Chic · 15 février 2012 à 16:31 8 messages · 5 participants · 2 899 affichages | | | | 15 février 2012 à 16:31 Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse? Message 1 de 8 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement (début avril) au népal et je ne trouve pas sur internet les démarches à faire pour le visa. Je suis en Suisse et ce serait pour une durée de 15jours environ... Sauriez vous me dire quelles démarches sont à faire et les délais approximatifs pour recevoir le visa ??
Grand merci | | | À: Chic · 15 février 2012 à 16:41 Re: Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse? Message 2 de 8 · 2 880 affichages · Partager | | | Merci ! Dites moi si je me trompe donc il me suffit de remplir le document qu'on trouve dans "visa application form", fournir passeports, photos. Envoyer le passeport, photos et le "visa application form" à l'ambassade dans une enveloppe et c'est tout ????? | | | À: Chic · 15 février 2012 à 16:55 Re: Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse? Message 4 de 8 · 2 862 affichages · Partager Ca, je ne sais pas, mais je passe devant tous les jours, c'est à côté de chez moi... | | | À: Chic · 15 février 2012 à 19:37 Re: Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse? Message 5 de 8 · 2 849 affichages · Partager Non, non, non... Il ne faut perdre perdre du temps à checher à obtenir un visa AVANT de pénétrer sur le territoire népalais. il suffit de faire le visa à l'arrivée (à l'aéroport). On apporte une photo (2/3 si on doit faire faire une carte TIM), le fric en dollars US, et c'est gagné. Marc | | | Non, non, non... Il ne faut perdre perdre du temps à checher à obtenir un visa AVANT de pénétrer sur le territoire népalais. il suffit de faire le visa à l'arrivée (à l'aéroport). On apporte une photo (2/3 si on doit faire faire une carte TIM), le fric en dollars US, et c'est gagné. Marc
Mais peut-on le faire aussi si le but du voyage n'est pas touristique, mais plutôt travail/recherche ? | | | À: Chic · 16 février 2012 à 10:06 Re: Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse? Message 7 de 8 · 2 839 affichages · Partager Pas de souci non plus, c'est plus facile que faire un visa travail ou business ou non-touristique aux démarches très longues, très compliquées et très coûteuses. Vous arrivez à l'aéroport, vous remplissez une feuille de demande de visa, vous collez une photo et vous payez 25$ (15j), 40$ (30j) ou 100$ (90j) réglables en monnaie convertible sans problème !! | | | À: Chic · 16 février 2012 à 11:28 Re: Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse? Message 8 de 8 · 2 834 affichages · Partager pour moi j'ai eu mon visa à l'aéroport, prévoir 1 photo sinon cabine sur place, et avec un formulaire à remplir sur place j'ai eu pour 3 semaines pour 15$US | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |