 |  |  |
 | | | | | Obtention du visa pour le Mali Brittany · 12 novembre 2007 à 10:56 32 messages · 13 participants · 7 827 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 10:56 Obtention du visa pour le Mali Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire son visa en direct avec le consulat du Mali à Paris (par courrier)? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.On parle également de fournir une attestation de vaccination contre la fièvre jaune.j'ai mon livret devaccination international, cela suffit il ou faut il une attestation spécifique? Merci d'avance pour vos réponses.A très bientôt. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 11:01 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager Je pense qu'il faut insister par téléphone jusqu'à que qq'un réponde!!! Sinon il faut envoyer ton dossier complet de toutes les pièces demandées pour que celà prenne moins de temps, avec le forulmaire de demande... | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 11:01 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Concernant le vaccin de la fièvre jaune, il faut le faire obligatoirement et cela est valable 10 ans et il doit figurer sur le carnet de vaccination!! 
Et pour le visa, il faut se déplacer effectivement à Paris ou alors traiter par une société spécialisée pour les visa, VISA EXPRESS.
VOILI VOILA | | | À: Tamerlan95 · 12 novembre 2007 à 11:04 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Ou action-visas.com/ | | | À: Choucarde · 12 novembre 2007 à 11:07 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager oui prendre ce genre d agence de service coute plus cher mais on est sur que cela se fait bien et plus rapidement!! | | | À: Choucarde · 12 novembre 2007 à 11:11 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Merci pour vos réponses.Je connais action visas et les autres mais j'ai l'habitude de traiter en direct pour éviter les frais car les tarifs annoncés doublent le prix réel.J'habite à Brest et donc pas moyen de me déplacer. J'aimerai savoir si vous n'avez pas rencontré de problème en envoyant le tout par la poste, quel délai faut il prévoir?Je vais réessayer le téléphone mais jusqu'à présent même en insistant ça ne décroche pas.
Merci encore. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 11:16 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager plusieurs amis ont eu de tres gros pbs en traitant en courrier direct donc il y a plus de 20 ans que j utilise les services de ces societes par contre voir sur guide ou sur le net s il n y a pas un consulat honoraire plus pres de chez toi par exemple a poitiers pour le burkina ou cela coute juste le prix plus l envoie et cela se fait en 6 jours max mais pour le mali je ne sais pas car j y vais a partir du burkina et je prends mes visas a ouaga | | | À: Jipi · 12 novembre 2007 à 11:37 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager Merci beaucoup mais pour moi Paris est le plus proche.Nous sommes vraiment mal deservi à la pointe bretonne!c'est à chaque fois leparcours du combattant...je plaisante. J'ai encore essayé de leur téléphoner et rien, même en laissant sonner 5 minutes.Je désespère. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 11:43 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager je connais j ai habiter concerneau 15 ans!! inch allah toubabou!!! | | | À: Jipi · 12 novembre 2007 à 11:53 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager Alors tu connais la galère!!! Sur tes conseils je viens de conacter le consulat honorare le plus proche: Bordeaux et surprise, je suis tombéesur une dame très agréable qui m'envoie les formulaires et les pièces à fournie par mail.Elle m'a asurée que tout pouvait se faire sans problème par courrier et m'a même conseillé de mettre une enveloppe chrono poste pour le retor de mon passeport.C'est génial ! je pars faire mes photos cet après midi et commence à monter mon dossier. Vivement le départ début janvier!J'ai hâte de découvrir ce magnifique pays. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 11:56 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai un petit problème avec mon clavier en ce moment. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 12:36 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager salut imppecable pour toi oui dans les consulats cela se passe toujours plus facilement pour les fautes no pbs j en fait surement plus que toi car je veux taper vite et je me relis pas le principal c est de se faire comprendre | | | À: Jipi · 12 novembre 2007 à 12:40 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager bonjour a vous tous, petite question, du senegal au mali, est t il possible de prendre le visa a la frontière au pas ?? ou vaut il mieu le prendre à l'ambassade a dakar ?
merci Papaye74 | | | À: Pimouse · 12 novembre 2007 à 12:44 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 817 affichages · Partager plutot prendre au consulat a dakar car sinon souvent visas pour 3 jours + bashish a la frontiere cela coute moins cher dans les consulats dans 90% des cas!! | | | À: Jipi · 12 novembre 2007 à 13:01 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager merci a toi JIPI, tu m'a lair caller sur les certaine infos, que connais tu du visa de l'entente ?? | | | À: Pimouse · 12 novembre 2007 à 13:04 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager d apres mes dernieres sources a ouaga en juillet il n y a plus que le burkina qui l edite les autres consulats se font tirer l oreille ils disent que cela se fait plus alors que normalement il n y a rien contre mais il faut aller a ouaga | | | À: Jipi · 12 novembre 2007 à 13:11 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager en tout cas merci beaucoup.J'ai vu sur ton profil que tu étais allé au mali.Peut être peux tu me conseiller pour le pays dogon? uels sont les villages les plus intéressants? Vaut il mieux entrer par le nord?J'ai des petits problème de santé qui vont m"empêcher d'effectuer un trek intensif par contre je peux marcher quelques heures par jour.Y a til possibilité de rester dans la plaine ou faut il grimper dans la falaise? Quels sont les moyens de transport autre que la marche? je ne sais pas si tu pourras me répondre précisément mais je te remercie d'avance. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 13:17 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager pour les guides ici tu vas trouver car j y suis alle il y maintenant 4 ans et j ai pas de contacts sur place ici tu as :lapirogue qui connais bien c est un toubab qui habite mopti il y a un moyen pour visiter le pays dogon tu commence par un haut et tu fait un trek en descendant la falaise c est plus facile apres tu visite en bas et tu montes dans les villages suivant possibilite physique mais je pense qu il vaut mieux trouver un guide a partir de mopti/sevare pour pas etre deborde par la horde des guides a bandiagara il y a aussi rotsaka ici qui habite bamako il peut informer autrement tu vas en haut a gauche tu as une fonction rechercher tu clic et tu cherches avec tes mots clefs tu vas tous trouver ici c est un puits d infos | | | À: Jipi · 12 novembre 2007 à 13:36 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager Vraiment merci pour toutes ces infos.Bonne journée à toi et peut être à bientôt pour d'autres conversations sur le VF. | | | À: Brittany · 12 novembre 2007 à 13:53 Re: Obtention du visa pour le Mali Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Bonjour Simplement pour signaler que je suis une buse en ce qui concerne le pays dogon, mieux vaut voir avec des personnes plus informées sur le site : lapirogue etc...
Je travaille avec des villages peuls dans la region de Sikasso et avec des bleds sarakole et kassonke dans la région de Kayes et Koulikoro. je ne suis que passé dans le pays dogon.
Seuls mes parents ot pu visiter le pays dogon, ils ont bien aimé mais ont trouvé le guide au feeling sur place. Dons désolé pas d aide de mon coté. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |