 |  |  |
 | | | | Obtention du visa pour l'Inde? Analysedel · 29 novembre 2010 à 9:58 28 messages · 7 participants · 4 523 affichages | | | | 29 novembre 2010 à 9:58 Obtention du visa pour l' Inde? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour à tous, (C'est ma première visite sur ce site) Nous partons pour l' inde debut janvier, nous avons déjà pris les billets et nous sommes en pleine demarche pour l'obtention du visa et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais.
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l' inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d' inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci | | | À: Analysedel · 29 novembre 2010 à 10:56 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager ... enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d' inde...
Ce n'est plus l'ambassade qui s'occupe des visas... Elle a sous-traité le service à VFS global ... Adresse à Paris : 42-44 rue de Paradis 75010 | | | À: Analysedel · 29 novembre 2010 à 12:06 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonjour,
si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport?
Peu importe. Ce qui est important, c'est l'adresse du demandeur en cas de traitement par correspondance. D'ailleurs, cette information n'est pas reportée sur le visa.
quel pays doit on mettre, France ou Oman?
France
pour le reste, déjà répondu.
Enjoy India ! | | | À: Icare79 · 29 novembre 2010 à 13:54 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour voilà un précédent message sur le forum où tu trouveras je pense les réponses à tes questions : voyageforum.com/v.f?post=3820041 Bon voyage Lisa | | | À: Lisapaname · 29 novembre 2010 à 14:40 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Merci pour vos réponse,
Je ne sais pas encore si nous allons nous déplacer sur paris ou le faire par courrier, les frais de courriers sont assez cher.
Autre question: j'ai vu que vous parliez de visa toujours pour une durée de 6 mois. Dans les choix en QCM du questionnaire, il y a indiqué aussi 3 mois. Pouvez me donner des infos sur ces durées de sejour, (nous ne partons qu'un mois).
Merci | | | À: Analysedel · 29 novembre 2010 à 14:45 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager j'avais choisi 3 mois je crois dans le formulaire vfs mais en fait l'ambassade donne par défaut un visa 6 mois avec durée de séjour consécutif non limité (sauf la validité du visa). | | | À: Lisapaname · 29 novembre 2010 à 14:54 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Ok merci, à plus tard | | | À: Analysedel · 1 décembre 2010 à 18:25 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager bonsoir,
je te conseille d'aller directement à Paris, car moi depuis le 4 novembre, j'attends encore mon visa,... il est sorti du consulat et doit arriver demain chez moi !! pfff presque un mois !!!
tu pars de la france avec escale à Oman...
All the best,
Sylvie | | | À: Rupini · 1 décembre 2010 à 21:00 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Et moi j'attends toujours mon visa de travail, envoyé par vfs au consulat le 4 novembre aussi... il y a-t-il un moyen de les joindre ? Aucun numero ne répond, pas de réponse non plus aux mails... ils sont bien gentils mais j'aimerais bien savoir quand je pars pour arrêter de travailler... quelqu'un a une solution ? | | | À: Docteurmali · 1 décembre 2010 à 21:03 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager le centre d'appel de vfs : 08 92 23 03 58 contacte les et tu verras bien... ils te diront où en est ton dossier..
| | | À: Rupini · 1 décembre 2010 à 21:08 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Je les ai appelé aussi... mais ils ne savent rien du tout, simplement que pour un visa de travail les délais sont "plus longs". Quand on demande si c'est plus long en semaines ou en mois, on me répond "ca dépend... on peut juste vous dire que c'est plus long"... super, alors comme ça je suis bien avancée... et j'habite super loin de Paris... | | | À: Docteurmali · 1 décembre 2010 à 21:12 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager y'a plus qu'à " take it easy "..... cela arrivera au bon moment.. ils ont énormément de demandes actuellement, un mois pour un visa touriste alors pour le travail c'est encore autre chose...... qu'as tu donné comme papiers. est ce qu'il faut être embauchée par l' inde pour demander le visa de travail ? namasté | | | À: Rupini · 1 décembre 2010 à 21:18 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Ca fait juste 7 ans et 4 mois que j'attends de pouvoir partir, alors chaque instant compte ! J'ai demandé un visa de travail mais je pars en tant que médecin bénévole, donc j'ai envoyé un contrat de travail d'un hôpital indien, avec les papiers officiels de l'hôpital et un relevé de banque prouvant que je pouvais subvenir à mes besoins pendant un an sans aucun revenu (le consulat demande un certificat de la banque mentionnant qu'on a au moins de quoi dépenser 500 roupies par mois) + relevé de banque de la personne sur place qui me logera et me nourrira+ photocopies de mes diplômes. S'il faut un mois pour le visa de touriste, alors effectivement il vaut mieux que je sois patiente. Cependant un visa de travail sous-entend que d'ici à ce que je l'ai, je travaille en France, et ai donc besoin de savoir quand je m'arrête de travailler ! Ce n'est pas comme si j'attendais tranquillement mon visa de tourisme tout en continuant ma vie ici. Là il faut que je prévois mon déménagement, avec tout ce que ça implique, et ça n'est pas simple... | | | À: Docteurmali · 1 décembre 2010 à 21:27 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager non ce n'est pas simple, moi je rappellerais le centre d'appel, es tu passé par action visa ou visa express ? l' inde ferme ses portes petit à petit au tourisme, aux personnes qui veulent travailler... les legislations sont de plus en plus dures... je me pose aussi les mêmes questions que toi, mon ami est indien et depuis 6 ans je fais les aller retours.. Le mariage est sans doute la solution.. avec une carte de résident PIO tout est plus facile.. bonne chance, tiens nous au courant.. sylvie | | | À: Rupini · 1 décembre 2010 à 21:34 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Merci ! Moi aussi j'y vais pour rejoindre ma moitié ! Je ne suis passée par aucune agence, j'ai directement tout envoyé à vfs, qui a renvoyé le tout le 4 novembre au consulat... Je vous tiens au courant si le consulat comprend qu'un médecin qui vient travailler gratuitement, c'est quand même pas mal ! Sinon et bien je demanderai un visa de touriste, le temps de me marier... 7 ans ça fait long, 6 pour vous je n'en reviens pas non plus !! Vous avez aussi fait une demande de visa de travail ? | | | À: Docteurmali · 1 décembre 2010 à 21:41 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager non pas encore.. faut pas se décourager de toutes ces démarches administratives. je n'ai demandé que le visa touristique pour le moment.. | | | À: Rupini · 1 décembre 2010 à 21:43 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Ok en tous cas bon voyage !!! | | | À: Docteurmali · 4 décembre 2010 à 6:13 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Un visa de travail est toujours une galère, mon premier à mis trois mois aussi j'ai demandé un visa de touriste en attendant vous avez le droit: pour cela soit vous faite la démarche par VSF mais le mieux c'est directement au consulat.Pour les deux suivants j'ai demandé à l'Ambassadeur d'intervenir auprès du consul, ce qui fut fait. Quand au denier il me l'on transformé en bussines visa. En théorie on doit le prolonger sur place, mais maintenant il refuse à chaque fois. BONNE CHANCE. | | | À: Akbar · 4 décembre 2010 à 10:24 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux que j'attende sagement mon visa de travail, plutôt que de demander un visa de touriste en attendant. La dame que j'ai eu au consulat au téléphone m'a dit de rappeler mercredi, elle a déjà commencé à lire mon dossier. Je prends ça comme un bon signe, au moins après un mois d'attente quelqu'un a commencé à regarder ma paperasse ! J'ai aussi hésité à envoyer un mail à l'ambassadeur... il y a-t-il une chance qu'il se soucie d'un jeune médecin qui veut partir exercer en Inde ? Est-ce possible que mon visa ne me soit pas attribué, sous prétexte que je ne vais pas travailler pour une ONG mais pour un hôpital de charité non répertorié comme ONG ? Oui normalement je peux bien prolonger mon visa de travail sur place aussi, non ? Pfff c'est la galère, faut pas avoir une âme soeur indienne !! | | | À: Docteurmali · 4 décembre 2010 à 10:27 Re: Obtention du visa pour l' Inde? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Par contre je ne comprends pas comment avoir un visa de touriste en attendant, puisqu'on ne peut pas demander un visa de travail tant qu'on est sous le visa de tourisme ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |