| Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Rantanplan19 · 23 septembre 2009 à 14:06 10 messages · 4 participants · 2 090 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 14:06 Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 1 de 10 · 2 075 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me lancer dans un tour du monde l'année prochaine et j'aimerais finir par la syrie / jordanie. J'ai lu que l'on pouvait obtenir le visa jordanien à l'entrée dans le pays par contre cela ne me semble pas possible pour le visa syrien. 
La question que je me pose et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse c'est: Peux t'on demander un visa syrien un an à l'avance ? J'ai cru lire que la durée de validité était de 3 mois seulement.
Avez vous une solution pour me permettre d'aller dans ce pays sachant qu'une fois parti je ne pourrais plus faire de demande de visa pour la Syrie à priori puisque je crois savoir qu'on ne peux le faire que dans son pays de résidence.
Merci pour votre aide,
Cédric | | | À: Rantanplan19 · 23 septembre 2009 à 16:29 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 2 de 10 · 2 067 affichages · Partager Salut,
Tu ne peux qu'avoir un visa syrien multiples entrées qui est valable 6 mois à compter de la date d'émission. Cela m'étonnerai que l'ambassade de la République Arabe de Syrie à Paris souhaite comprendre ta demande de validité à étendre.
Il y a depuis plusieurs mois des gens de toutes nationalités qui arrivent à passer la frontière sans visa établi au préalable. Je n'ai jamais tenté lors de mes voyages en syrie mais cela semble parfois possible. C'est un fait tout récent et à confirmer. | | | À: Zincakaseb · 24 septembre 2009 à 10:46 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 3 de 10 · 2 039 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je pense que je ne prendrais pas de vol vers la Syrie pour éviter la mauvaise surprise sur place. | | | À: Rantanplan19 · 24 septembre 2009 à 13:42 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 4 de 10 · 2 029 affichages · Partager je confirme ce que dit zinckaseb, des amis français et espagnols ont obtenu le visa directement à la frontière Syrie/ Turquie (à Kilis en tout cas). Ca ne semble être vrai que depuis ce printemps. | | | À: Rantanplan19 · 27 octobre 2009 à 13:40 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 5 de 10 · 1 888 affichages · Partager une autre solution existe, celle de faire le visa syrien à l'ambassade syrienne d'un des pays que tu vas visiter. je suis dans une situation un peu similaire à la tienne puisque je vis actuellement au Japon et je pars en syrie fin décembre. je n'ai donc pas d'autres solutions que de faire mon visa syrien à l'ambassade de Syrie à Tokyo. | | | À: Travel59 · 27 octobre 2009 à 14:47 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 6 de 10 · 1 886 affichages · Partager Bonjour. Merci pour ce retour. As tu déjà fait ta demande? En lisant les forums, j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas faire une chose de ce genre. Mais si ça fonctionne pour toi ça changerait tout. Peux tu me tenir au courant du résultat de ta démarche? Merci | | | À: Rantanplan19 · 28 octobre 2009 à 11:19 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 7 de 10 · 1 872 affichages · Partager bonsoir, je n'ai pas encore fait ma demande puisque mon passeport est actuellement je ne sais dans quelle administration nippone pour y faire accoler mon visa de travail. comme j'étais étonnée par ta réponse, je suis allée un peu sur le net et j'y ai vu le témoignage d'une française résidant en république du congo qui souhaiter aller en syrie. sa difficulté était qu'il n'y a pas d'ambassade syrienne en RDG. elle a appelé l'ambassade de france qui lui a dit qu'elle pouvait faire les formalités par correspondance ou bien dans je ne sais plus qu'elle pays d'afrique qui possédait lui une représentation syrienne ou puisqu'elle était française, en France. donc, ça paraît tout à fait possible. mais je te tiendrai au courant de mes propres démarches. Magalie | | | À: Rantanplan19 · 5 décembre 2009 à 0:25 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 8 de 10 · 1 808 affichages · Partager bonjour, je te confirme qu'il est possible d'obtenir un visa syrien pour une personne de nationalité française dans un pays qui n'est pas la France. j'ai obtenu mon visa sous 2 jours à l'ambassade de syrie au Japon : dépôt du dossier mercredi matin et j'ai récupéré mon visa le vendredi. par contre n'oublie pas avant ton départ de demander une attestation à ton employeur (un simple document, où il est indiqué que telle société t'embauche en qualité de.......) sinon tu ne pourras obtenir ton visa. renseigne toi également pour savoir s'il y a une ambassade syrienne dans les pays que tu vas visiter avant  bon voyage à toi Magalie | | | À: Travel59 · 5 décembre 2009 à 11:01 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 9 de 10 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations qui sont de bonne augure pour le bon deroulement de mon voyage. Par contre je n'ai pas tres bien compris l'histoire du papier de l'employeur. Il y a de fort risques que je ne possede plus d'employeur lors de mon voyage (rumeur de plan de licenciement). Est ce reellement un probleme pour obtenir un visa ? quel est le rapport ?
Merci encore pour tes informations. Cedric | | | À: Rantanplan19 · 6 décembre 2009 à 0:15 Re: Obtenir un visa syrien un an à l'avance? Message 10 de 10 · 1 786 affichages · Partager il s'agit en fait d'une attestation de travail avec tampon et signature de l'employeur qui indique quelle est ta profession. elle est nécessaire (mais juste pour info, une attestation de travail sans tampon fait l'affaire). ce que j'ai pu lire sur certains sites, c'est que les journalistes notamment ne seraient pas les bienvenus. quoi qu'il en soit, il te faut ce document. je travaille actuellement pour des particuliers au Japon. Sur une feuille blanche, ils ont indiqué qu'ils étaient mes employeurs et qu'ils m'employaient pour m'occuper de leur enfant depuis fin août 2009. ils ont simplement signé le document sans tampon (puisqu'ils n'en ont pas). tout ça pour te dire que ce document est nécessaire mais qu'en demandant une attestation à ton actuel employeur (qui ne le sera peut être plus lors de ton voyage) où est noté qu'il t'embauche depuis telle date en tant que........ça devrait te permettre d'obtenir ton visa. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |