Bonjour,
L'ambassade d'
Inde ne delivre plus les visas directement (depuis Mars), ils passent par une entreprise VFS (je crois).
Ca va assez vite. Si tu es a
paris, le mieux est d'aller sur place: 42 rue de Paradis (metro chateau d'eau). Vas-y le matin, le plus tot qd ça ouvre (9h, je crois), la queue est tres longue.
Il y a photomaton et photocopieur dans la salle d'attente. Tu peux demander procédure d'urgence, mais c'est encore plus cher que les 62 euros que ça te coutera de toute facon. Enfin, moi, ils ont mis meme pas une semaine, alors que je ne suis pas français. Pour les français, ca doit etre qq chose comme 3 jours. Tu pourras suivre par internet ta demande.
J'espere que ça t'aidera.