 |  |  |
 | | | | Obtention du visa pour l'Inde? Analysedel · 29 novembre 2010 à 9:58 28 messages · 7 participants · 4 523 affichages | | | | À: Docteurmali · 4 décembre 2010 à 10:32 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager oui c'est compliqué mais renseignes toi auprès du consulat.. quitte à s'y rendre sur place !! bon courage.. 3 mois d'attente pour un visa de travail !! pfffffff ça me décourage d'avance... | | | À: Rupini · 4 décembre 2010 à 10:36 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Oui j'ai enfin pu avoir quelqu'un au téléphone au consulat, la fameuse dame qui a ouvert mon dossier, enfin, mais qui bien sur ne peut rien me dire... Quant à y aller, j'habite dans le Var et travail 6 jours sur 7 de 8h à 19h, alors bon... je prends mon mal en patience... peut être que dans un mois, quand je serai encore plus désespérée, je prendrai 300 euros de plus pour faire l'aller retour à Paris... quand on aime on ne compte pas. lol | | | À: Docteurmali · 2 janvier 2011 à 21:44 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Ca fait maintenant 2 mois que j'attends mon visa de travail... vfs ne sait rien, l'ambassade me dit chaque semaine qu'elle me rappelera la semaine d'après, et moi je ne sais pas s'il faut que je travaille en France en attendant ou non... J'ai envoye un mail au consulat, à l'ambassadeur, pas de reponse evidemment. Il y a-t-il un moyen d'avoir une idee du delai ? je vais finir par annuler ma demande, j'ai d'autres voyages de prevus et je ne peux pas laisser mon passeport à l'ambassade comme cela pendant des mois. C'est super stressant ! il n'y a pas quelqu'un qui connait le consul parmi vous ?? | | | À: Docteurmali · 3 janvier 2011 à 9:11 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager un conseil ! déplaces toi......... Bonne chance et bon courage Sylvie | | | À: Rupini · 3 janvier 2011 à 10:42 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager je voudrais bien, même à plus de 300 euros aller-retour en train de chez moi, mais à quels horaires ? Comment savoir si on ne va pas me refouler à l'entrée sous prétexte que c'est vfs qui se charge des visas ? | | | À: Docteurmali · 3 janvier 2011 à 10:56 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager c'est infernal, vraiment il faut faire quelque chose, ça ne peut pas durer éternellement ! bonne chance je ne sais que te conseiller ! | | | À: Rupini · 6 janvier 2011 à 16:16 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager lundi 3 janvier : une nouvelle dame de l'ambassade décroche le téléphone (laisser sonner au moins 10 minutes), et je lui explique que j'ai besoin de mon passeport maintenant, car après 2 mois d'attente j'ai besoin de voyager ailleurs aussi. Elle ne dit qu'elle va voir ça et que je la rappelle le lendemain mardi 4 : une autre dame me demande mon nom et me dit que le visa est prêt. Je lui demande pour combien de temps il m'est accordé, et elle répond que maintenant il faut que je vois avec VFS. J'appelle VFS, qui n'est pas au courant. Je rappelle une heure plus tard, pas plus au courant. J'envoie donc un mail à VFS pour demander où est mon passeport. mercredi 5 : J'appelle l'ambassade, on me dit que si VFS n'a pas mon passeport, c'est probablement qu'ils ne sont pas venus le chercher. Pas possible d'en savoir davantage. Je reçois la réponse de mon mail à VFS, oui effectivement le visa m'a été accordé, il est toujours au consulat, ils le récupère l'après midi ou le lendemain jeudi 6 : aucune nouvelle, sur le site de VFS ils ne semblent pas plus avoir mon passeport avec eux qu'il y a 3 jours... | | | À: Docteurmali · 7 janvier 2011 à 12:28 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Ca y est, je l'ai reçu ! Un beau visa de travail d'un an comme je l'avais demandé !! 2 mois et 4 jours après que l'ambassade ait reçu mon dossier. SUPER | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |