Mirta · 27 octobre 2008 à 3:17 9 messages · 4 participants · 2 219 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 3:17 Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 1 de 9 · 2 219 affichages · Partager Bonjour, Je suis du Québec, et je me demande quelle est la manière la plus facile d'obtenir un visa pour l' inde. Endroit et délai. Vous remerciant à l'avance de l'information | | | À: Mirta · 27 octobre 2008 à 3:29 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 2 de 9 · 2 209 affichages · Partager Bonjour, Toute l'info à l'adresse suivante:
www.hciottawa.ca/counsularservices.htm
Ils font des sessions très souvent à Montréal ou on peut se procurer un visa dans la même journée. Voir "special Montreal visa camp" Bien s'assurer d'avoir tous les documents, photos. argent comptant etc. Et s'armer d'un peu de patience. C'est le premier contact avec la bureaucratie indienne.
Bon voyage
David | | | À: Davilerk · 27 octobre 2008 à 3:37 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 3 de 9 · 2 202 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. Il me semble d'avoir déjà entendu ou lu qu'Il y avait une file d'attente justement à Montréal. Est ce possible par le poste ? | | | À: Mirta · 27 octobre 2008 à 13:18 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 4 de 9 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est possible par la poste mais il faut leur faire parvenir le passeport (je n'aime pas l'idée de poster mon passeport). Tous les détails: www.hciottawa.ca/...larservices.htm#VISA
Bonne journée, David | | | À: Mirta · 27 octobre 2008 à 16:19 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 5 de 9 · 2 157 affichages · Partager Salut,
Cela fait 3 fois que je fais une demande de Visa pour l' Inde autant au bureau d' Ottawa que de Toronto par la poste et tout s'est toujours passé très bien et très rapidement. Il suffit d, inclure une enveloppe de retour avec ta demande et ton passeport, ainsi qu'un mandat poste et une photo, et en moins de 4 jours, ton passeport est déjà de retour. Pour plus de sécurité, je l'envoie toujours par Expresspost (aller-retour). | | | Merci pour l'information. Je crois que je vais utiliser ce moyen. | | | À: Davilerk · 28 octobre 2008 à 17:53 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 7 de 9 · 2 110 affichages · Partager Salut! Merci pour l'info sur le Montreal camp, c'est très utile!
Mais, j'ai lu que si on demande le visa longtemps d'avance (6 mois), celui-ci devient effectif à partir de la date à laquelle il est émis? Si oui, il faut faire le visa peu de temps avant de partir pour être sûr qu'il soit bon durant tout le voyage. Est-ce vrai? Je trouve ce fonctionnement surprenant.... | | | À: Daphnée83 · 28 octobre 2008 à 23:27 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 8 de 9 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, Effectivement le visa est valide à partir de la date d'émission donc il est préférable de le prendre pas top longtemps d'avance. David | | | À: Davilerk · 29 octobre 2008 à 3:34 Re: Obtention du visa pour l' Inde en étant du Québec? Message 9 de 9 · 2 086 affichages · Partager Merci!!
On part en mai alors on va attendre... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |