Même en étant résident de l'
Italie, il ne pourra pas venir ici vivre ou en voyage comme il veut. Il ne sera pas citoyen italien. S'il décide de venir ici en étant résident d'
Italie, il aura besoin d'un visa et il arrivera ici avec un passeport cubain, en tant que citoyen cubain, soumis aux mêmes procédures que les cubains. Et non avec les même procédures qu'un citoyen italien (sans visa), même s'il habite en
Italie.
Et si jamais il arrive un jour ici car il a reçu sa citoyenneté italienne, il ne pourra pas de soutirer des sous puisque tu ne l'auras pas parraîner et ne sera pas responsable de lui. Il sera en voyage et devra quitter le pays après le temps limite. Ou pour obtenir sa résidence canadienne, il devra venir ici en tant que membre de la famille parraînés (je pense que tu ne le parraînera pas), travailleur qualifiés (il pourra subvenir à ses besoins et devra montrer tes preuves de revenu), réfugié politique (impossible en étant résident ou citoyen italien) ou investisseur étrangés (là aussi il pourra subvenir à ses besoins) comme tous les immigrants qui entrent ici. Tu n'as donc rien à craindre de ce côté là.
Je ne sais pas exactement quelles sont les procédures pour lui afin d'aller en
Italie. Mais j'ai trois amis cubains qui habitent en
Italie. Premièrement, pour un voyage en
Italie, c'est possible, contrairement à ici. Il n'a pas besoin d'être mariés pour y aller. Les procédures sont très rapides comparés à ici. Pour la résidence, je sais que c'est super long à l'avoir un coup qu'il sera arrivé en
Italie. Ce n'est pas automatique comme les cubains qui arrivent ici parraînés. Je ne suis pas certaine, mais je pense qu'il devra être marié avec une italienne pour obtenir sa résidence. J'ai une amie cubaine qui habite l'
italie. Elle y est entrée sans être mariée, mais elle a dû se marier là bas afin d'obtenir sa résidence et ne pas devoir retourner à
Cuba un coup que son visa était expiré.