 |  |  |
 | | | | | Obtention du visa pour le Mali Brittany · 12 novembre 2007 à 10:56 32 messages · 13 participants · 7 827 affichages | | | | À: Rotsaka · 12 novembre 2007 à 14:25 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 344 affichages · Partager Et bien merci quand même et ce sera peut être pour une prochaine fois car je dois rester 3 semaines au Mali et outre le pays dogo je compte bien visiter autre chose.Peut être me sera tu d'un grand secours? | | | À: Brittany · 14 novembre 2007 à 9:40 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 288 affichages · Partager SLT Je viens, il y a une semaine, d'essayer pour le MALI/ BURKINA et MAURITANIE, d'avoir ces visas à Paris. C'est la même réponse : IL FAUT SE DEPLA CER !!! Car il n'y a pas de garantiesur le transport par courrier. Le Burkina m'a répondu par mail: il faut envoyer toute la demande et le passeport en RECOMMANDER, mettre dans le courrier une autre enveloppe près timbrées, par la poste aussi en recommandé. Ils ne veulent pas s'occuper des enveloppes et ne garantissent pas le retour des documents. J'ai donc calculé tous les frais et cela reviens presque aussi cher que VISAMACHIN. ALORS NOUS PRENDRONS TOUT SUR PLACE!!!!!!
Voilà, bon vent!!!!! | | | À: Wordmacadam · 30 novembre 2007 à 13:46 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 117 affichages · Partager Pour info, je viens de faire mes visas par courrier.Aucun problème, le tout m'a été retourné sous une semaine.J'avais joint une enveloppe retour en recommandé avec A/R. Prix du visa: 28 euros + coût du recommandé 6, 20 euros total: 34, 20 euros bien moins cher que visas express, action visas.....etc... Voilà, pour ceux qui voudraient se lancer. Merci encore à vous tous qui avez répondu si gentiment à ma question. | | | À: Brittany · 30 novembre 2007 à 14:13 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 4 110 affichages · Partager Merci pour les infos. Mais sur place on n'est pas pressé donc on fera là-bas. BON VOYAGE.
CHANTAL | | | À: Brittany · 7 décembre 2007 à 10:20 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager bonjour brittany
si tu ne peux pas te deplacer il faudra passer par un organiseme - action visa par exemple mais c payant en effet le consulat du mali a besoin de ton passeport d'une demande preremplie que tu trouveras a telecharger sur le site et d'une photo tu 'nas aps besoin du carnet de vaccination pour l'obtention du visa les jours de depots sont lundi mardi et mercredi de retrait jeudi vendredi samedi attention meme si le formulaire a telecharger emane de l'ambassade c au consulat qu'il faut tout aller deposer, metro pelleport voilà j'espere que cela a été clair plus 28 euros pour un visa d'un mois regardes sur le site action visa tout est ecrit
stephanie bon voyage | | | À: Wordmacadam · 13 décembre 2007 à 11:56 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Je comprends ton irritation, mais à toutes fins utiles, consultes le site www.diplomatie.gouv.fr A la rubrique Mali, il est indiqué qu'il n'est désormais plus possible d'obtenir le visa d'entrée à la frontière, et qu'il faut obligatoirement le prendre en France. Ce serait dommage de faire tant de route pour se faire refouler à la frontière pour un papier que somme toute il n'est ni si long ni si compliqué d'obtenir (par courrier) en France. | | | À: Kyro · 13 décembre 2007 à 14:38 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager bonjour Bernard, je n'ai pas réussi à avoir le consulat, mais j'ai eu l'ambassade du Mali à Paris et une charmante dame m'a confirmé qu'on pouvait prendre nos visas à RABAT ou à NOUAKCHOTT. Voilà, c'est vrai qu'en allant sur le site que tu donnes, ils disent : "obligation de prendre le visa à paris ou marseille", mais je pense que c'est pour les personnes qui arrivent par avion à Bamako; nous arriverons par la Mauritanie, donc nous le prendrons à Nouakchott; | | | À: Coulonneux42 · 13 décembre 2007 à 16:49 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager bonjour André, je partage ton point de vue au sujet de l'obtention du visa à la frontière, cela parait difficile autrement... Mais comme tout est prétexte à bakchich, et dans l'incertitude, j'ai préféré jouer la carte de la prudence même si c'est plus cher, j'ai donc pris ici les visas mauritanie et mali. As-tu trouvé des compagnons de route ? bob | | | À: Kyro · 13 décembre 2007 à 19:11 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager bonsoir Bernard, oui, nous partons avec un couple qui a un fourgon 4x4 et très sympa; voilà, j'espère que tout se passera bien à plus | | | À: Brittany · 23 décembre 2007 à 11:48 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Brittany, Par hasard je me suis branché sur ce forum que je n'ai plus visité depuis...? Pour le pays Dogon, je peux t'aider vu que j'y vais 2 à 3 x par an. J'ai plein de copains à Sévaré (Mopti) et à Sangha. Mes 2 meilleurs amis sont, l'un chef des Guides de Sangha, et l'autre guide courant. Tous super sympa. J'ai les n° de tél pour les contacter. Voilà, si ça t'intéresse encore, contacte moi soit sur le forum. Sinon good luck et bon voyage | | | À: Brittany · 24 mars 2008 à 15:38 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager Merci Brittany pour ce bon conseil. J'ai moi aussi appelé le consulat de Bordeaux car jamais-jamais-jamais le consulat de Paris n'a décroché, j'ai essayé tous les horaires et fait sonner des heures : dans le vide !
Du coup j'ai eu le formulaire par email via la charmante dame de Bordeau, j'ai envoyé ça à Paris et dans la semaine j'avais mon visa ! (juste un petit conseil technique postal : pour l'enveloppe retour en recommandé, ne collez pas le bordereau)
Donc OK ils ne répondent pas au téléphone, mais top-efficacité sur l'établissement du visa !!!
Nina | | | À: Brittany · 30 mai 2008 à 14:47 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager Salut, Je n'ai pas non plus envie de passer par ces agences de visa. Tu as donc envoyé à Parisle formulaire rempli, le passeport, la photoUN CHEQUE? a quel ordre (consulat general du mali en france?) et...une envellope vide en recommandé AR,
le tout dans une enveloppe en recommandé AR j'imagine...
le probleme du recommandé AR c'est qu'il n'y a aucune assurance associée à "la perte" du courrier, n'est-ce pas? | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |