|  |  |
 | | | | Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Manu74 · 28 février 2004 à 19:49 12 messages · 7 participants · 5 762 affichages | | | | 28 février 2004 à 19:49 Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 1 de 12 · 5 715 affichages · Partager un amis m'a recommandé de me procurer un permis de conduire internationnal pour pouvoir conduire un véhicule en thailande.
comme j'ai l'intention de louer une moto pour découvrir les paysages sur l'île de phuket, j'aimerais être sûr que je n'aurais pas de problèmes avec les autorités thaï.
si cette formalité est vraiment nécessaire, où peut-on se procurer ce soi-disant permis de conduire internationnal
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Manu74 · 28 février 2004 à 23:52 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 2 de 12 · 5 689 affichages · Partager salut,
Tu peux louer une moto 100 cm3, même avec ton permis français, sinon pour le permis international, tu peux te le procurer à la préfecture sous quelques jours et gratuitement, tu fournis deux photos, une photocopie de ton permis, et une enveloppe timbrée pour le recevoir directement chez toi......... | | | À: Manu74 · 29 février 2004 à 8:41 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 3 de 12 · 5 671 affichages · Partager Bonjour,
La pièce officiellement demandée est le permis international. Donc le faire faire. Le loueur demande qu'on lui laisse une pièce d'identité le temps de la location : donc photocopie du passeport + permis international. Perso, je ne laisse ni passeport ni permis français. Si la police vous contrôle sur la route, elle peut exiger de voir votre permis international. Si elle pousse un peu et que vous ne l'avez pas, c'est un motif pour vous coller une prune. Je ne sais pas si le port du casque est obligatoire à Phuket, mais si c'est le cas, obtemperer et payer l'amende sans s'énerver (donc si vous ne prenez pas le casque avec vous, prenez de quoi payer l'amende en cash). Enfin, prudence car en cas d'accident en tant que touriste c'est vous qui avez tort. | | | À: Opl · 29 février 2004 à 12:37 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 4 de 12 · 5 667 affichages · Partager non port du casque obligatoire = 300 bath
à Phuket depuis peu, il faut rouler phare allumé
pas d assurance en louant la moto, il faut payer les reparations.
risque d accident élevé....car les thais roulent comme les parisiens 
faut faire attention...mais c est super ! c est le meilleur moyen pour se ballader...sauf à BKK ou c est le skytrain.
les tuk tuk sont souvent tres cher (plus cher que les taxis) | | | À: Espritzen · 29 février 2004 à 13:22 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 5 de 12 · 5 663 affichages · Partager Comme j'ai reçu un avis de réponse, je profite de l'occasion pour remercier Espritzen pour l'adresse du site forum thailand expat, j'y ai trouvé des discussions intéressantes ; des chats francophones en Thaïlande, il y en a mais ils ne sont pas fréquentés (cf forum franco-thaï). | | | À: Manu74 · 1 mars 2004 à 12:21 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 6 de 12 · 5 644 affichages · Partager pour ceux que cela intéresse voici le lien du service public:
vosdroits.service-public.fr/...8-FXPAP168.html....
Pour obtenir un permis international
Adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (à Paris, à la préfecture de police). Vous devez présenter: le permis national, un justificatif d'identité, deux photographies récentes et identiques. Obtention: délai variable. Validité: 3 ans | | | À: Manu74 · 1 mars 2004 à 17:52 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 7 de 12 · 5 630 affichages · Partager Bonjour,
Je précise que l'adresse plus haut n'est pas bonne. C'est au vosdroits.service-public.fr/...050407-FXPAP168....
Je précise également qu'il y a un petit formulaire à remplir et que la photocopie du permis de conduire doit être recto et verso. | | | À: Noe · 2 mars 2004 à 8:46 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 8 de 12 · 5 618 affichages · Partager je souhaite également préciser que ce n'est pas toujours gratuit.
par exemple pour moi qui réside en haute-savoie je dois m'acquitté de 7.69 € pour l'obtention du permis internationnal.
Et oui, ces chers fonctionnaires de la préfecture de mon département ont décidés de sous-traités cette formalité administrative à un organisme indépendant!!!
alors je suppose que ce n'est pas une excusivité haut-savoyarde (bien que ce ne serait pas étonnant!!!)
vous voila renseigné.
et désolé pour le lien plus haut j'ai du faire un mauvais copié/collé
bonne journée à toutes et à tous | | | À: Manu74 · 13 août 2008 à 9:07 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 9 de 12 · 5 167 affichages · Partager
Avez vous une idée du delai generalement constaté ? idealement j aimerais avoir ca dans la journée au pire quelques jours...
Merci | | | À: Rzronlinefr · 13 août 2008 à 17:38 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 10 de 12 · 5 136 affichages · Partager Bonjour, c'est simple: Lieux d'obtention :
- la préfecture ou la sous-préfecture du domicile,
- à Paris, à la préfecture du domicile.
Attention : le service du permis international n'est pas assuré dans toutes les sous-préfectures. Se renseigner auprès de la sous-préfecture du domicile.
Pièces à fournir
- le permis national,
- un justificatif d'identité,
- deux photographies récentes et identiques.
- prévoir éventuellement un justificatif de domicile (quittance, facture d'eau, d'électricité, bail...)
Procuration Ces formalités peuvent être accomplies par un tiers. Il doit présenter en plus des pièces mentionnées ci-dessus:
- une procuration établie sur papier libre l'autorisant à retirer le permis,
- une pièce d'identité personnelle.
Coût Gratuit.
Délais d'obtention Variable. par expérience il faut compter 3-4 jours ouvrés moi j'ai également dû fournir une enveloppe pré-affranchi du type distingo suivie ou lettre max
le lien officiel: vosdroits.service-public.fr/F1451.xhtml
et voila, bonnes vacances (pour moi c'est pas avant janvier  ) cordialement,
Manu | | | À: Manu74 · 13 août 2008 à 20:57 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 11 de 12 · 5 059 affichages · Partager par expérience il faut compter 3-4 jours ouvrés
Je reviens de la pref et notre demande est passee en urgence... delais de 7j annoncé..
soit a 2j de mon depart :-)
Sinon je prepare un tuto pour faire soit meme les photos d'id eurocompliant....
A suivre : rzr.online.fr/q/id | | | À: Rzronlinefr · 14 août 2008 à 8:10 Re: Obtention du permis de conduire international pour la Thaïlande? Message 12 de 12 · 5 048 affichages · Partager perso : avant hier le temps de faire la queue : 35 minutes puis le temps d'avoir le permis : 10 mn
deux photos photocopie recto verso permis pièce identité justificatif de domicile : facture france télécom et photocopie un imprimé à remplir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |