|  |  |
 | | | | Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Anthomarion · 1 octobre 2009 à 17:47 24 messages · 5 participants · 5 884 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 17:47 Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les possibilités d'avoir un visa pour la guinée en Afrique. Nous partons en voiture, nous traversons le Maroc, le Mali et nous devons être en guinée en janvier. Nous attendrons bien sur que la situation s'arrange...
Où peut on prendre notre visa, au Maroc, ou au Mali ? Si vous avez des tarifs se serait super. Le dernier message à ce sujet date de 2007...
Merci à bientôt
voyagiréthique.over-blog.org | | | À: Anthomarion · 2 octobre 2009 à 17:50 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager tu peux prendre ton visa à Bamako. comme tu es en voiture tu dois aussi demander une" autorisation exceptionnelle de circuler" je ne connais pas les prix actuels. je vais en Guinée aussi fin 11. si les événements nous le permettent. | | | À: Goussard · 2 octobre 2009 à 19:21 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Merci,
nous espérons aussi que cette situation dramatique va s'arranger... Est ce que vous savez si à bamako il est possible d'obtenir le visa de 3 mois pous la guinée ?
L'ambassade de Guinée à Paris est fermée, elle doit rouvrir la semaine prochaine, nous y retournons lundi matin.
A bientôt.
httpvoyagirethique.over-blog.org | | | À: Anthomarion · 2 octobre 2009 à 23:04 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager je pense qu'à Paris tu peux avoir pour 3 mois, mais pour le document pour la voiture ????? et ils peuvent te demander une invitation ou une réservation d'hôtel... alors qu'à Bamako, c'est ok et je pense que c'est moins cher !! | | | À: Goussard · 3 octobre 2009 à 13:19 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour,
d'après les info que nous avons il ne faut pas de documents spécifiques pour la voiture, mais concernant l'autorisation exceptionnelle de circuler on ne connait pas les obligations.
Dans tous les k nous partons bientôt, si l'ambassade est encore fermée la semaine prochaine nous prendrons le visa à bamako.
Par contre je pense que le visa à bamako est plus cher, d'après les infos du forum il semble qu'il coûte 75 euros pour seulement 1 mois. Donc si quelqu'un à des infos sur les tarifs ce serait cool.
Une dernière question, sur les fiches de renseignements l'adresse que l'on doit renseigner c'est celle de France, ou celle du Maroc, ou du pays où l'on est ?
Merci à bientôt.
httpvoyagiréthique.over-blog.org | | | À: Anthomarion · 3 octobre 2009 à 19:03 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager pour la voiture il faut la carte grise et le permis de conduire. les fiches de renseignement dont tu parles ce sont celles qu'il est bon d'avoir au Maroc? si oui je t'envoie en privé le modèle. | | | À: Goussard · 3 octobre 2009 à 19:18 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Salut,
Oui les fiches de renseignements c celles qui sont demandées à chaque contrôle de police sur la route qu'il vaut mieux avoir avant pour gagner du temps
il paraît qu'il en faut minimum 20 pour le sud du Maroc et pareil en Mauritanie, pour la suite Mali Guinée on en prévoit aussi
g pris les modèles sur le blog de papyetmamyenvoyage, d'ailleurs merci à eux votre blog offre de précieuses infos dans la préparation du voyage.
Sur c fiche il est demandé une adresse, on se demande si notre adresse de France où celle d'un camping ou d'un hotel où on logera dans le pays traversé ?
A bientôt, | | | À: Anthomarion · 3 octobre 2009 à 19:30 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager alors si c'est une info de Papy, c'est tout bon !! l'adresse est celle qui est sur ton passeport. 20 pour le Maroc + Mauritanie, ça suffit !! pour la Guinée, oui pourquoi pas ? mais pas de mention de pays en en-tête.
si vous n'avez pas d'expérience des contrôles divers, sachez que vous ne payez ou donnez ou offrez QUE si vous le voulez bien! sachez aussi que si vous donnez vous participez à la corruption.... !!! perso je ne donne jamais et je circule ! Cela peu me "retarder" un peu, mais qu'elle importance? avec des sourires et en montrant, à l'évidence, que vous n'êtes pas pressés leur moyen de pression tombe. mais ils ont tellement d'arguments pour arnaquer le touriste qu'il faut être vigilant !! si vous êtes en règle = pas de souci !! | | | À: Goussard · 3 octobre 2009 à 19:48 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Merci pour l'info on va pouvoir finir de remplir nos fiches
et oui c la première fois qu on fait ce voyage donc pas d'expérience des contrôles, on est pas pressé de toute façon et la corruption c pas notre truc
on va essayer de trouver du monde pour faire un convoi du Maroc jusqu'au Mali quand on sera sur place car on a pas de dates précises de voyage.
merci pour les infos et bonne route pour novembre, on se croisera peut être entre le Maroc et la Guinée. Une 205 blanche 3 portes avec un coffre de toit... | | | À: Anthomarion · 3 octobre 2009 à 19:51 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager tu as vu avec quoi je circule !! ce serait sympa de partager une bière !! en tout cas bonne route... prudente, et de jour seulement ! | | | À: Anthomarion · 4 octobre 2009 à 0:17 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager en fevrier 2008 a bamako le visa etait a 40 000 cfa je sais qu'il y avait un consul de guinée a nouackhott mais j'ai pas essayé je crois que le plus pratique et le moins cher c'est dackar | | | À: Anthomarion · 4 octobre 2009 à 12:57 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes entrés en Guinée le 25 mai 2008. Le visa s'obtient dans une ambassade (Bamako) ou un consulat. Il est assez cher, je ne me souviens pas du prix exact mais il me semble qu'il est de 90 euros par personne, de plus il vous faut un papier pour le véhicule ils ne veulent rien savoir du "cpd" bien qu'arrivée à la frontière le carnet suffit mais il faut tout de même prendre le papier du véhicule aupres de l'ambassade il n'est pas trop cher et comme les regles changent tres souvent jouez la carte de la prudence. La Guinée est superbe et j'espere pour vous que vous avez du temps car les routes sont en tres mauvaises état. Une partie au départ de Bamako a du être refaite...Autres chose, prévoyez du liquide à changer car vous ne trouverez pas de distributeur et pour faire du change c'est aupres des banques ou de certains commerçants). Mais surtout prevoyez suffisamment de liquide pour ne pas vous retrouver dans la panade avant Conakry. Le prix de l'essence l'année dernière était quasi identique aux prix français...Dernier point, n'oubliez pas de faire le plein de nourriture comme nous, sauf si vous voulez perdre 5 kgs dans le mois. Remarquez c'est toujours moins cher que les patch minceur. Bon voyage. Chantal | | | À: Gichapau · 4 octobre 2009 à 14:08 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos
par contre petite inquiétude, le carnet de passage en douane est obligatoire en guinée ???
je croyais que c'était juste au sénégal que ça pausai pb, on a pas prévu de partir avec ce carnet.
on espère que c possible de faire sans jusqu'en guinée car on pas fait de demande et on est bientôt prêt à partir... Niveau temps ça devrait aller, on va sur Faranah et pas jusqu'à Conakry, et on nous attend que vers mi janvier.
A bientôt, | | | À: Anthomarion · 4 octobre 2009 à 17:34 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Le carnet n'est pas obligatoire en Guinée. Nous, nous l'avons utilisé parceque nous l'avions et cela nous a bien simplifié les interminables papiers, surtout qu'ils sont tres lents pour établir un simple formulaire. Cependant rassurez vous il n'est pas obligatoire. A bientôt. Chantal | | | À: Anthomarion · 5 octobre 2009 à 10:09 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager A freetown 3 mois pour 50 dollars | | | À: Lubsing · 5 octobre 2009 à 10:52 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos infos
on viens d'essayer d'appeler l'ambassade à Paris, toujours sans réponse, on retente demain dernier délais, si pas de réponse ce sera visa à Bamako même si c plus cher...
Y a aucune info pour savoir quand l'ambassade réouvre et si il délivre toujours des visas malgré l'actualité en guinée.
Si vous avez des infos elles sont les bienvenues!!!
Merci pour l'invitation autour d'une bière, si on à la chance de se croiser sur la route ce sera avec plaisir. Où prend tu ton visa pour la guinée en novembre ?
A bientôt voyageurs | | | À: Veve75020 · 5 octobre 2009 à 14:55 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Passer au Sénégal pour un visa Guinée ??? ce serait farfelu ! Comme on connaît les sénégalais.... on les évite !! | | | À: Anthomarion · 5 octobre 2009 à 15:02 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager à Bamako. si vous avez une bonne voiture vous pouvez prendre une piste avec de beaux paysages. Qui passe par Kangaba. Au poste frontière les gens sont tellement contents de voir des étrangers qu'ils ne pensent pas à demander des cadeaux. Alors qu'à la frontière à Koulémaré, là c'est chaud question corruption. à bientôt !! | | | À: Goussard · 5 octobre 2009 à 15:49 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Ok la piste ça à l'air pas mal mais nivo bonne voiture on a une 205, c loin d'un 4x4 donc comment est la piste?
Sachant que ce sera juste la fin de saison des pluies, l'etat peut varier beaucoup d'une année à l'autre, (expérience de Guyane avec également une 205)
Mais si c sur qu'elle est en bon état, ç un bon plan Merci
Pour le visa et nivo réglementation (carnet de passage en douane), on passera pas par le Sénégal. Donc si demain l'ambassade à Paris est toujours fermée il nous restera que Bamako.
A bientôt, | | | À: Anthomarion · 5 octobre 2009 à 16:18 Re: Où obtenir le visa pour la Guinée en Afrique? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager pour la piste tu peux te renseigner à BKO à la gare routière des taxis qui partent par ce chemin. s'il passent tu peux passer même s'ils sont meilleurs que nous dans les conditions difficiles. la dernière fois que je l'ai empruntée elle était correcte, mais les pluies, le temps.... vous avez un CDP en douane ? il n'est pas sûr que l'ambassade de Paris vous donne le visa, compte tenu de la situation là bas. et puis le temps d'arriver à BKO les choses se seront arrangées... in'ch allah. | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |