Obtenir le visa électronique pour l'Australie Rwaner · 12 juin 2008 à 11:48 7 messages · 4 participants · 6 490 affichages | | | | 12 juin 2008 à 11:48 Obtenir le visa électronique pour l' Australie Message 1 de 7 · 6 485 affichages · Partager bonjour Est il possible d obtenir le visa electronique pour l australie sachant que nous sommes francais et que nous embarqueront depuis singapour ou kuala lumpur selon les prix. Deplus faut il un billet de sortie du territoire. Merci de vos reponses | | | À: Rwaner · 12 juin 2008 à 15:32 Re: Obtenir le visa électronique pour l' Australie Message 2 de 7 · 6 463 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de visa pour l' Australie pour un séjour inférieur à 3 mois. Au-delà il faut voir l'ambassade à Paris, c'est un peu compliqué, il vaut mieux aller sur place :
www.homevisas.com/Dossier/australie.html
Au fait, on parle de passeport électronique et non de visa électronique, juste une erreur de vocabulaire je pense !
Bon voyage ! | | | À: Rwaner · 12 juin 2008 à 16:50 Re: Obtenir le visa électronique pour l' Australie Message 3 de 7 · 6 397 affichages · Partager essayez de vous renseigner auprès de votre agence de voyage ! c'est notre agence de voyage (via internet) qui nous avait envoyé nos VISAS électroniques indispensables pour un séjour en Australie ! | | | À: Carbang7 · 27 juin 2008 à 22:55 Re: Obtenir le visa électronique pour l' Australie Message 4 de 7 · 6 173 affichages · Partager Désolé mais pour un transit à Sydney de 3 jours au départ de Bangkok on a exigé un visa que j'ai dû me débrouiller d'obtenir à l'aéroport par internet... inutile de vous dire le parcours du combattant... et de cela il y a trois mois. De plus on m'avait précisé que l'obtention de ce césame était gratuit et en fait j'ai payé 20 dollars (pas cher !) | | | www.france.embassy.gov.au/...cais/tourism_fr.html
"Si vous vous rendez en Australie pour faire du tourisme, pour rendre visite à de la famille ou pour un voyage d'affaires pour un séjour de trois mois maximum, ET si vous êtes titulaire d'un passeport d' un des pays ETA , vous devez obtenir une Autorisation Electronique de Voyage (ETA - Electronic Travel Authority). Votre agence de voyages peut vous la délivrer en moins d'une minute par leur système de réservation de vol. Sinon, vous pouvez aussi obtenir un ETA sur internet en accédant au site internet du Ministère de l'Immigration . Vous ne devez pas obtenir votre ETA auprès du Service des Visas." La France fait partie des pays ETA. | | | À: Carbang7 · 28 juin 2008 à 14:58 Re: Obtenir le visa électronique pour l' Australie Message 6 de 7 · 6 160 affichages · Partager Je ne vois pas ce que vous apportez comme précision sur le fait qu'un visa est indispensable même pour un séjour de 3 jours en Australie... et il s'agit bien d'un visa electronique pas d'un ETA... je me suis bien trouvée devant le guichet d'embarquement avec cette pièce manquante et on m'a bien demandé d'aller sur internet par mes propres moyens pour obtenir ce fameux césame sinon je ne pouvais pas quitter bangkok. Je suis ressortissante française avec un passeport électronique. Donc je ne vois pas la relation avec votre message... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |