Bonjour Livngstone,
Malgré votre motivation, votre dossier a été refusé.
Je peux vous conseiller car j'ai fait venir ma copine Cambodgienne plusieurs fois, et ce, que je sois au
Cambodge ou en
France. Donc qu'elle rentre avec moi ou que je l'attende à l'aéroport en
France.
Mais elle et moi avons le même âge (la 30aine), et cela a son importance.
Concernant mon dossier la première fois que je l'ai fait venir, j'étais au pôle-emploi, et mon appart de petite taille, donc RIEN qui ne plaide en ma faveur. Mais après 30mn d'entretien, après avoir vérifié mon passeport comportant de très nbx visas du
Cambodge, et après avoir vérifié la "sincérité" de notre relation, l'ambassade a décidé d'accorder à ma copine un visa de 2 mois au lieu des 3 mois demandés, avec obligation de se représenter à l'ambassade au retour pour confirmer qu'elle était bien revenue.
Le fonctionnaire Fr de l'ambassade m'a dit qu'il était réticent à accorder des visas quand la différence d'âge était trop importante, et qu'il était atterré quand il voyait de telle demande.
Ma démarche pour obtenir un visa pour ma copine fût si simple alors que j'étais demandeur d'emploi et sans grande ressource, que je ne vois pas comment d'autres "solides dossiers" n'aboutissent pas. C'est sans doute la différence d'âge, ou alors le fonctionnaire de l'ambassade qui détecte la fille profiteuse.
Ou alors moi qui ai été très persuasif pendant l'entretien...:)
Vous parlez de votre carte de "citoyen du monde" acquise en 1968, donc aujourd'hui vous avez un certain âge, et votre "copine" Cambodgienne est beaucoup plus jeune, vous avez plusieurs 10aines d'années de différence, voilà la réponse.
Pour l'ambassade, vous êtes un naïf, et elle est une profiteuse, donc aucun visa.
...