Bonjour !
Vais essayer de vous aider, sans être certaine du résultat !!
Tout d'abord, j'espère que vous n'avez pas l'intention d'aller dans la province du Nord-Ouest, et en gros vers le Nord, où l'armée pakistanaise vient de lancer une méga opération militaire contre les Talibans, et selon Al Jazeera d'aujourd'hui même (confirmé par le bureau des N-U et la Croix-Rouge) il y a déjà plus d'un demi million de Pakistanais sur les routes, fuyant la région, les images TV sont terribles...
Et ni au Balouchistan non plus. Donc, la rando, là-dedans, ce n'est pas très indiqué ni très moral je crois...
Pour votre visa "touriste", ils devraient vous demander la confirmation écrite de votre résa d'hôtel. Vous pouvez contacter une guest-house que je connais à Islamabad (Savoy Inn -
savoyinn@hotmail.com
; adresse :
House n° 12, Street n° 13, quartier F-7/2) en leur demandant une chambre la moins chère si vs voulez ! (le tarif tourne autour de 2500 Roupies, soit environ 25€ pour une chambre très confortable, et ce selon les guest-houses car ils en ont plusieurs - ils viennent aussi vous chercher à l'aéroport, et sont très sympas, je vous conseille d'y passer au moins 1 nuit, ils vous aideront pr vous trouver autre chose de moins cher le cas échéant etc, les moins chers étant sûrement à Rawalpindi, la ville voisine ultra bruyante et polluée). Le récent Lonely Planet (en anglais) sur le "Pakistan & the KKH" vous fournira plein d'infos fiables.
A ma connaissance, le visa vous est donné pour la durée demandée. Le motif doit être tourisme. Le formulaire prévoit "Province, town & city of destination in Pakistan" : c'est là où vous devriez écrire les régions/villes où vous voulez vous rendre (j'espère au Punjab, ou Sindh..., à Lahore, Multan,... -- et tout n'y étant pas entièrement sécurisé là non plus, loin de là !).
Ils risquent aussi de vous demander copie de votre dernier relevé bancaire... pour s'assurer que vous avez les moyens de ce voyage et du retour etc.
A Lahore, aller au Regal Internet Inn (pour routards), à Regal Chowk sur le Mall :
regale_internet@hotmail.com
Bonne chance, et tenez-nous au courant !
Claire