Xb34 · 17 février 2009 à 18:09 15 messages · 8 participants · 3 484 affichages | | | | 17 février 2009 à 18:09 Obtenir le visa pakistanais à Delhi ou Kathmandou? Message 1 de 15 · 3 398 affichages · Partager Bonjour a vous, je souhaite obtenir prochainement le visa pakistanais et je me demande si il est delivre plus facilement ou en moins de temps a Delhi Inde ou a Kathmandou Nepal, detail j ai un passeport suisse normalement j aurais ma lettre de recommandation....inshala, je ne pourrais pas le faire directement en suisse merci pour votre aide | | | Salut,
SI tu as la lettre de recommandation, tu ne devrais pas avoir de probleme, en tout cas a Kathmandu, la ou je l'ai fait en octobre, sans letre (car l'ambassade francaise ne donne plus cette lettre depuis l'assassinat de B. Buttho).
J'ai aussi rencontre des gens au Pakistan qui l'avait fait a Delhi, sans trop de probleme. Moi, je te conseille Kathmandu. Au moins, je sais que ca marche et les gens y sont sympas.
En me presentant la-bas, ils m'ont dit d'aller faire la lettre, que je n'ai bien sur pas obtenu. je suis retourne a l'ambassade paki. Ils m'ont demande si j'avais la lettre et ils etaient morts de rire, sachant tres bien que je n'avais pas. Je leur ai dit que la diplomatie francaise etaient tenus par des *@!$ &^ et ils se sont marres et m'ont dit de revenir deux jours apres, moyennant 30 dollars pour trois mois. Vraiment facile. Mais c'etait mon deuxieme visa pakistanais et le premier, obtenu a Chengdu m'avait demande beaucoup plus d'energie et de negociations.
Soit poli avec eux, appele les "Sir", "Yes, Sir, bla bla bla". Traite les avec egard et montre que tu es flexible et vraiment motive pour visiter leur pays. Et tu ne devrais pas avoir de souci.
Je fais part d'autant de details si des Francais lise ce message. Toi, en tant que Suisse, tu dne devrais pas avoir de probleme.
Bon trip au Pakistan. Tu vas ou? | | | Salut un grand merci pour ta reponse 
Alors pour la lettre de recommandation, je n aurais normalement aucun probleme car jusqu ici on me les a toujours donnees sans aucune question.
Certains consulats sont plus exigeant que d autres, en tout cas je suis rassurer si il sont cooperatifs.
Oui en general obliger d allonger les sourires mais pour ca c est ok.
Je suis au courant que les ambassades francaises ne delivrent plus de lettres, pas franchement tres drole pour les routards, j ai rencontrer une personne de nationalite francaise sur mon chemin qui m a refile un truc qui avait fonctionne pour avoir une lettre de recommandation, il avait enregistrer des billets d avions avec depart juste avant expiration du visa de sejour du pays ou il etait, contraint et force de quitter le pays pour ne pas etre illegal, l ambassade n avait pas eu le choix de delivrer, evidemment qu apres tu annules le vol, ca ne te coute que les frais d annulation mais tu as ta lettre de recommadation, un peu compliquer mais ca peut le faire.
Au fait, il t ont delivrer le visa en combien de temps a peu pres???
J envisage de visiter tout le nord, le Karakorum, faire du trek, je serai en avril mai au Nepal apres le Ladakh, mai juin juillet et apres le Pakistan autour de juillet aout.
J en profite comme apparemment tu y a deja alle, a quelle periode est la mousson dans les montagnes au Pakistan si tu peux me repondre, car Nepal et Ladakh c est ok je serais dans la bonne periode pour l eviter maintenant pour le Pakistan je n ai pas encore trouver l info.
Encore merci pour tes conseils.
Avec mes meilleures salutations. | | | Pas mal le coup du billet d'avion. A garder sous la main! ;-)
Je suis alle un jeudi a l'embassade et l'ai eu le lundi. En gros, deux jours ouvrables.
J'etais dans les Karakorum en mai et fin decembre. Je ne sais pas comment sont les pluies en ete. Mais bon, la pluie, c'est bien aussi! :) Je rigole mais nan, desole, je peux pas te dire. Elles sont surement moins violentes qu'au Nepal. La valle d'Hunza est plutot seche, rien a voir avec l'Himachal Pradesh. Je m'inquieterais pas trop. En tout cas, juillet-aout est la periode la plus touristique de l'annee dans cette region.
C'est tout ce que je sais. Bon trip! :)
Matt | | | Salut super pas trop long.
Tres bien pour la meteo ca sera le parfait alignement, nepal avril debut mai, ensuite Ladakh mai juin juillet, Pakistan juillet aout, retour Nepal septembre octobre novembre.
J enchaine quand meme pas decembre janvier en Amerique du Sud et pourquoi pas.... non je pense que j ai de quoi faire pour cet ete.
Tout de bon et merci a toi
Xavier | | | le probleme est effectivement la lettre de recommandatiom
mais a l ambassade de france c est tres difficle d avoir qq choses
je viens de rencontrer deux jeune sfrancais faisant un tour du monde en velo a bangkokils ont du traverser le pakistant depuis l iran en avion
a part cela j ai pas mal bourlinguer au pakistant pays que j adore par ailleurs il ne m est jamais rien arrive
les pakis sont des gens adorable
j adore quetta
bon courage
pvehent | | | Ds le karakoram au-dessus de chilas c est relativement sec en été, mais un peu de brume. la meilleure saison etant sept-octobre: doux et sec, ciel bleu! la mousson est retenue par les montagnes et il pleut en juillet aout ds le sud (islamabad-penjab-sindh). Le Pakistan est de loin mon pays préféré de ts ceux que j ai visités jusqu a maintenant; si t'as besoin d'infos, contacte moi en MP. Khoda hafiz | | | oui alors souvent entendu cela par rapport aux habitants
je ne devrais pas rencontrer trop de probleme pour ma lettre de recommandation car je possede le passeport suisse
en tout cas je me rejouis d y aller et de voir ces fabuleuse montagnes
ciao et merci | | | hello merci pour tes indications
j ai prevu d aller uniquement dans les montagnes au nord et par consequent essayer de passer a travers les gouttes de la mousson
j envisage de m y rendre pour fin juillet aout et une partie de septembre on verra car apres je devrais retourner au nepal pour septembre octobre novembre
me rejouis d y etre
ciao | | | Salut a tous,
Je me permet de relancer un peu cette discussion. Cest que les choses ont l'air de changer vite.
Y a -t-il des personnes qui ont reussi recemment a faire leur visa pakistanais a Kathmandu. Je lis sur pas mal d'endroit que ce nest plus si facile qu'avant.
Toujours le probleme de cette lettre d'invitation ? L'ambassade francaise de na delivre toujours pas? Est-elle vraiment necessaire ? Ya til un moyen de se debrouiller avec une
agence ou un hotel au pakistan (si oui, et si vous avez une adresse je suis preneur).
Je suis actuellement en thailande, et m'envole pour Calcutta sous peu!
Merci de me donner de bonnes nouvelles :) | | | Salut,
Je n'ai pas d'information sur des obtentions récentes de passeport. Mais je suis intéressé de savoir car j'ai des amis qui partent en voyage et souhaitent traverser le Pakistan.
Essaye éventuellement de contacter l'équipe de Malik à la Regal Inn, ils pourront peut-être te filer des infos ou aussi te mettre en contact avec des voyageurs y résidant actuellement :
Address: Surriaya Mansion 65, The Mall, Lahore, Pakistan. Landline: 00-92-42-7311987, 7321049 Cell: 00-92-333-4338588,300-9494922 Email regale_internet@hotmail.com Tiens nous au courant, ce serait sympa. Merci
Matt | | | salut,
je suis suisse, je l'ai obtenu assez facilement à Kathmandou mais c'étais en 2009, sans lettre d'invitation, en payant 30 dollars, (le prix était en fonction du pays), j'avais fait la demande avec un espagnol et un néo-zélandais, la procédure était identique, remplir le formulaire, photos, le montant demandé, et repassé à l'ambassade 2-3 jours après.
je me rappelle simplement du peu de monde, simplicité et gentillesse du personnel pour ce visa
voilà si j'ai répondu à ta question
bon voyage
ciao xavier | | | attention ! un témoignage négatif vient d'être posté sur un autre sujet dans la même rubrique, il semble que cela ait changé récemment pour le pire | | | attention ! un témoignage négatif vient d'être posté sur un autre sujet dans la même rubrique, il semble que cela ait changé récemment pour le pire 
JE viens de poster un message ou continuer la discussion ci apres : voyageforum.com/...0593;live=1;#4160593 | | | Bonjour, Pour Kathmandou, j'ai tente il y a un petit mois et il fallait 6 a 8 semaines juste pour faire la demande, plus le temps d'obtention du visa (si il est accepte). Faisable, mais a condition d'avoir du temps. Du coup j'essaie de passer au Tibet (j'aimerais vraiment rentrer en France par la voie de la terre), mais rien de gagne, c'est le bordel en ce moment... Si ca marche pas, je retenterai peut etre d'aller voir les Pakis a Kathmandou, mais je pense pas que leur politique ait ete changee. Sinon, peut etre avec mon passeport americain a Dehli (pas de difference pour ca a KTM). A+ marc
Je constate une redite par rapport au forum cite par noontheroad, et je l'avais deja dit sur un autre, mais comme ca c'est clair partout... | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |