Salut,
j'aime bien ton idée. En plus, il se trouve que j'aime le jaune, ça tombe bien.
Concernant ton diaporama, je crois que tu devrais simplement raccourcir la durée des fondus enchaînés. Je suppose que la routine que tu as utilisée offre cette option, non ?
Dans mes diaporamas, j'ai opté pour une durée totale de 2 secondes avec fondu enchaîné d'environ une demi-seconde. Ce n'est pas la panacée, mais une durée plus longue a tendance à fatiguer et on décroche plus rapidement. En revanche, j'aime bien l'affichage des miniatures dans le programme que tu utilises. Moi, j'utilise une petite extension pour Dreamweaver mais elle n'offre pas cette possibilité.
J'ai beaucoup tâtonné avant de retenir cette solution. Les galeries, c'est bien parce qu'on peut voir toutes les miniatures, mais les visiteurs ont tendance à aller voir toujours les mêmes photos. Ce ne sont d'ailleurs pas nécessairement les meilleures : nous avons tous eu l'occasion de constater qu'une miniature qui fait de l'effet n'est pas toujours à la hauteur une fois agrandie et inversement. De plus, avec une galerie, le visiteur doit cliquer sur un bouton pour passer à la vue suivante, le défilement n'est pas automatique.
Le diaporama semi-automatique lui évite donc cette "corvée", tout en permettant de s'arrêter à tout moment sur une photo donnée pour la regarder à loisir. Ce que je reproche à mes propres diaporamas, c'est l'absence de miniatures. Si tu connais une extension DW qui permette d'avoir le beurre (jaune...) et l'argent du beurre (encore du jaune...), je suis preneur.
Pour te donner une idée de ce que donnent ces diaporamas, jette un coup d'oeil sur
www.gilles-chertier.com
En tout cas, merci pour ce déluge de jaune par cette journée grise.