Bonjour à tous,
je réfléchis actuellement à une grande balade sur notre planète qui consisterait à descendre du
Maroc jusqu' en Afrique de l 'ouest avant de poursuivre par l'
inde... Asie...
Amérique du sud... et qui sait...repartir pour un tour...
Ne souhaitant pas trop planifier ce voyage pour lui laisser toute sa magie, je suis tout de même obliger de penser à ces satanés visas et notamment à celui de l'
inde qu'il faut obtenir avant d'entrée sur le territoire.
Comment faire à partir de l' Afrique (
Burkina, niger,
togo, benin, mali...) pour obtenir ce coup de tampon ?
Des expériences ?
Est ce galère ?
Sinon il me reste la solution de prendre le visa de
Paris mais cela m'oblige à le prendre à la dernière minute pour bénéficier de la validité de 6 mois. Mon sejour en afrique sera alors conditionné par cette date butoir avec un billet d' avion qu' il faudra trouver à tout prix avant l' expiration...
Merci d' avance