|  |  |
 | | | | Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Ytteb41 · 18 août 2010 à 18:49 27 messages · 12 participants · 19 083 affichages | | | | 18 août 2010 à 18:49 Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 263 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir fin novembre pour djibouti et je voudrais savoir s'il est toujours possible de prendre son visa à l'aéroport de djibouti et si oui quels sont les papiers à fournir, formalités et si cela prends beaucoup de temps.
Merci pour les infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ytteb41 · 19 août 2010 à 12:38 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 17 151 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas un étranger et moins un français pour pouvoir te renseigner sur le visa mais je suis déjà passer une ou deux fois par l'aéroport de djibouti et je n'ai jamais vu de gens prendre le visa a l'aéroport. Je ne dis pas que ca n'existe pas, mais pour ne pas prendre de risque mieux se rendre à l'ambassade de djibouti en france si vous êtes là bas bien sur | | | À: Ogass · 19 août 2010 à 13:55 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 17 059 affichages · Partager SUPER comme réponse !! Tu n'en sais rien et puis c'est tout !! Si tu ne fais que transiter tu ne peu pas savoir si oui ou non ils délivrent des visas pour ceux qui sortent de l'aéroport !! J'y vais en fin d'année et la réponse pour aujourd'hui c'est OUI De toutes les façons s'il faut un visa AVANT d'y arriver ? tu ne peu pas embarquer dans l'avion............ CQFD
de PAPY | | | À: HJ61 · 19 août 2010 à 13:59 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 17 053 affichages · Partager oui pour n'importe quelle nationalité? | | | À: HJ61 · 19 août 2010 à 20:11 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 17 046 affichages · Partager tu m'as mal compris, je ne disais pas que je transitais par Djibouti mais plutôt que je suis un djiboutien d'ou le manque d'information du visa vue que je n'en ai pas besoin moi pour rentrer dans mon pays. Bref c'est sûr qu'il te faut un visa, et le mieux c'est de passer par l'ambassade de Djibouti en France. en tout cas c'est mon conseil, après, reste à voir si cela t'arranges ou pas. | | | À: Ytteb41 · 16 septembre 2010 à 13:53 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 16 970 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi a djibouti en novembre, il faut absolument que tu fasses ton visa avant de partir, de toute façon air france te le demande. perso j'ai envoyer par courrier une demande, ils m'ont renvoyer des papiers a remplir accompagnée de documents (photocop des billets, du passeport...). en revanche je ne sais pas combien de temps ça met tous ça! lol pour l'instant j'e nsuis a faire le passeport! en sachant que je pars le 12novembre, j'espère av por le visa assez tot! | | | À: Aclili31 · 16 septembre 2010 à 19:20 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 16 960 affichages · Partager SALUT !!
Autre son de cloche !!
Nous nous sommes mis en communication téléphonique avec "Air France" (communications payantes) ils nous disent que le visa se fait à l'arrivée à DjiboutiC'est un vol Paris/ Djibouti direct, il n'y a pas d'escales !! Pour toi c'est se genre de vol ou pas ?? Car tu nous inquiète (plutôt plus) nous ne voudrions pas être empêché de vol au dernier moment après avoir déjà payé le séjours et tout le reste (hébergement et +) J'suis preneur de tout courrier que tu as reçu d'Air France pour cette histoire de visa Je me récapepete = c'est un vol direct Paris/ Djibouti
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 25 septembre 2010 à 16:37 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 16 919 affichages · Partager Bonjour,
Le visas est accordé à l'aéroport de Djibouti à TOUS les francais sans exception. Il faut juste remplir une fiche et avec au moins une adresse. (Hotel ou ami vous hebergent) Le visas est de 50euros payable sur place. | | | À: YES13 · 21 octobre 2010 à 14:35 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 835 affichages · Partager Comme il n'y a pas énormément de réponses, je rajoute mon vécu au message précedent. (arrivée samedi dernier à 7:30)
Je confirme que le visa est délivré à l'arrivée.Le passage est super simple, il y a un guichet dédié aux voyageurs sans visa. Le passeport est controlé puis transféré au bureau d'à coté qui vous le rends avec visa collé en 3 mns moyennant 50 €. (alors que le prix figurant sur le visa est de 10.000 Francs  ) pas besoin de photos, juste la fiche de débarquement complétée
donc no stress, de toute façon si AF laisse embarquer, c'est qu'ils sont sur du coup. | | | À: Danielvl · 21 octobre 2010 à 19:04 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 16 827 affichages · Partager MERCI !!
C'est trop tard pour nous les passeports sont partis à l'ambassade de DjiboutiInfo qui servira (j'espère) à d'autres
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 21 octobre 2010 à 22:10 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 15 294 affichages · Partager pas mal la signature 
plus je découvre l'Afrique et plus je trouve ça vrai. | | | À: Danielvl · 22 octobre 2010 à 11:40 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 15 277 affichages · Partager salut à tous, donc oui j'ai bien un vol direct toulouse djibouti le 12 nov. C'est mon copain déjà sur place (a djibuti) qui m'a fortement conseillé d'avoir le visa avant de partir! resultat, jai envoyé mon passeport et tout ce qu'il faut a l'ambassade, et d'apres ce que j'ai compris ils m'enverront le visa vraiment au dernier moment, ca qui me stresse pas mal... voili voilou | | | À: Aclili31 · 22 octobre 2010 à 11:47 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 15 275 affichages · Partager SALUT !!
Hum !! c'est sur pour ton vol "direct" de Toulouse ? sans passer par Paris ??
Nous téléphonons tous les jours pour savoir si nos passeports sont arrivé ou sont prêt ? pas encore de nouvelles, la "dame" qui s'en occupe n'est jamais disponible ou n'est "pas la" ?? ils ont un travail tellement intense dans cette ambassade ?? " Rappeler dans une heure", rappelez dans 1/4 d'h !! voila les nouvelles !!
Cordialement de PAPY | | | À: Aclili31 · 22 octobre 2010 à 15:39 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 15 266 affichages · Partager ton copain a peut être tout simplement appliqué le principe de précaution (pour ne pas porter la responsabilité en cas de pépin sur place. Ce que je peux tout à fait comprendre. | | | À: Aclili31 · 22 octobre 2010 à 18:08 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 15 264 affichages · Partager SALUT !!
Pas de vol direct pour Toulouse/ Djibouti, avec air France c'est passage par ParisAprès plusieurs coups de fils = les passeports sont arrivés !! (enfin) La "dame" est de nouveau au travail !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 31 octobre 2010 à 15:50 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 15 124 affichages · Partager Salut a tous, pour ma part j'attends encore le visan, j'espere le recevoir vite. Quand je parle de vol direct j'emploie un sacré raccourci, jai une escale a paris, mais je fais toulouse paris charles de gaule n, charle de gaule djibout, alors qu'l existe des vols qui t'obligent a changer d'aeroport a paris.J'ai pris le plus simple! Pour ce qui est des vaccins vous avez fait quoi? | | | À: Aclili31 · 31 octobre 2010 à 18:08 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 15 119 affichages · Partager pour ma part j'attends encore le visan, j'espere le recevoir vite
Salut, La "dame" est repartie chercher son vison, elle n'est plus dispo. Si on reste moins d'un mois, il se fait sur place  ! Timatic donne la réponse exacte. www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Fayd · 1 novembre 2010 à 11:30 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 15 103 affichages · Partager Donc, l'info principale à retenir:
il est possible d'obtenir son visa à l'arrivée à Djibouti! Coût: 50€!
J'ai toujours préféré ce mode d'obtention de visa.
Pour Djibouti, ça n'a pas été facile d'avoir le renseignement. De la famille sur place, ils me disaient que oui (mais eux ont des visas longues durée). Des voyageurs qui en revenaient, c'était également oui. Si l'info n'est pas trop vieille, c'est bon. Comme c'était il y a 6 mois, j'ai appelé l'ambassade de Djibouti à Paris. Eux étaient catégoriques: il fallait qu'on prenne le visa avant de partir! 
Donc, j'ai contacté l'ambassade de France à Djibouti qui m'a bien confirmé par mail que l'on peut obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport.
Mon épouse et moi partons dans 13 jours, on vous redira! 
PS: par contre, 50€ pour les 4 jours qu'on va rester sur place, avant l' Ethiopie, ça fait presque aussi cher que l'assurance voiture pour un jour ou deux passés au Kosovo!! | | | À: Aclili31 · 1 novembre 2010 à 11:41 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 15 095 affichages · Partager SALUT !!
Nous n'avons fait aucun vaccin supplémentaire, nous avons déjà la vaccination "fièvre jaune" Nous avons reçu nos visas, le visa commence le jours où il tamponné à l'ambassade de Paris
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 14 novembre 2010 à 12:51 Re: Obtenir un visa pour le Djibouti sur place ou à son ambassade en France? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 15 044 affichages · Partager Idem avec Ethipian qui vous laisse embarquer sans visa.
On sort de l'aéroport.
C'est bien 50€ pour un mois, 25€ pour 3 jours (transit) on va au guichet 'pas de visa' puis on va payer dans un bureau à côté.
C'est simple même si on attend un peu (un seul préposé et on était au moins 30 sans visa! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |