|  |  |
 | | | | Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? JackStone · 28 décembre 2009 à 19:50 19 messages · 7 participants · 2 914 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 19:50 Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 1 de 19 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend en Thaïland le 14janvier prochain. Je compte rester au moins 1 mois et demi mais je sais pas exactement combien de temps si c'est plus, donc j'ai acheté qu'un billet aller. Je me suis renseigné pour un visa 2mois (60jours), il parait que jusqu'au 5 mars il est gratuit. Sauf que j'ai appelé action visa, eux le font payer 27euros pour frais de dossier etc etc etc. Donc que me conseiller vous de faire ? Action Visa ? ou une autre solution que j'ignore...
Merci d'avance | | | À: JackStone · 28 décembre 2009 à 20:18 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 2 de 19 · 2 861 affichages · Partager il faut te rendre a l'ambassade ou dans un consulat. si tu passes par une societer externe normal qu'il y a des frais. | | | À: Asiawis · 28 décembre 2009 à 22:10 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 3 de 19 · 2 831 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais, je voulais avoir confirmation. Habitant à Rennes, est ce que je peux faire ça à distance ou il faut vraiment que j'aille a l'ambassade ou consulat dans une autre ville ? J'arrive pas à savoir sur le net si y en a un à Rennes.
Merci | | | À: JackStone · 29 décembre 2009 à 4:09 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 4 de 19 · 2 809 affichages · Partager A part Paris, il y a seulement un consulat à Marseille et à Lyon. Pour ce dernier, possibilité d'obtenir le visa par correspondance, mais attention aux délais de poste et aux jours d'ouverture.
Consulat royal de Thaïlande : 40, rue du Plat, 69002 Lyon. Tél. : 04-78-37-16-58. E-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr . Ouvert le lundi, le mardi et le vendredi de 9 h à 11 h. Pour obtenir un visa par correspondance, envoyer une enveloppe timbrée, un formulaire sera alors adressé.
| | | À: JackStone · 29 décembre 2009 à 4:12 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 5 de 19 · 2 809 affichages · Partager Bonjour !
En France, on peut obtenir un visa pour la Thaïlande à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux.
Ambassade et consulats du Royaume de Thaïlande en France :- Paris : 8, rue Greuze 75116 Paris - Tél : 01 56. 26 50 50 - Fax : 01 56 26 04 46 (Services consulaires assurés par l'Ambassade). - Marseille : Consulat général Honoraire 8, rue du Cargo Rhin-Fidélité 13002 Marseille - Tél : 04 95 05 47 00 - Fax : 04 95 05 47 11 - Bordeaux : Consulat Royal de Thaïlande – Service des Visas - 42, avenue du Président Robert Schuman – 33110 Le Bouscat - Tél : 0 892 68 69 16 - Fax : 05 56 08 67 92 - Courriel : consulat.bordeaux@tiscali.fr (Visa sur place les mardis et jeudis et par correspondance) - Lyon : Consulat Royal de Thaïlande - 40 rue du Plat - 69002 LYON - Tél/Fax : 04 78 37 16 58 - courriel : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr (permanences : lundi, mardi et vendredi, le matin de 9 heures à 11 heures) | | | À: JackStone · 29 décembre 2009 à 11:36 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 6 de 19 · 2 778 affichages · Partager Bonjour, Pour le visa par correspondance, je pense qu'il vaut mieux envoyer ton passeport en recommandé avec AR, et donc tu vas avoir quelques frais de toute façon. Par contre pour un séjour d'environ 45 jours, tu peux faire: exemption de 30j à l'arrivée et un visa run de 15 ou 30j. Sachant que sans visa et sans billet retour, tu peux être refoulé à l'enregistrement au départ de France. En choisissant cette solution, tu peux te couvrir en achetant un petit billet remboursable prouvant ta volonté de sortir de Thailande dans la période des 30 premiers jours de séjour, et plus de problème à l'enregistrement. | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 14:42 · Modifié le 29 déc. 2009 à 15:20 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 7 de 19 · 2 749 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
DOnc je récapitule, soit je fais mon visa avec action-visa et je paye 27euros+8euros de frais de port, mais en étant sur d'avoir le retour du visa à temps chez moi ou j'envoie un formulaire avec mon passeport à une ambassade (à ce que vous dites Lyon est préférable) et c'est "gratuit". Je ne peux pas me déplacer dans une autre ville pour faire ça et le 13 je ne passe pas par Paris, mon train va directement à CDG.
Et c'est quoi un billet remboursable ?
J'ai peur aussi de me faire refuser à l'embarquement parce que j'ai qu'un billet aller. Ca m'étonne car la dernière fois, j'avais évidemment un billet A/R mais c'était avec air france...
Désolé je suis chiant mais je veux être sur de partir | | | À: Assofi · 29 décembre 2009 à 17:03 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 8 de 19 · 2 726 affichages · Partager Es tu sûr de toi pour Bordeaux ? car je crois qu'il n'existe plus depuis 1 an ou 2. Leur téléphone ne marche plus. | | | À: JackStone · 29 décembre 2009 à 17:40 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 9 de 19 · 2 720 affichages · Partager bonsoir,
1/ Pour être sûr d'embarquer et de bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours à l'arrivée à BKK, il faut pouvoir prouver à ton enregistrement que tu vas bien quitter le pays dans ces 30 jours. Donc: - un billet a/r (ce que tu as fait par Air France) - un billet aller et un autre billet (réservation par exemple qqs jours avant ton départ, que tu annuleras plus tard ou billet remboursable) prouvant ta volonté de sortir dans ces 30 jours.
2/ Pour rester 45 j sur le territoire, tu peux: - demander un visa 60 jours (on peut te demander aussi une preuve de billet a/r, mais c'est rare), soit directement au consulat (celui de Paris ne délivre pas de visa par correspondance, il me semble) soit en passant par un prestataire. Attention aux week ends et aux jours fériés thailandais. Plus rien à faire pendant ton séjour que de profiter.
- bénéficier de l'exemption de visa citée au 1/ et sortir du territoire pendant tes 30 j (un simple a/r dans la journée à un poste -frontière), ce qui te donne quand tu repasses la frontière une nouvelle exemption de visa (15j par voie terrestre, 30j par voie aérienne). | | | À: Daisyone · 29 décembre 2009 à 17:42 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 10 de 19 · 2 720 affichages · Partager Es tu sûr de toi pour Bordeaux ? car je crois qu'il n'existe plus depuis 1 an ou 2. Leur téléphone ne marche plus.
Bonsoir !
J'ai trouvé l'adresse du consulat royal de Thaïlande à Bordeaux sur plusieurs sites pourtant sérieux, mais vous devez avoir raison car ce consulat n'est pas indiqué sur celui de la Maison des Français de l'Étranger : www.mfe.org/.../ (country)/THAILANDE | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 17:47 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 11 de 19 · 2 666 affichages · Partager Si j'achète un billet d'avion retour avant le 13, pour être sur qu'ils ne me cassent pas les pieds en partant, et que je l'annule le 15 par exemple... il sera entièrement remboursé ? Sinon tu me parles de billets remboursables, on trouve ça où ? | | | À: JackStone · 29 décembre 2009 à 17:57 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 12 de 19 · 2 661 affichages · Partager Bonsoir, Sur les sites des voyagistes ou des compagnies aériennes. Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, fais établir ton visa avant de partir, je pense que tu as le temps (sans tarder!) En plus, en cas de problème et de contrôle policier, un farang sans visa et sans billet de retour, franchement pour ma part je ne risque pas le coup... | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 18:05 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 13 de 19 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je me prend la tête parce que je sais pas comment tout cela fonctionne. Pour le visa, c'est bon. Maintenant c'était pour le probleme du billet retour. Et je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase, si c'était toi tu le ferais pas ou si je me fais contrôler je ne risque pas grand chose? | | | À: JackStone · 29 décembre 2009 à 18:22 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 14 de 19 · 2 654 affichages · Partager bonsoir, Si tu as un visa, pas de problème pendant ton séjour. Je disais que séjourner en exemption ET sans billet de retour, ça peut être mal perçu en cas de (gros) problème avec les policiers. Ce n'est pas pour rien qu'on qualifie le royaume de "régime autoritaire".
Vérifie bien la date du tampon apposé à ton arrivée, c'est là-dessus qu'il faut se baser pour calculer avec précision ta date limite de sortie sans over-stay. | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 18:25 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 15 de 19 · 2 652 affichages · Partager D'accord, je pense que ça devrait aller maintenant. Merci pour tout! | | | À: Daisyone · 30 décembre 2009 à 8:54 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 16 de 19 · 2 631 affichages · Partager Es tu sûr de toi pour Bordeaux ? car je crois qu'il n'existe plus depuis 1 an ou 2. Leur téléphone ne marche plus.
Bonjour !
Je reviens sur le Consulat Royal de Thaïlande à Bordeaux. En fait, il semblerait qu'il a simplement changé d'adresse. Sur le site des pages jaunes, il est désormais situé au 26, avenue Carnot - 33200 Bordeaux (téléphone : 08 92 68 69 16). | | | À: JackStone · 30 décembre 2009 à 16:51 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 17 de 19 · 2 611 affichages · Partager Pour le retour cela dépend en fait des compagnies, certaines vous demanderont un billet retour d'autres non... sinon l'histoire du billet remboursable je pense qu'il parlait de prendre un billet quelconque pour une destination hors thailande et se faire rembourser ce billet par la suite. | | | À: Rely23 · 30 décembre 2009 à 17:38 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 18 de 19 · 2 605 affichages · Partager Bonsoir, Juste pour préciser que cette" loterie" du billet retour fonctionne uniquement si on n'a pas de visa. Se présenter avec un visa ET un billet aller est suffisant. | | | À: Khunfred · 31 décembre 2009 à 9:54 Re: Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande? Message 19 de 19 · 2 577 affichages · Partager Effectivement, merci de préciser. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |