Obtention de carte d'identité au Cambodge Joo21 · 15 février 2013 à 18:05 4 messages · 3 participants · 3 934 affichages | | | | 15 février 2013 à 18:05 Obtention de carte d'identité au Cambodge Message 1 de 4 · 3 918 affichages · Partager Bonjour à tous, actuellement au Cambodge je souhaiterais obtenir ma carte d identité Cambodgienne mais je me suis renseigner mais je ne sais pas ou m adresser pour obtenir cette carte d identités Je suis de nationalité française, ma Mère est Cambodgiene nee au Cambodge de nationaliter française et mon Père Francais, je ne parle pas du tout la langue en plus de ça, cela est il possible?quel document fournir et ou m adresser?et le prix pour cette carte?sur mon passeport lors de mon voyage en 2005 j ai obtenue aussi le visa k a duree ilimite merci d avance pour vos reponse. | | | À: Joo21 · 17 février 2013 à 22:06 · Modifié le 17 fév. 2013 à 22:29 Re: Obtention de carte d'identité au Cambodge Message 2 de 4 · 3 871 affichages · Partager Pour avoir une carte d'identite cambodgienne, il faut avoir un livret de famille (voir avec la ville ou ta maman est nee). Avec un livret de famille, tu vas dans un commissariat de police muni de 100$ environ (le tarif officiel est moindre il me semble mais ton dossier va trainer des annees) pour demander une carte d'identite. Le soucis est que tu ne parles cambodgien, tu risques donc de payer plus cher. En general, si tu veux avoir ta carte ID rapidement, le tarif est plus cher dans un commissariat d'une grande ville qu'une petite.
Le plus simple est de demander a un cambodgien de se renseigner pour toi le tarif.
Good luck | | | À: Camnet · 22 février 2013 à 7:24 Re: Obtention de carte d'identité au Cambodge Message 3 de 4 · 3 810 affichages · Partager Ok merci pour tes renseignement je vais essayer de me renseigner au prêt de quelqu un d ici je pense que se sera plus simple tu a raison.merci | | | À: Joo21 · 25 février 2013 à 13:23 Re: Obtention de carte d'identité au Cambodge Message 4 de 4 · 3 782 affichages · Partager Vous pouvez lire le texte de loi sur la nationalité cambodgienne, disponible sur le site de l'ambassade du Cambodge à Paris: www.ambcambodgeparis.info/...;id=50&Itemid=69
Le mieux c'est de considérer la question avec cette ambassade qui pourra d'abord vérifier avec vous, en français, si vous relevez de l'article 4 (en principe "automatique" si votre mère est dans les conditions) ou de l'article 8 (attention à la domiciliation, et à la connaissance du khmer). Vous pouvez aussi vous adresser dans ce sens à l'ambassade de France à PP qui a dû certainement rencontrer des cas similaires de français partiellement d'origine cambodgienne, et peut être vous faire éviter certaines démarches inutiles.
Bonne chance | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |