 FOIS EN 20 ANS.UNE MERE ET DEUX VEAUX-jAMAIS DE MÂLES.... | | | J'avais un doute sur ton attelage.....alors j, ai cherché et trouvé.....!!!! (mais c, est un secret)  -Je ne voudrais pas que René m, en veuille......
Les femelles sont plus dociles.........:
| | | Bonjour,
Merci
Le plus facile a faire va au Parc Oméga tu a de tout tout tout !!!!!!!!! mais peu d'orignaux mais les ours son gros, grand et surtout gros !!!!!!!!!! 
A Sacré Coeur (près de Tadoussac) tu a un site spécifique a l'observation de l'ours.
Pour les orignaux en Gaspésie c'est le spot mais loin...
en hiver ont en voit en masse en motoneige et meme dangeureux  !!!!!!! | | | POur voir des bestioles, je suggère une longue rivière en canot, 2 ou 3 semaines...
X 2
Mais dans l'ouest sont moins farouche  
Par contre j'en ai vu 14 en 12 hrs a Terre-Neuve l'an passé et 28 en 2 semaine en 2008
Une vrai pouponniere la bas | | | Hey.....les qbcois.....vous avez tout faux..... Il suffit de lire les pancartes et de s, y attarder.......
![]()
il y a même des feux: vert c, est pour les zumains, rouge pour les orignaux.... 
comique ca..c'est où ? :) Je rigole toujours quand on va dans le parc des laurentides et que partout on voit les pancartes d'orignaux qui disent que si on en voit un qui passe il faut appeler sans faute et bla bla...:) et là y a une ligne de tracée on dirait, ainsi qu'une cloture à certains endroits et pas à d'autres...comme si l'orignal savait où précisément il dois passer :)
Ton affiche viens pas du Québec le logo est pas pareil  | | | salut les ours dans le parc du Mont Tremblant ils sont difficiles à voir j'y suis allé plusieurs fois je n'en ai jamais vu Pour voir des ours noirs il est souhaitable d'aller à l'Ouest du Canada en Colombie Britannique Pour les Orignaux c'est en Gaspésie qu'il faut aller mais parfois dans les Laurentides on en voit. Sinon la seule fois où j'en ai vu au Québec c'était près de la Tuque | | | bonjour,
Ton affiche viens pas du Québec le logo est pas pareil  
je parie un Côtes du Rhône contre un flacon de sirop d'érable pour le Maine | | | bonjour,
hum!!! le tas de bois sur la gauche est le même que sur la droite...avec le même bout de feuillage sous les trois petits fûts 
bien monté malgré tout... | | | Je vais prendre le Cote du Rhone mais tu gagnes le sirop d'érable pour ta perspicacité......et l'effet miroir..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cricrigus. Photo postée par le membre CoyoteLaval. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |