Bonjour, je vous explique ma situation actuellement au
états unis en voyage grace au programme d’exemption de visa j'ai decider de réaliser des études de nurse au
états unis, j'ai donc pris contact avec une université ici qui serait toute a fait ouverte a m'acceuillir, néanmoins je me doit de passer le toefl pour certifié mon niveau d'anglais, n'etant actuellement pas bilingue je repart 6 mois en
Angleterre pour peaufiner mon apprentissage et être sur d'obtenir facilement le resultat attendu au toefl. Je reverserai donc après le document I-20 de mon école afin de réaliser ma demande de visa étudiant. Mais question sont donc les suivante :
- Combien de temps et t'il nécessaire en générale évidement pour obtenir un rendez vous a l'ambassade, je l'avais fait pour un premier visa touriste sa m'avais pris 3 mois je crois
- Combien de temps pour obtenir le visa une fois l'entretien réalisé sachant que je n'est pas de casier judiciaire, un nom typiquement francais etc... donc idéalement tout devrait se passez sans examen supplémentaire du dossier
- Enfin je sais qu'il faut apporter des preuve de retour mais étant étudiant cela me parait difficile
- Une dernière question je serait logé ici chez des amis je ne payerai donc que les frais universitaire néanmoins je sais qu'il attendent les ressources nécessaire pour survivre sur la période donnée en prenant un logement et compagnie. Je ne dispose donc pas des fameux 90 000 dollars minimum pour survivre les 3 ans de ma formation. Doit je donc expliquer ma situation, auquel cas il pourrait avoir peur que j'immigre ici du fait de mes connaissance ou comment puis-je prouvé ma capacité a survivre ?
En esperant que vous pourrez aiguiller un peu je vous remercie d'avance